Une peau qui rayonne de la tête aux pieds avec Cattier

Naviguez dans l'univers


Une peau qui rayonne de la tête aux pieds avec Cattier

Pionnière de la cosmétique bio, la marque Cattier n'en finit pas de nous surprendre saison après saison. Pour bien démarrer 2019, elle nous invite à goûter au plaisir d'un nouveau rituel corps dédié aux peaux fragilisées et à mettre plus que jamais notre visage à l'abri des méfaits de l'hiver.

De l'argile violette pour apporter douceur et harmonie au corps et à l'esprit

C'est un nouveau rituel corps à base d'argile violette que Cattier nous a concocté afin de prendre soin des peaux fragilisées et ternes en hiver. Composée d'argile blanche appelée kaolin et de violet de manganèse, l'argile violette est particulièrement appréciée pour ses propriétés apaisantes et relaxantes mais aussi pour ses qualités purifiantes, reminéralisantes et cicatrisantes. Et parce qu'en médecine chinoise, la couleur violette joue un rôle dans l'harmonisation des énergies, l'argile violette est idéale pour apporter douceur et harmonie au corps et à l'esprit. Premier geste du rituel, la Gelée Exfoliante Corps à l'argile violette bien sûr et aux grains naturels d'abricot et de riz se transforme en un lait onctueux au contact de l'eau et laisse la peau apaisée et veloutée. Seconde étape du rituel, le Baume Corps Onctueux délecte les peaux les plus sèches et inconfortables de sa texture riche gorgée en beurre de cupuaçu et en argile violette. Quant à son parfum pêche-ylang ylang, il apporte lui aussi sa part de réconfort au coeur de l'hiver.

Trois nouveaux alliés pour un visage radieux même en hiver

Parce qu'en hiver, la peau à l'instar de la nature, est plus que jamais mise à rude épreuve, Cattier propose trois nouveaux alliés. Trois nouveaux soins qui vont aider le visage à se protéger tant de la pollution que des changements de température si redoutés par les peaux sensibles. A commencer par des Lingettes Démaquillantes en coton 100% biodégradables et enrichies en aloe vera et camomille apaisante, idéales pour les voyageuses. Pour démaquiller efficacement les yeux et les lèvres, ces zones particulièrement vulnérables, il y a le nouveau Démaquillant Byphase Symphonie Végétale qui par sa richesse en eaux florales de rose de Damas et de bleuet bio apaise, rafraîchit et décongestionne tout en réalisant l'exploit de venir à bout de tous les maquillages y compris waterproof. Enfin pour protéger des radicaux libres et de la pollution mais aussi pour désaltérer et apaiser la peau, Cattier propose la Brume Hydratante Multi-Protectrice Envolée de Roses. A utiliser le matin en pré-soin, à tout de moment de la journée en cas de sensation d'inconfort et le soir pour hydrater et parfaire le nettoyage de la peau.

(Nouveautés Cattier. Disponibles en pharmacies, parapharmacies et boutiques bio. A partir de 4,99 € les lingettes démaquillantes)

A lire aussi :
>>>> N.A.E, la beauté italienne arrive enfin en France
>>>> Peaux sèches : les meilleures crèmes pour le corps
>>>> Notre sélection anti-peau de croco

JE LIS AUSSI

Démaquillants : vos 5 meilleurs huiles démaquillantes

L'huile démaquillante est un incontournable de la routine beauté, pour toutes celles qui recherchent un démaquillage efficace mais en douceur. Son corps gras permet de venir à bout des maquillages les plus tenaces, des impuretés et des excès de sébum. Elle convient à

Peaux sèches : les meilleures crèmes pour le corps

Quand on a la peau sèche, l'inconfort et les tiraillements ne sont pas que l'oeuvre de l'hiver. Il convient alors d'avoir les bons reflexes nutrition et hydratation toute l'année pour une peau qui retrouve sa souplesse et sa douceur. La rédaction de Femme Actuelle Le