Un bout d'été au coeur de l'hiver avec la nouvelle Eau de Toilette Berdoues

Naviguez dans l'univers


Un bout d'été au coeur de l'hiver avec la nouvelle Eau de Toilette Berdoues
Un bout d'été au coeur de l'hiver avec la nouvelle Eau de Toilette Berdoues

Certains artistes ont immortalisé la nature en musique, d'autres l'ont couché sur des toiles, d'autres encore en ont capturé certains aspects sur une bobine, pour les Berdoues, c'est depuis 1902 qu'elle se fait muse et qu'elle est exprimée par le biais de créations olfactives inspirées et inspirantes.

La nature, ses couleurs, ses mutations, ses odeurs et sa sensorialité sont le point commun à chacune des créations de la Maison Berdoues. Si 1902 évoque le grand âge de la maison, c'est avant tout une collection qui heurte son expertise et son savoir-faire à des histoires et des créations bien encrées dans l'époque et le paysage actuels. Ainsi, l'Eau de Toilette Figuier & Sichuan, relève d'une intemporalité transcendante puisqu'elle évoque le souvenir chaleureux d'une sieste à l'ombre d'un figuier. Grâce aux notes délicates de figue et de poivre de sichuan, à la douceur de la rose et de la feuille de figuier sur son fond de musc blanc, la chaleur enveloppante de l'été se concentre dans ce parfum. Pour autant, nous vous mettons au défi de dire si cette sensation date de l'été 1909 ou 2017 tant cette fragrance tend vers l'universalité. Une sensation de chaleur d'autant plus appréciable au coeur de l'hiver, pour chasser la monotonie d'un geste parfumé avec une effluve à la fois solaire et fleurale.

(1902 - Eau de Toilette Figuier & Sichuan, Berdoues. Disponible au Printemps Haussmann, chez Jovoy et dans une sélection de parfumeries agréées. Vaporisateur : 100 ml. Prix indicatif : 25 €.)

A lire aussi

>>>> La Collection Grands Crus s'agrandit chez Berdoues
>>>>
Du nouveau chez les Extraits de Cologne Roger&Gallet

JE LIS AUSSI