Tuto maquillage : comment réaliser un "no make up" make up pour les fêtes

Tuto maquillage : comment réaliser un "no make up" make up pour les fêtes

Pour toutes celles qui préfèrent arborer un look naturel pour les fêtes, nous vous avons préparer un tutoriel "no make up" make up. L'objectif ? Sublimer votre peau à l'aide d'un maquillage léger qui paraitra 100% naturel. En plus, il prend moins de 10 minutes à être réalisé. Le top !

Un teint frais et léger

Pour réaliser un "no make up" make up, la clé du succès est d'utiliser des produits légers qui ne font que sublimer la peau. Pour cela, exit les fonds de teint : les BB crèmes sont idéales pour un maquillage léger. Votre peau est à la fois hydratée et légèrement teintée. Pour l'application, c'est au choix : au pinceau ou à la main, comme si vous appliquiez votre crème hydratante. Concernant les cernes, attrapez un anti-cernes pas trop épais et déposez quelques touches de matière avant de l'estomper avec un beautyblender. Une fois le teint poudré avec une poudre translucide, place au blush : plutôt rosé pour les peaux claires, et orangé pour les peaux plus foncées. Bonne mine assurée ! Et n'oubliez pas les sourcils : ils structurent le visage et soulignent le regard. Vous pouvez les maquiller grâce à un crayon à sourcil, une poudre à sourcil ou juste un mascara teinté.

Des yeux naturels

Avant de maquiller les yeux, il est nécessaire d'appliquer une base de fards à paupières : elle va aider à faire tenir le fard toute la journée sans qu'il aille dans les plis de la paupière. Si vous n'en avez pas, ce n'est pas un souci : prenez votre anti-cernes et appliquez-en sur l'ensemble de la paupière. Pour réaliser un maquillage des yeux ultra-naturel, prenez une palette contenant des fards beiges et marrons. Pour commencer, à l'aide d'un pinceau estompeur, appliquez un beige légèrement foncé au niveau du creux de la paupière. A l'aide d'un pinceau estompeur plus petit, prenez une couleur chocolat et réalisez une banane au niveau du coin externe de l'oeil pour intensifier le regard. Enfin, vu que fête rime avec paillettes, appliquez un fard légèrement pailleté sur l'ensemble de la paupière mobile. Terminez par votre mascara préféré, parez vos lèvres d'un stick coloré rosé, et vous êtes prêtes !

A lire aussi :
>>>
Crèmes teintées : un soin bonne mine pour un teint éclatant !
>>> Tuto : comment bien appliquer son blush ?

JE LIS AUSSI