Tuto vidéo : idée coiffure facile pour aller travailler

Tuto vidéo : idée coiffure facile pour aller travailler

Pressée par le temps ? Un bun qui traîne ? En cinq minutes top chrono, vous pouvez réaliser une coiffure à la fois simple et sophistiquée : un chignon haut enroulé autour d'un bun. Que vous ayez les cheveux courts ou très longs, cette coiffure convient à tout le monde. C'est parti !

Le bun, le meilleur ami des chignons

Quel est donc ce petit objet en mousse en forme de donut ? Le bun est un accessoire pour cheveux idéal pour réaliser des chignons de tout type. Il en existe de toutes sortes, pour toutes les longueurs et toutes les couleurs de cheveux. Pratique d'utilisation, il offre de nombreuses possibilités de looks : un chignon très strict, un messy bun, il y en a pour tous les goûts. Aujourd'hui, nous vous présentons une coiffure à la fois simple et sophistiquée pour celles qui sont toujours pressées. Il s'agit d'un chignon haut enroulé autour d'un bun. Pas de panique, on vous explique pas-à-pas comment réaliser ce look.

Le chignon haut flou

Dans un premier temps, brossez vos cheveux pour faciliter le coiffage. Ensuite, relevez vos cheveux en une queue de cheval haute au dessus du crâne. Le résultat ne doit pas nécessairement être parfait : l'effet coiffé-décoiffé fait toujours son effet. Pour celles qui ont une frange, laissez-la hors de la queue de cheval, c'est tout aussi joli. Une fois les cheveux relevés, attrapez votre bun. Placez-le à l'extrémité des cheveux de votre queue de cheval, puis enroulez vos cheveux autour de ce dernier en revenant vers le crâne. Maîtrisez les petits cheveux rebelles à l'aide de Bobby Pin. Diffusez de la laque tout autour du chignon. Le tour est joué ! Alors, facile non ? A noter que ce look peut tout à fait être réalisé en un half-bun.

A lire aussi :
>>>> Tuto vidéo : comment réaliser un half-bun ?
>>>> Tuto vidéo : comment réaliser un chignon flou ?

JE LIS AUSSI