Rouge Pur Couture The Slim, la matité autrement par Yves Saint Laurent

Rouge Pur Couture The Slim, la matité autrement par Yves Saint Laurent

Première gamme lèvres pensée par Tom Pecheux, Directeur International de la Beauté Yves Saint Laurent, Rouge Pur Couture The Slim repense la matité et habille les lèvres d'un fini cuir mat aussi confortable qu'un jean slim moulant. Son second atout ? Son raisin carré ultra fin qui offre une précision parfaite.

Un rouge à lèvres mat aussi confortable qu'un jean slim

Inspiré de la couleur dense et de la souplesse du cuir, le nouveau Rouge Pur Couture The Slim enveloppe la bouche d'une matière très pigmentée au fini mat. Sa texture à la fois hyper douce, crémeuse, légère et souple épouse les lèvres aussi confortablement qu'un jean slim à l'effet seconde peau et sait ainsi se faire oublier. Une texture dense et poudrée qui est déclinée en 24 teintes intenses qui vont du rose fuchsia au rouge profond en passant par le corail. En clin d'oeil au style désormais emblématique de Black Opium, Tom Pecheux a même imaginé pour ce nouveau rouge à lèvres mat une teinte en édition limitée : un raisin pailleté pour donner un véritable shot d'énergie aux lèvres.

Un rouge à lèvres au raisin carré ultra fin pour une définition parfaite

"Une texture dense et poudrée comme celle du Rouge Pur Couture The Slim alliée à des teintes intenses nécessite une définition parfaite, ce qui est très difficile avec un raisin rond ", nous explique Tom Pecheux. S'inspirant de la technique professionnelle des makeup artists qui dessinent une forme carrée autour de l'arc de Cupidon avant d'appliquer la couleur, Tom Pecheux l'a même simplifiée en mettant au point un raisin carré permettant de tracer un trait bien fin parfaitement et facilement.

Le bon geste pour accentuer la courbe naturelle des lèvres et leur donner du volume selon Tom Pecheux ? Commencer par le centre de la lèvre supérieure en utilisant les coins du raisin pour bien marquer l'arc de Cupidon. Puis appliquer le rouge à lèvres vers l'extérieur avec les côtés du raisin, ce qui permet de délimiter avec précision le contour de la lèvre inférieure et supérieure et d'obtenir l'effet push-up recherché.

bluemercuryinc

Moulée dans un slim en cuir et les lèvres au fini cuir mat, l'égérie Yves Saint Laurent Edie Campbell est l'héroïne de la campagne publicitaire Rouge Pur Couture The Slim.

(Rouge Pur Couture The Slim, Yves Saint Laurent. Disponible à partir du 17 septembre 2018 en parfumeries, grands magasins et sur www.yslbeauty.fr. Existe en 24 teintes, prix indicatif : 36,50 €)

A lire aussi :

>>> Les meilleurs rouges à lèvres mats : la sélection de la rédac'
>>> Tuto : comment bien poser son rouge à lèvres
>>> Rouge à Lèvres : les nouveautés de la rentrée 2018 pour habiller vos lèvres !

JE LIS AUSSI