Pollution : tous les bons gestes beauté pour la stopper

Naviguez dans l'univers


Pollution : tous les bons gestes beauté pour la stopper
VOIR LES PHOTOS

Femme urbaine, vous avez une vie à 100 à l'heure entre pollution, stress et manque de sommeil ? Votre peau tiraille et vos cheveux sont maltraités par ces agressions du quotidien ? Pas de panique: Femme Actuelle Les Testeuses vous livre une sélection de soin pour stopper les effets néfastes de la pollution sur votre peau, vos cheveux et votre bien-être. Découvrez-les en images !

Des soins visage comme bouclier anti-pollution

Agressée, la peau subit l'effet de la pollution au quotidien. Néfaste pour le capital jeunesse, la pollution accélère le vieillissement cutané. La peau perd de son éclat et les imperfections font surface. Les soins anti-pollution agissent donc comme de véritables boucliers pour protéger la peau des aléas de la vie urbaine et interviennent sous différentes formes. Pour démarrer, optez pour un soin de jour anti-pollution à compléter après le maquillage par un spray fixateur protecteur qui apportera une protection supplémentaire. Tout au long de la journée, reboostez cette protection en adoptant le geste de la brume. Au moment du démaquillage, mousse ou lait ciblés sauront capter les particules de pollution accumulées dans la journée. Pour la nuit, choisissez un soin adapté qui vous permettra de régénérer et détoxifier la peau. Une fois par semaine, n'oubliez pas de chouchouter votre peau avec un soin exfoliant et un masque absorbant toute trace de pollution !

Une action anti-pollution aussi pour les cheveux

Il est loin le temps où les soins anti-pollution ciblaient uniquement la peau. Les marques offrent des soins qui agissent à présent aussi contre les agressions que la pollution fait endurer à nos cheveux. Exfoliant, shampooing et shampooing sec, vos cheveux aussi ont le droit d'être protégés contre les méfaits de la pollution. Troquez donc vos soins pour cheveux habituels contre des produits adaptés à votre mode de vie citadine.

>> A lire aussi :
- Nuxe booste la jeunesse de votre peau
- Imperfections : notre sélection de la rentrée pour une peau nette !

JE LIS AUSSI

Une cure survitaminée anti-pollution par Onagrine

Plus que jamais en hiver, on a envie de faire le plein de vitamines ! Cela tombe bien : Onagrine nous propose de découvrir Activ Detox, sa nouvelle gamme survitaminée dont le but est de défendre notre peau contre la pollution, le stress, le tabac mais aussi la fatigu

Aqua Aeria, la réponse anti-pollution bio de Sanoflore

Scientifiquement reconnue pour être néfaste pour les cellules, la peau, les cheveux, les poumons et même le moral, la pollution est le fléau des citadines. Les défenses de la peau sont altérées et les cheveux perdent pureté et brillance. La solution créée