Les instituts de bien-être trop chers ?

Les instituts de bien-être trop chers ?

Même si le bien-être est une préoccupation importante pour les Français, ils ne fréquentent pas autant qu'ils le voudraient les instituts de remise en forme. La raison ? Des prix bien trop élevés.

© Spa Rituel des Sens S’offrir une petite pause bien-être et détente c’est bien. Mais encore faut-il pouvoir se l’offrir. Car selon un récent sondage pour le site Balinea.com, les Français estiment que les instituts de bien-être sont encore trop chers.

93 % des Français estiment que les instituts sont trop chers selon l’étude "Les Français et le bien-être" réalisée par le site Balinea.com*. Pourtant, le bien-être semble être une préoccupation importante pour les sondés qui arrive juste après la volonté de faire du sport (60 %) et avant manger sainement (38 %).

Par ailleurs, les sondés estiment ne pas s’occuper suffisamment de leur corps, notamment par manque de temps (64 %) et ensuite pour des raisons financières (61 %). Des prix trop élevés seraient donc prohibitifs, surtout par temps de crise où le bien-être n’est malheureusement pas la priorité.

Autre cause de désaffection mise en lumière par les internautes de Balinea.com : un manque de présence sur le web. Les instituts sont selon eux (64 %) trop difficiles à choisir. Des tarifs plus bas, une meilleure visibilité et des avis d’internautes pour pouvoir faire son choix semblent être les conditions sine qua non pour inciter les Français à se rendre un peu plus souvent en instituts pour prendre soin de leur corps et donc de leur esprit.

Vous cherchez un centre de beauté ou de bien-être près de chez vous ? Consultez l’annuaire des instituts de Beauté Addict.

* "Les Français et le bien-être", étude réalisée en ligne entre le 13 et le 24 octobre derniers, auprès d'une base de 1152 internautes membres de Balinea.com.

JE LIS AUSSI

L'Eau Cellulaire, le secret de jeunesse d'Institut Esthederm

L'eau représente pour Institut Esthederm un véritable soin en osmose avec la peau, porteur de jeunesse. Ainsi, avec sa ligne de soins d'Eau Cellulaire, la marque ne se contente pas d'hydrater mais aussi d'assurer la défense quotidienne de la peau pour mieux préserver

Un nouvel allié bien-être signé La Maison du Tui Na

Parce qu'ils sont experts en médecine traditionnelle chinoise, Liping Wang et Anthony Bequent, les fondateurs de la Maison du Tui Na créent sans cesse de nouveaux protocoles visant à améliorer notre bien-être. Récemment, ils ont mis au point le massage crânien Yang J