Tuto vidéo : comment réaliser une Snake Braid en 2 minutes

Naviguez dans l'univers


Tuto vidéo : comment réaliser une Snake Braid en 2 minutes

Popularisée par Instagram et Pinterest, la Snake Braid est la coiffure idéale pour un look travaillé mais ultra-rapide. Les tresses revisitées peuvent vite paraître irréalisables, par manque de temps ou de coup de main, c'est pourquoi nous avons sélectionné cette coiffure simple à réaliser en moins de 2 minutes !

La Snake Braid, qu'est ce que c'est ?

La Snake Braid ou tresse serpent, est une tresse à trois brins revisitée : un brin de la tresse vient s'enrouler autour des deux autres pour un effet coiffé/décoiffé. Plus facile à réaliser qu'à expliquer par les mots, nous vous montrons pas à pas comment réaliser cette coiffure. Promis, il ne vous faudra pas plus de 2 minutes pour la réaliser !

Comment réaliser une Snake Braid ?

L'avantage de cette coiffure est qu'elle peut être déclinée sous plusieurs formes : en tresse unique, en couronne, en queue de cheval, c'est à vous de choisir. Nous avons décidé de vous montrer comment réaliser deux Snake Braid, de sorte à former une couronne autour de votre tête.
Dans un premier temps, séparez vos cheveux en deux, puis démêlez-les à l'aide d'une brosse. Prélevez une mèche de la taille de votre choix à la racine de votre raie, puis formez une tresse classique. Une fois la tresse réalisée, maintenez un brin de cette dernière en tension, puis remontez les deux autres brins vers la racine de la tresse. Le but étant que les deux brins soient remontés au maximum autour du brin en tension. Une fois l'action réalisée, il vous suffit de relâcher délicatement les deux brins autour de celui en tension afin qu'elles viennent se positionner tel un serpent qui l'entoure, tout en les maintenant afin qu'elles ne s'échappent pas. Fixez la tresse avec une Bobby Pin à l'arrière de votre tête, puis réalisez la même tresse de l'autre côté. Et le tour est joué !

À voir aussi :
>>>> Tuto vidéo : coiffure facile et bohème pour cheveux courts
>>>> Tuto vidéo : idée coiffure facile pour aller travailler
>>>> Tuto vidéo : comment réaliser un chignon noeud ?

JE LIS AUSSI

Tuto vidéo : Comment maquiller des yeux marrons ?

Vos yeux peuvent tout se permettre ou presque mais ils ne sont jamais autant sublimés qu’avec des teintes chaudes comme les bruns et les chocolats. Voici un look rapide à réaliser, pour vous faire un regard de braise à tomber.