Aera Teint Minéral - VICHY
 

Prix indicatif : 23
Contenance : 5g
Sortie : Novembre 2008
L'avis des Addicts : ★★★★☆ 15/20 (6 avis)
Packaging ★★★★☆
Conditionnement ★★★☆☆
Texture ★★★★☆
Parfum ★★★★☆
Tenue / Couleur ★★★★☆
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆
VICHY

Les Laboratoires Vichy ont allié leur expertise soin de la peau au savoir-faire maquillage de L'Oréal pour renforcer la technologie poudre minérale.

En intégrant une sélection de minéraux purifiants, cette alliance créée le premier fond de teint poudre minérale qui rend la peau chaque jour plus saine pour un teint lumineux : Aera Teint Minéral.

COMPOSITION & ACTIONS

Une composition unique qui respecte toutes les physiologies de peau, même les plus sensibles. Elle respecte également les peaux fragilisées par des actes de dermatologie esthétique (laser, peeling).

- Zinc : Connu pour son action anti-séborrhée qui aide à améliorer le grain de peau.

- Cuivre : Pour raviver l’éclat du teint : grâce à ses propriétés apaisantes et réparatrices.

- Kaolin : Pour matifier et assurer un contrôle optimal des brillances.

- Silicium : Pour protéger la peau des agressions extérieures et des radicaux libres.

- Magnésium : Reconnu pour son action anti-desséchement.

Pour éviter toute sensation de sécheresse, il a été inséré dans Aéra Teint Minéral des minéraux qui recréent les caractéristiques sensorielles d’un fond de teint fluide

- Plaquettes glissantes de Mica : Recréent une vraie fluidité à l’application et optimisent le pouvoir d’étalement de la poudre.

- Oxychlorure de Bismuth : Apporte onctuosité et crémeux pour un confort longue durée.

- Pigments minéraux haute pureté : Leur mélange assure une couleur naturelle et authentique, au plus proche de la peau, pour une couvrance parfaite.

Les poilsdu pinceau Kabuki sont fermes à la racine et plus souples aux pointes. Par simple pression et rotation, ils délient la poudre pour charger le pinceau d’un léger nuage de poudre minérale, puis la libèrent progressivement et uniformément, simplement en effleurant la peau.

Résultats : Jour après jour, il purifie la peau pour la rendre plus saine, dès un mois. Le résultat est naturel, sans démarcations.

CONSEIL BEAUTE

Le fond de teint poudre minérale est un geste de maquillage très facile, qui permet d’avoir un teint parfait en seulement quatre étapes, grâce au pinceau Kabuki :
- Doser un peu de poudre dans le couvercle.
- Imprégner le pinceau de poudre
- Tapoter pour ôter l’excédent
- Appliquer sur le visage par mouvements circulaires.

Sa texture permet de couvrance modulable pour obtenir un résultat plus soutenu si désiré : à chaque passage un maquillage intensifié. Il est possible de l’appliquer localement pour cacher parfaitement rougeurs, cernes, ridules et petites impuretés.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits VICHY sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parapharmacies, Pharmacies

Avis des consommateurs du produit Aera Teint Minéral :  : 15/20 (6 avis)

★★★★☆ 15/20 (6 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 17/20
Conditionnement ★★★☆☆ 13/20
Texture ★★★★☆ 16/20
Parfum ★★★★☆ 15/20
Tenue / Couleur ★★★★☆ 16/20
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆ 14/20

Femme à 42 ans

★★☆☆☆ 8/20

Pas plus

Adepte des poudres minérales, j'ai acheté celle-ci à cause du sérieux de la marque. J'aime beaucoup le petit pinceau, très agréable à passer sur le visage. Par contre, j'ai la peau grasse, et cette poudre fait briller, je dois donc me poudrer par dessus, ce qui fait beaucoup. C'est également difficile à doser selon moi, et très peu couvrant : l'appellation "fond de teint " n'est pas convaincante.

Avis déposé le 16 avril 2009

Femme à 42 ans

★★★★☆ 16/20

Bon produit

J'avais utilisé Bare Mineral déjà, mais la marque Vichy m'a paru plus sérieuse. Le pot est petit, la poudre ne sort pas facilement, et le pinceau est minuscule, ce sont les défauts du produit. Pour le reste, j'aime beaucoup, même si je ne le trouve pas assez couvrant. On a l'impression de faire du bien à sa peau, et la poudre est plus agréable à utiliser qu'un fond de teint liquide. Je l'ai trouvé en parapharmacie à 19 euros, donc correct. Le dernier problème reste l'application, qui est longue : quand je suis speed, je passe un fond de teint poudre compact Make Up For Ever ... Il faut s'appliquer pour mettre le Vichy !

Avis déposé le 20 mars 2009

Femme à 41 ans

★★★★★ 18/20

Je me minéralise...

Ce petit pot discret et facile à emporter délivre une poudre fine qui sort sans problème par les 5 trous du tamis. Elle est facile à appliquer en faisant des ronds avec le pinceau. J'utilise un gros pinceau poudre car celui fourni avec le pot, s'il est bien pratique pour appliquer la poudre en rond, est vraiment trop irritant. Le rendu n'est pas très couvrant, mais très naturel, la peau est unifiée et a un bel éclat. Il faut prendre garde à ne pas mettre trop de produit car on obtient alors un effet irisé peu naturel sur le visage. La tenue est très bonne. La peau peut tirer un peu en fin de journée si on met beaucoup de produit (plus le froid et le vent actuels). Les teintes ne sont pas nombreuses (3) et peu adaptées aux peaux claires (j'ai la nude n°2 et elle donne un léger effet ensoleillé à ma peau plutôt claire). Le produit peut être également utilisé en anti-cernes, l'efficacité est relativement bonne (je l'utilise ainsi depuis que je suis tombée en panne d'anti-cernes et ne suis finalement pas trop pressée d'en racheter). J'apprécie enfin le rôle de protection solaire joué par le bouclier minéral (SPF 20) sans filtres chimiques, je vis au soleil et suis souvent dehors, j'apprécie de pouvoir protéger ma peau en hiver sans abuser de filtres UV agressifs. C'est ce point là qui me fait plébisciter ce type de produit, et la praticité du petit pot et de son tamis que j'apprécie dans ce teint minéral là, bien que son prix soit un peu excessif.

Avis déposé le 9 mars 2009

★★★★☆ 14/20

Pour une teinte minéral il y a mieux

adepte du minéral, c'est avec plaisir que j'ai testé ce nouveau produit de Vichy. Au niveau du packaging, rien à dire, un joli petit port très chic vendu avec un kakubi. La praticité est comparable aux autres produits qui se revendiquent "minéral" à savoir qu'il est assez difficile de faire sortir de la poudre par trois trous minuscules. La texture est agréable, elle n'assèche pas la peau. Pas d'odeur apparente. La couvrance est vraiment vraiment vraiment légère, il sert à unifier surtout mais il ne faut pas avoir de gros défaut. Le kakubi en revanche n'est pas doux du tout, je ne m'en sers pas donc. Pour le prix, je suis assez déçue. Autant prendre une poudre minérale mate chez Everyday Mineral dont la composition est nickel, il vous en coûtera environ moitié moins.

Avis déposé le 10 janvier 2009

Femme à 30 ans

★★★★☆ 17/20

Teint Minéral

Aera Teint Minéral de Vichy donne un résultat très naturel au fini poudré et assez couvrant sur les imperfections mais sans effet masque. J'ai fréquemment le teint terne au réveil. Ce fond de teint poudre minéral donne vraiment de l'éclat à mon visage et me convient bien pour tous les jours. L'application se fait en douceur et très aisée grâce au pinceau kabuki fourni. Le petit pot est compact et bien pratique. C'est le produit naturel et une bonne transition entre une poudre et un fond de teint avec très bon rapport qualité/prix.

Avis déposé le 2 janvier 2009

Femme à 20 ans

★★★★☆ 17/20

Vichy rules.

Je l'ai acheté hier après une petite visite en parapharmaci. A la base, je souhaitais acheter l'Accord Parfait Minéral de chez l'Oréal que j'avais testé chez une amie. J'ai été très vite convaincue par la vendeuse et j'ai décidé de débourser quelques euros de plus pour un produit dont maintenant je suis sûre qu'il est de qualité supérieure. Je suis rentrée chez moi et après une base hydradante, j'ai commencé à appliquer le produit sur ma peau. Petit bémol d'entrée: La praticité de la boîte, pour faire tomber la poudre il faut taper comme un forcené contre le couvercle et mine de rien, c'est agaçant. Par contre, au moins on est sûres de ne pas perdre du produit. J'ai une peau très difficile, voir quasi impossible à matifier, à unifier. C'est le premier fond de teint poudre qui en plus d'une impression peau nue, efface mes rougeurs et mes imperfections. Partie pour une soirée, où j'ai dansé donc bougé et transpiré. Inspection dans le miroir en revenant, miracle, ma peau n'est pas luisante et mon maquillage a tenu. Merci Vichy. :)

Avis déposé le 27 décembre 2008