Base Protectrice Quotidienne Anti-Âge - Age Defense BB Cream SPF30 - CLINIQUE
 

Prix indicatif : 29
Sortie : Août 2011
L'avis des Addicts : ★★★★★ 18/20 (18 avis)
Packaging ★★★★★
Conditionnement ★★★★★
Texture ★★★★☆
Parfum ★★★★★
Tenue / Couleur ★★★★★
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆
CLINIQUE

Age Defense BB Cream SPF 30 / Base Protectrice Quotidienne Anti-âge est une BB Cream (Blemish Balms cream), une crème anti-imperfections tout-en-un développée par Clinique.

Cette crème multi-tâches aide à prévenir les signes prématurés de l’âge grâce à une protection contre les UVA/UVB, tout en camouflant immédiatement les imperfections.

Les ridules et rides sont visiblement réduites et la peau est douce et hydratée pour un aspect plus jeune. De plus, la Base Protectrice Quotidienne Anti-âge aide à réguler les besoins de la peau afin d’améliorer la tenue du fond de teint tout au long de la journée.

Adaptée à tous types de peau, même les plus sensibles, cette formule légère contient des pigments caméléon qui stimulent la beauté et assurent bonne mine et éclat. Elle apporte une couvrance modulable, de moyenne à maximale pour estomper les imperfections sans avoir une texture trop épaisse. Le teint est alors naturellement impeccable, lumineux et unifié. La peau est plus douce, plus souple et le grain de peau affiné.

COMPOSITION & ACTIONS

La Base Protectrice Quotidienne Anti-âge est une crème multi-action présentant de nombreux avantages :

- Des pigments tels que le Mica et l’Oxyde de Fer associés au Polymethysilsesquixane et à de la Silice réfléchissent la lumière multi dimensionnelle afin d’estomper et de corriger les imperfections. Ils apportent de la couleur pour corriger et unifier le teint. Il est ainsi plus lisse et plus éclatant. De plus, la combinaison des pigments absorbe l’excès de sébum pour assurer une longue tenue sans brillance, et donc un fond de teint impeccable encore plus longtemps.

- Une association d’écrans solaires chimiques (Octinoxate, Octisalate, Abovenzone) va absorber les rayons UV nocifs et apporter une protection solaire SPF 30. Les écrans solaires physiques (Titane, Dioxyde et Oxyde de Zinc) apportent une protection supplémentaire en déviant les rayons UVA et UVB. Afin d’empêcher la pénétration et les irritations, les écrans solaires sont encapsulés. De ce fait, ils ne sont pas en contact direct avec la peau.

- Puissant antioxydant, la Vitamine E aide à protéger la peau des agressions environnementales qui peuvent déclencher la disparition du collagène, souvent due à une exposition prolongée au soleil.

- La Caféine aide à calmer et apaiser les peaux irritées tout en aidant à stimuler la peau et à réduire visiblement l’apparence des rides et ridules.

- Un complexe hydratant* (Tréhalose, Acide Carboxylique et Hyarulonate de Sodium) améliore l’hydratation* et la régule tout en apportant de la douceur tout au long de la journée.

- L’Extrait de Laminaria Saccharina, dérivé de l’algue marine, aide à réduire les excès de sébum.

Disponible en 3 teintes (Depuis juillet 2012 une troisème teinte pour les peaux plus mates et hâlées par le soleil).

CONSEIL BEAUTE

La Base Protectrice Quotidienne Anti-âge s’utilise tous les matins après le Programme Beauté Basic 3 Temps. À porter seule ou comme base de maquillage afin de prolonger la tenue du fond de teint. Appliquez en petite quantité sur le visage tout en évitant le contour des yeux. S’enlève avec un démaquillant.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits CLINIQUE sont disponibles par ces circuits de distribution :

Sephora

Avis des consommateurs du produit Base Protectrice Quotidienne Anti-Âge - Age Defense BB Cream SPF30 :  : 18/20 (18 avis)

★★★★★ 18/20 (18 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Conditionnement ★★★★★ 18/20
Texture ★★★★☆ 17/20
Parfum ★★★★★ 18/20
Tenue / Couleur ★★★★★ 18/20
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆ 17/20

Femme à 56 ans

★★★★★ 19/20

Dans mon top de BB Cream

+ Points forts : Très couvrant pour une texture agréable. Sans parfum -Bonne tenue

- Points faibles : Le prix, mais elle dure longtemps

La teinte me convient très bien, j'en mets très peu car c'est très couvrant, je la mets en alternance avec celle de chez Erborian.Celle de chez Erborian me paraît légèrement comédogène, pas celle-ci
Je la préfère en hiver à cause de sa couvrance
Sans parfum, parfait pour moi

Avis déposé le 19 juin 2016

Femme

★★★★☆ 16/20

Bonne BB cream

+ Points forts : Couvre bien sans trop couvrir (n'étouffe pas la peau) pas de parfum! Ce qui est malheureusement très rare pour de nombreux autres produits visage type bb cream ou autre. Bonne tenue Ne rend pas la peau grasse mais n'assèche pas non plus (j'ai une peau mixte)

- Points faibles : *la teinte la plus claire en base "jaune" (pas la rosée qui est la plus claire de toute mais ne correspond pas à mon teint) est un tout petit peu trop foncée pour moi, mais ça va quand même en passant du temps à bien étaler. *creme un chouilla trop épaisse à mon goût, du coup je la coupe souvent avec un tout petit peu de creme hydratante pour qu'elle s'étale mieux. Mais je n'utilise pas de pinceau kabuki ou autre, juste mes doigts, donc peut etre qu'avec un pinceau ca s'étale mieux. * le tube n'est pas pratique à la fin. I en reste encore pas mal dedans mais collé aux parois et donc impossible à récupérer à moins de découper le tube (ce que je fais)

J'aime bien cette bb cream qui n'abime pas ma peau et unifie bien le teint sans pour autant trop couvrir. effet naturel et discret.
L'absence de parfum est un vrai bonheur et ne se mélangera pas avec le parfum que vous portez habituellement.
Prix un peu cher, mais comme tous les produits Clinique en fait...
Je recommande quand même car bon produit dans l'ensemble.

Avis déposé le 10 mars 2016

Femme à 43 ans

★★★★★ 19/20

Ma BB crème de l'hiver

+ Points forts : Bonne texture et couvrance. Corrige mes imperfections. Non comédogène

- Points faibles : Ne resserre pas les pores de ma peau, c'est dommage.

Elle reste une bonne BB crème. Elle est, je pense plus adaptée à ma peau pour l'hiver. Elle couvre bien et corrige. Elle ne donne pas l'impression que l'on s'est maquillée avec son fini naturel.

Avis déposé le 27 septembre 2015

Femme à 37 ans

★★★★★ 18/20

Bon produit

+ Points forts : bonne couvrance, permet de remplacer le fond de teint tout en alliant le côté soin anti-âge et protection.

- Points faibles : texture épaisse et sèche, un peu désagréable à l'application (ça "pèle" !).

Bon produit dans l'ensemble, étant un peu paresseuse pour utiliser plusieurs produits soins à la fois, j'ai trouvé en cette crème un produit idéal qui remplace à la fois la crème anti-âge, le fond de teint unifiant et la protection UV.

Avis déposé le 1er mai 2015

Femme à 40 ans

★★★★★ 18/20

Ma base idéale

+ Points forts : Très bien tolérée.SPF30. Couleur naturelle.

- Points faibles : Texture un peu épaisse.

J'ai acheté ce produit car ma peau ne supportait plus aucun produit.J'ai essayé cette base et depuis je l'ai adoptée car elle me convient parfaitement.En plus elle est sans parfum.

Avis déposé le 4 avril 2015

Femme à 48 ans

★★★★☆ 15/20

BB cream BOF

+ Points forts : Couvre bien

- Points faibles : texture plâtreuse la peau ne respire pas

Je ne conseille pas cette BB crème, désagréable à porter

Avis déposé le 15 juin 2014

Femme à 28 ans

★★★★★ 20/20

Top

+ Points forts : une crème hydratante et anti rides l'indice uv le teint parfait et uniforme facile à appliquer

- Points faibles : j'en trouve pas

Un très très bon produit testé en échantillon et vraiment une bonne découverte

Avis déposé le 13 juin 2014

Femme

★★★☆☆ 13/20

Pas séduite du tout

+ Points forts : Promet un tout en un

- Points faibles : La texture, l'odeur, la tenue

Après plusieurs essais, je ne suis toujours pas convaincue. Pourtant j'utilise très bien les fonds de teint donc ce n'est pas une mauvaise utilisation mais la texture me donne un effet plâtre qui ne me convient pas.

Avis déposé le 4 mai 2014

★★★★★ 19/20

Très bonne crème

+ Points forts : Pour une peau mixte, elle est très bien, couvre bien, elle est agréable à porter et l'indice solaire est un très bon point

- Points faibles : Sa texture est un peu plus difficile que d'autres à étaler mais avec un pinceau il n'y a aucun souci

Très satisfaite

Avis déposé le 16 avril 2013

Femme à 26 ans

★★★★★ 19/20

Excellente

+ Points forts : Se fond très bien sur la peau. Pas d'odeur. Très bon rapport qualité/prix.

- Points faibles : Aucun

J'ai testé plusieurs BB Cream avant d'adopter celle- ci définitivement. Moi qui déteste les fonds de teint mais qui aime avoir une peau unifiée et lumineuse, ce produit me ravit!

Avis déposé le 1er janvier 2013