Le produit « Fond de Teint Lisse Minute » n'est plus commercialisé par la marque CLARINS

Il se peut que ce produit ait été remplacé par un équivalent.
Consultez les produits pour le teint et anti-cernes de la marque CLARINS.

Fond de Teint Lisse Minute - CLARINS
 

Prix indicatif : 35
(ce produit n'est plus commercialisé)
Contenance : 30ml
Sortie : Août 2008
L'avis des Addicts : ★★★★☆ 17/20 (16 avis)
Packaging ★★★★☆
Conditionnement ★★★★☆
Texture ★★★★★
Parfum ★★★★☆
Tenue / Couleur ★★★★☆
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆
CLARINS
Inspiré de la technologie Lisse Minute Base Comblante, le Fond de teint Lisse Minute lisse, comble, gomme et comble en plus toutes les envies de couleur.

Une abondance de prouesse pour un teint sans défaut, une bonne mine superbe, étonnante de naturel.

COMPOSITION & ACTIONS


Fond de Teint Lisse Minute offre la magie d'une seconde peau avec une mousse, dense et ouatée.

Assemblage de gommes et d'huiles volatiles formant une trame ultra-légère qui se répartit uniformément sur tout le microrelief cutané, cette gomme rebondit sous les doigts, s'applique vite et sans faute, se fond sur la peau et s'y confond aussitôt.

L'effet Lisse Minute Base Comblantedû à l'association d'une forte concentration de pigments soft-focus et de micro-perles de comblement d'acacia confère un pouvoir comblant et repulpant.

Les pigments soft-focus exercent un double effet optique : ils estompent les imperfections en floutant leur contour et lissent la peau en équilibrant les différences de luminosité.

Les micro-perles de comblement d'acacia, très hydrophiles se faufilent à l'intérieur de la couche cornée et se gonflent en absorbant l'eau libérée par la perspiration cutanée.

Rides et pores apparents sont comblés, la peau est rapidement lissée et unifiée.

Les micro-perles d'acacia ne se contentent pas de combler la peau : en relargant progressivement l'eau emmagasinée, elles se comportent comme autant de micro-patchs hydratants pour un effet repulpant.

Lipides d'origine végétale, vitamine E et cire essentielle de rose parachèvent la formule pour renforcer la barrière cutanée et protéger la peau.

CONSEIL BEAUTE

Prélever à l'aide de la spatule puis appliquer en couche fine sur l'ensemble du visage après la crème de jour. Pour un résultat encore plus lisse et reposé, appliquer auparavant Lisse Minute Base Comblantesur les rides, les ridules et les pores dilatés.
En parler sur le forum

Avis des consommateurs du produit Fond de Teint Lisse Minute :  : 17/20 (16 avis)

★★★★☆ 17/20 (16 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 17/20
Conditionnement ★★★★☆ 17/20
Texture ★★★★★ 20/20
Parfum ★★★★☆ 17/20
Tenue / Couleur ★★★★☆ 16/20
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆ 15/20

Femme à 30 ans

★★★★★ 18/20

Teint parfait !

Perso, j'adore. La texture est parfaite pas grasse, pratique à répartir, la peau ne brille pas, il se fond dans la peau et est donc invisible. On peut l'utiliser correctement uniquement sur la zone T sans aucune démarcation. La seule chose que je reproche (mais comme la plupart) c'est la version en pot qui n'est pratique quand on est pas adepte de l'application aux doigts (reste sous les ongles).

Avis déposé le 5 avril 2012

Femme à 20 ans

★★★★★ 20/20

Adorable

Ce fond de teint est quasi parfait .Seul bémol : reste un peu cher pour le porte monnaie mais sa texture mousse, toute légère, qui laisse la peau douce et une très belle couleur de peau. Son odeur de fruit, j'adore ! Le visage ne brille pas du tout et il ne colle pas .Vraiment tip top !

Avis déposé le 12 juin 2010

Femme à 30 ans

★★★☆☆ 12/20

Moyen

Je n'ai pas du tout aimé. C'est vrai qu'il glisse bien sur la peau mais il n'estompe pas les ridules et ne cache aucune imperfection. Je suis très très déçue. Moi qui aime les produits Clarins, je n'ai pas accroché sur celui-là. Il est encore plein et je pense que je ne l'utiliserai plus.

Avis déposé le 10 mars 2009

Femme à 19 ans

★★★★☆ 15/20

Gomme, lisse, comble et c'est un fond de teint !

En une minute votre grain de peau se transforme sous vos doigts, votre teint devient éclatant, lisse et sans défaut. Un tour de magie ? Non même pas, juste une nouvelle innovation de Clarins. Les BA je vous le recommande.

Avis déposé le 8 mars 2009

Femme à 35 ans

★★★★★ 18/20

Un nuage

Une texture qui surprend, on pourrait la croire lourde ou grasse au toucher mais c'est un réel plaisir à appliquer. Il est léger comme un nuage, très naturel et la couleur que j'ai me correspond parfaitement. Le parfum est très agréable. Le conditionnement m'a un peu fait tiquer à l'achat (je suis plus habituée aux flacons) mais avec la petite spatule fournie c'est très bien et aussi hygiénique. Je pense que je vais même pouvoir le porter cet été car il fait naturel, pas "couche" du tout.

Avis déposé le 7 mars 2009

★★★★★ 19/20

Je peins mon teint

Hier, la fête de famille s'est prolongée. Je n'avais pas vu mes cousins depuis si longtemps... Ce matin, un passage au fond de teint relève plus que d'un simple besoin. Le mien convient bien à l'urgence de la situation. Il lisse, comble et gomme grâce à sees microperles d'acacia. Sa texture en mousse qui rebondit sous les doigts, est si plaisante que j'en oublie mon état et ne pense plus qu'à mon éclat.

Avis déposé le 2 janvier 2009

Femme à 22 ans

★★★☆☆ 10/20

Une texture des plus agréables pour un fond de teint somme toute médiocre

Ca y est ! J'ai le nouveau fond de teint Clarins, étant moi même une fidèle cliente et une adoratrice de la marque. Mais là je dois dire que je suis extrêmement déçue. Le seul point positif que je relèverai pour ce fond de teint est sa texture d'une douceur extrême et d'un fondant inégalé ... En effet, l'application est un moment de pur plaisir : ça fond sur la peau, c'est doux, ça s'étale à la perfection. C'est tout... Je passe désormais aux défauts : ce fond de teint sent le parfum pour homme, berk et cette odeur tient sur la peau. Je trouve que ce fond de teint fait ressortir les pores au lieu de les camoufler, de les affiner. Il ne conviendra pas non plus aux peaux mixtes car je trouve qu'en moins d'une heure, la peau a tendance à regraisser et pas uniquement sur la zone T. La tenue n'est donc pas terrible et le teint vire au gris en fin de journée. Le packaging n'a rien de sensationnel, ça ne m'étonne pas de la marque mais ce n'est pas le plus important.

Avis déposé le 15 décembre 2008

Femme à 49 ans

★★★★★ 19/20

Bluffée

J'ai été vraiment bluffée par ce fond de teint. Moi qui ne jure que par les fonds de teint fluides, j'avoue que je n'étais pas persuadée quand je l'ai essayé. Le lendemain matin, j'ai plongé avec délice mon doigt dans cette crème onctueuse. J'ai trouvé que l'application était très facile avec un effet un peu stretch ce qui fait que l'on peut bien le travailler et l'étirer sur la peau. Ce fond de teint rend la peau lumineuse et a effacé toutes mes petites ridules et différence de teint, un allié à recommander au quotidien. D'ailleurs, j'ai remarqué que ma fille de 21 ans, me le piquait en douce quand elle sortait. Bravo Clarins !

Avis déposé le 15 novembre 2008

Femme à 42 ans

★★★★☆ 17/20

Un bon allié beauté, mais surtout, un vrai moment plaisir !

Le fond de teint lisse minute peut être, comme tous les produits Clarins, utilisé sans aucune crainte : c'est un produit d'excellente qualité qui allie maquillage et soin. La gamme des couleurs proposées pour ce produit est large et à même de convenir à toutes les nuances de peau et à tous les effets recherchés. Sa texture est un vrai délice : s'appliquer ce fond de teint donne l'impression de se passer une houpette toute douce, un morceau de velours sur le visage, c'est vraiment une sensation très agréable. Cette texture très douce se fond immédiatement pour un effet extrêmement naturel et velouté comme une poudre. Par contre, je trouve que la tenue, sur toute une journée, n'est pas optimale et pour augmenter son efficacité, il faudrait l'utiliser après le lisse minute seul, sur les zones de ridules et de pores dilatées, ça fait un peu double emploi. Par contre, sa texture rend l'usage d'une poudre de finition inutile. Pour l'avoir essayé, un petit truc permet de rendre sa couvrance et sa tenue meilleure : au lieu d'utiliser ses doigts, préférer un pinceau plat et large, spécial pour les fonds de teint, après avoir déposé une toute petite quantité de produit sur le dos de la main, juste sous l'index. Cette solution permet, me semble-t-il aussi d'économiser le produit en améliorant son efficacité.

Avis déposé le 8 novembre 2008

Femme à 33 ans

★★★★☆ 16/20

Mon avis sur Lisse Minute de Clarins

Ce nouveau fond de teint de chez Clarins est très facile à appliquer. La texture crème-mousse est toute douce, l'odeur est discrète et agréable ce qui en fait un produit plaisant à utiliser. Personnellement j'ai la teinte 04 pêche dorée et elle réhausse discrètement mon teint. Il est vrai que ce fond de teint floute les petites imperfections et ridules mais si vous avez de grosses imperfections il ne les masquera pas car sa couvrance est très légère. Il donne un joli teint frais et mat mais nécessite toutefois d'être poudré pour améliorer sa tenue. Clarins s'est amélioré dans la présentation de ce fond de teint car le pot est un peu plus classe que leurs packagings habituels. Une spatule est fournie avec le fond de teint mais personnellement je ne m'en sers pas. Assez satisfaite dans l'ensemble.

Avis déposé le 18 octobre 2008