Fond de Teint Poudre Minérale - BIO-BEAUTE by NUXE
 

Prix indicatif : 24,50 / 18 Acheter ce produit
Sortie : Septembre 2009
L'avis des Addicts : ★★★★☆ 16/20 (24 avis)
Packaging ★★★★☆
Conditionnement ★★★★☆
Texture ★★★★☆
Parfum ★★★★☆
Tenue / Couleur ★★★★☆
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆
BIO-BEAUTE by NUXE

Bio-Beauté se lance dans le maquillage avec le premier Fond de Teint Poudre Minérale certifié bio et hypoallergénique enrichi en extraits de fruits bio pour toutes les peaux, même sensibles.

COMPOSITION & ACTIONS

Habituellement les poudres minérales ne contiennent pas de composé huileux, ce qui donne des poudres souvent très sèches, rêches et qui crissent sous les doigts. L'innovation dans la formulation des poudres Bio-Beauté réside dans l'incorporation d'Extraits Huileux de Fruits Bio qui rendent la poudre plus soyeuse et évitent la déshydratation.

La dispersion d'une phase huileuse est une étape périlleuse qui démontre un réel savoire-faire, puisque le dosage et la sélection des huiles doivent être très précis pour ne pas alourdir la formule et éviter que les poudres ne s'agglomèrent.

Grâce à ses extraits de fruits, Bio-Beauté a développé une poudre aérienne, plus soyeuse et un équilibre parfait entre onctuosité toucher doux et confort longue durée.

- Extraits huileux de Pêche Bio : Il s'agit d'une macération de pulpe de pêche biologique dans une huile de sésame également biologique. L'huile de sésame est appréciée pour son bon pouvoir de pénétration cutanée. L'extrait de pêche a des propriétés adoucissantes, tonifiantes et rafraîchissntes sur le visage. Elle donne un teint rosé, frais et velouté.

- Huile de Jojoba Bio : Arbustre de la famille des Simmondsiacées il est originaire d'Arizona et du Mexique où il est cultivé pour la cire obtenue dans ses graines. L'huile obtenue par pression à froid des graines est employée pour sa teneur en insaponifiables et en acide oléique (Oméga-9). Elle crée un film non gras sur la peau qui préserve son hydratation naturelle.

- Le Mica : Minéral principalement formé de silicate d'aluminium, il est l'un des constituants du granite avec le quartz. Sa structure feuilletée est son éclat métallique lui donne des propriétés très intéressantes pour le maquillage : il reflète parfaitement la lumière, créant ainsi l'illusion d'une peau plus douce, plus lisse et plus radieuse ; il dispose d'un pouvoir couvrant élevé pour un teint unifié avec un fini naturel.

- Les Oxydes de Fer : Ils sont très présents dans la nature, ils colorent les argiles, les marbres et de nombreux autres minéraux. En maquillage, on mélange différentes couleurs d'oxydes de fer (jaune, noir, rouge) pour masquer les imperfections et offrir à la peau une couleur uniforme. La taille particulièrement fine de ces pigments micronisés assure une couvrance idéale et une excellente tenue sur la peau.

- Le Dioxyde de Titane : Sel minéral naturel, le dioxyde de titane se présente sous la forme de poudre blanche. Il est utilisé comme filtre dans les produits de maquillage. grâce à son pouvoir réflecteur de lumière, il offre une couvrance parfaite et naturelle.

- Amidon de Blé : De la famille des graminée, le blé fait partie des trois grandes céréales avec le maïs et le riz. Extrait du grain de blé, l'amidon procure un toucher très doux, glissant et un effet matfiant en absorbant l'excès de sébum.

Bio-Beaute, ce sont des textures, mais aussi des parfums naturels qui fleurent bon le fruit et es fleurs. Les notes de Myrtillr, Fleur d'Oranger, Mauve et Vois d'Iris s'unissent pour délivrer une fragrance exquise et développée pour minimiser le risque d'allergies pour le bonnheur des peaux sensibles.

Le Fond de Teint Poudre Minérale est décliné en trois teintes pour convenir à toutes les carnations : Vanille Claire, Caramel Ambré et Cacao Foncé.

Le Pinceau kabuki est l'accessoire indispensable du maquillage minéral. Il est caractérisé par sa forme arrondie, plus courte et plus dense qu'un pinceau ordinaire pour libérer progressivement et uniformément la poudre pour une parfaite couvrance. Les poils naturels de chèvre ont été coupés à la main pour baayer le visage avec une extrême douceur.

Chez Bio-Beauté, des mesures ont été prises pour participer à la sauvegarde de la planète. La marque a développé un poudrier spécifique dont la matière plastique, la PLA, est issue d'un dérivé de maïs. Un boîtier tout joli, tout mignon et pourtant en pratique totalement biodégradable.

CONSEIL BEAUTE

Il n'y a rien de plus simple que d'appliquer une poudre minérale. En quelques coups de pinceau, les pigments se fondent sur la peau.

Retourner le poudrier puis doser un peu de poudre dans le couvercle. Prélever la poudre en pressant à l'aide du pinceau. Tappoter pour ôter l'excédent de poudre. Appliquer en mouvement circulaire.

En parler sur le forum

Avis des consommateurs du produit Fond de Teint Poudre Minérale :  : 16/20 (24 avis)

★★★★☆ 16/20 (24 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 16/20
Conditionnement ★★★★☆ 15/20
Texture ★★★★☆ 17/20
Parfum ★★★★☆ 17/20
Tenue / Couleur ★★★★☆ 16/20
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆ 16/20

Femme à 45 ans

★★★★☆ 16/20

Bon produit pour les adeptes du bio

+ Points forts : Produit naturel, odeur neutre toute légère, il reste discret sur la peau.

- Points faibles : Le conditionnement n'est pas pratique, la poudre s'échappe facilement de sa boite.

Je m'en sers comme d'une poudre sur la zone médiane du visage pour éviter la brillance et parfaire le teint. Comme fond de teint, je pense que cela reste léger !

Avis déposé le 19 mai 2017

Femme à 31 ans

★★★★★ 18/20

Bon fond de teint

+ Points forts : bien pour les peaux grasses, la peau brille moins

j' apprécie ce fond de teint qui me fait une peau de pêche, ma peau brille moins

Avis déposé le 15 décembre 2014

Femme à 31 ans

★★★★☆ 15/20

Un bon concept mais pas assez efficace

+ Points forts : 100% d'origine naturelle, super pour les peaux sensibles, écologique, le boîtier en matière plastique issue de maïs (matière renouvelable), trés beau packaging

- Points faibles : manque de couvrance, un peu cher, la tenue laisse à désirer, obligée de faire des retouches de maquillage durant la journée

Pas mal mais ce n'est pas la meilleure des poudres

Avis déposé le 10 avril 2014

Femme à 48 ans

★★★★★ 18/20

J'aime !

+ Points forts : son conditionnement très pratique

- Points faibles : Disons qu'il est peut-être un peu cher pour les petits budgets .

Le sérieux d'une grande marque, un produit bio et le packaging est vraiment pratique bien qu'en plastique (les "purs" bio seront préférés en général le packaging carton) mais pour ma part en voyage le plastique tient mieux le coup ! C'est le premier fond de teint poudre minérale que j'ai essayé. Je l'aime beaucoup, l'effet est très naturel par contre ne comptez pas sur un fond de teint poudre pour camoufler les défauts, donc si nécessaire prévoir un "camoufleur" d'imperfection avant de passer votre poudre. Le pinceau fourni est très pratique pour glisser dans votre trousse de voyage mais préférez l'investissement dans un pinceau plus large pour la maison.

Avis déposé le 13 février 2014

Femme à 23 ans

★★★★★ 18/20

Fond de teint très agréable !

Je connais la marque Nuxe depuis des années et lorsque Nuxe a créé "Bio Beauté by Nuxe" j'ai tout de suite été séduite par cette idée : la qualité Nuxe en bio. A la recherche d'un fond de teint léger pour l'été j'ai choisi le poudre minéral.
La présentation est sympathique, on peut amener le pinceau partout, par contre, il perd très vite ses poils, ce qui n'est pas très glamour quand on doit partir à la recherche des poils collés au visage...
La couleur la plus claire est parfaite pour moi, mais comme tous les fonds de teint, je dois repasser une poudre libre après, et plusieurs fois dans la journée. Sinon je brille de mille feux...
Bien sûr, il faut avoir une belle peau, sans boutons ni cicatrices, voilà pourquoi je l'ai vite laissé tombé, car dès que l'été se termine, les boutons apparaissent, et je repars à la recherche d'un fond de teint couvrant.
Je le garde quand même en poudre libre quand j'en ai besoin, au cas où la mienne est tombée où quand j'ai oublié d'en racheter !

Avis déposé le 31 août 2011

Femme

★★★★☆ 17/20

Un produit à essayer sans hésiter

J'ai essayé ce produit à tout hasard (je suis souvent déçue des fonds de teint poudre minérale car ils ne tiennent pas très bien et j'aime bien quand il y a un léger effet illuminateur, ce que n'avait pas ce produit) et je dois dire que je suis très satisfaite.
Tout d'abord, la tenue est relativement bonne et il est aisé à appliquer. J'apprécie le fait qu'il soit possible d'acheter un boitier avec le pinceau et un boitier sans (qu'ils appellent "recharge"). En effet, je trouve que leur pinceau n'est pas terrible, j'ai donc préféré continuer à utiliser le mien. En faisant cela, la poudre revient à moins de17 euros, ce qui est tout à fait raisonnable. Par contre, l'odeur reste discrète malgré ce qui est annoncé, mais c'est probablement préférable. Je trouve que sentir son fond de teint pendant la journée est assez désagréable. On peut reprocher à la gamme de n'être pas très étendue, mais étant donné que toutes les composantes sont d'origine naturelle, on peut comprendre qu'il est plus difficile de créer une couleur.

Avis déposé le 3 juillet 2011

Femme à 31 ans

★★★★☆ 16/20

J'aime bien

Alors j'aime bien le côté bio de ce produit, je trouve que ma peau est plus nette depuis que je l'utilise, je ne trouve pas que ce produit possède réellement une odeur. Il est facile à appliquer, on ne peut pas se rater comme avec un fond de teint crème, pas de démarcations mais comme tout fond de teint minéral, on ne peut pas dire que ça cache les imperfections, ça matifie et ça unifie c'est tout mais c'est déjà pas mal !!

Avis déposé le 20 février 2011

Femme à 26 ans

★★★★☆ 14/20

Tout doux pour l'été!

Alors avec les beaux jours ce fut mon retour vers les fonds de teint aux textures aériennes et effet peau nue : les poudres minérales. Parce que toute fille adore tester de nouveaux produits, j'ai jeté mon dévolu sur la poudre de bio-beauté… étant déjà une inconditionnelle de leur baume à lèvres et de leur huile à tout faire, la prodigieuse, je me devais d'aller mettre mon nez du côté de leurs créations bio… Je n'en suis donc pas à ma première poudre minérale… je dois dire qu'en qualité de rendu, couvrance et luminosité, la bare minerals est pour moi la meilleure… par contre, petit bémol côté odeur… là, chez bio-beauté, on a un parfum très léger mais qui change tout… et nous fait oublier ces légers relents métalliques des oxydes de la poudre. Jolie couleur pour les peaux claires légèrement bronzées avec la vanille claire, par contre pour la couvrance, on cherchera ailleurs. Le fini est tout doux, confortable et c'est bien ça qu'on lui demande, à la poudre naturelle… mais voilà, elle ne dissimule pas vraiment les imperfections ou les taches de rousseur…donc à essayer avec une bonne base correctrice, ce qui du coup, enlève de son charme à la légèreté du produit!!

Avis déposé le 6 juillet 2010

Femme à 28 ans

★★★★★ 18/20

J'aime beaucoup

j'ai testé cette poudre chez une amie récemment, et je dois dire que j'en ai été très satisfaite.Elle s'applique facilement et laisse une peau dorée et sublimée... En plus elle a l'avantage de sentir bon !

Avis déposé le 23 juin 2010

Femme à 34 ans

★★★★☆ 14/20

Une poudre minérale bio de qualité

Adepte du maquillage minéral, voilà un produit qui me comble, malgré une tenue un peu fugace et une couvrance légère, je l'ai essayé et adopté pour un teint léger sans maquillage, il se fond bien dans ma carnation de peau et même en voile poudreux sur les mains et les bras pour donner un peu de luminosité quand je suis "bras nus", c'est bio et minéral et je suis conquise. Le prix est raisonnable, vu les tarifs pratiqués par certaines marques sur le maquillage minéral

Avis déposé le 6 mars 2010