Anthelios XL - Fluide Extrême Visage SPF50+

LA ROCHE-POSAY
4.6 / 5 4 avis
Je donne mon avis

À propos du produit

  • Prix indicatif : 16.2€
  • Sortie : mars 2008
  • Conditionnement : flacon
  • Contenance : 50ml
Description :
Avec Anthelios XL, sa nouvelle ligne solaire, La Roche-Posay repousse une nouvelle fois les limites de la protection solaire en offrant des produits anti-UV en surface et anti-dommages cellulaires au coeur de l'épiderme.

Le Fluide Extrême Visage SPF50+ est idéal pour les peaux grasses à mixtes. Sa texture ultra légère ne laisse aucun film gras sur la peau.

COMPOSITION & ACTIONS

Le système filtrant d'Anthelios XL aux Mexoryl SX et XL, offre une protection équilibrée UVA-UVB optimale et photostable en arrêtant un maximum d'UV à la surface de  la peau.

Son filtre SPF50+ offre une très haute protection contre les coups de soleil, principalement induits par les UVB.

L'extrait de Senna Alata protège des dommages cellulaires au coeur de l'épiderme.
Composition :
Innovation technologique : le Senna Alata, “protecteur cellulaire”.

Cet ingrédient actif est extrait du Senna Alata, une plante tropicale qui a développé un système d’auto-défense particulièrement efficace contre les UVB et les UVA. Pour s’adapter à son environnement très ensoleillé, l’actif est naturellement concentré autour des cellules de la plante pour protéger leur ADN.

Le Senna Alata est une plante qui s’épanouit dans des régions soumises à un ensoleillement extrême : originaire d’Amérique Latine, on peut aussi le retrouver en Inde, en Afrique, en Indonésie et en Malaisie. Ses propriétés curatives lui ont valu d’être utilisé dans les médecines traditionnelles de ces pays, en particulier dans le traitement de l’asthme, des bronchites, et diverses affections cutanées (eczéma, dartres). Il occupe notamment une place de choix dans la médecine Ayurvédique en Inde.

Résumé des avis

Moyenne de toutes les notes

4.6 / 5 (4 avis)

Note par critères

Critère Note
Conditionnement 4.2 / 5
Efficacité 4.8 / 5
Packaging 4.7 / 5
Texture 4.6 / 5

Les tops réactions

Dans la même catégorie

Tous les avis (4 avis)

10/03/2014
Sa note totale 5 / 5

Ma dermatologue m'a conseillé d'en mettre toute l'année car j'ai la peau claire

Note par critères
Critère Note
Conditionnement 5 / 5
Efficacité 5 / 5
Packaging 5 / 5
Texture 5 / 5
Ses réactions
28/07/2010
Sa note totale 3.8 / 5

Idéale pour ma peau mixte, contrairement aux autres protections solaires. Ma peau ne brille pas après l\'application. Juste bien secouer le flacon avant de l\'utiliser et pas la peine de mettre trop de produit.

Note par critères
Critère Note
Conditionnement 3.3 / 5
Efficacité 4.3 / 5
Packaging 4.3 / 5
Texture 3.3 / 5
Ses réactions
30/04/2010
Sa note totale 4.7 / 5

Ma peau est mixte et j\'ai tendance à avoir des petits boutons. J\'ai toujours eu du mal à trouver une crème solaire qui me convient pour le visage. L\'été dernier j\'ai utilisé Anthelios et ça a été une révélation. La texture est légère, pas du tout grasse, et non comédogène, donc pas de risque d\'avoir de petits boutons. Le pot est petit, mais largement suffisant pour tout l\'été car il ne faut pas mettre des tonnes.

Note par critères
Critère Note
Conditionnement 4.3 / 5
Efficacité 5 / 5
Packaging 4.3 / 5
Texture 5 / 5
Ses réactions
08/07/2008
Sa note totale 4.8 / 5

L'indice de ce produit permet une protection totale. Ma pharmacienne m'a vendu ce fluide suite à un énorme coup de soleil sur le visage d'une journée de snow aux dernières neiges. Mes yeux en étaient boursoufflés et fripés, mon visage abîmé, je devais éviter toute exposition. Ce qui m'a le plus plu c'est la texture quasi liquide, en effet, bien qu'ayant une carnation très claire, je suis souvent réfractaire aux écrans totaux car ils ne s'étalent pas, laissent des traces blanches, et une application imparfaite conduit à des traces de bronzage ou rougeurs non-homogènes. Avec ce fluide, c'est au contraire une application rapide, il pénètre bien, s'étale bien. Comme son nom l'indique, il est plus à privilégier pour les peaux extrêmes (très claires) ou dans les cas ou la peau ne doit pas être exposée. Je le recommande à toutes les peaux fragiles.

Note par critères
Critère Note
Conditionnement 4.3 / 5
Efficacité 5 / 5
Packaging 5 / 5
Texture 5 / 5
Ses réactions

De la même marque

LA ROCHE-POSAY

Anthelios XL SPF 50 Fuide Extrem

  • Solaire
  • Visage
LA ROCHE-POSAY

Effaclar A.I.

  • Soin Visage
  • Soin spécifique
LA ROCHE-POSAY

Cicaplast - Accélérateur de Réparation Epidermique

  • Soin Visage
  • Soin spécifique
LA ROCHE-POSAY

Tolériane - Fluide nettoyant et démaquillant

  • Soin Visage
  • Démaquillant / Nettoyant