Le produit « ClarinsMen - UV Protection » n'est plus commercialisé par la marque CLARINS

Il se peut que ce produit ait été remplacé par un équivalent.
Consultez les produits solaires pour le visage et le corps de la marque CLARINS.

ClarinsMen - UV Protection - CLARINS
 

Prix indicatif : 38
(ce produit n'est plus commercialisé)
Contenance : 30ml
Sortie : Mai 2008
L'avis des Addicts : ★★★★☆ 14/20 (1 avis)
Packaging ★★★★☆
Texture ★★★★☆
Parfum ★★★☆☆
Efficacité / Protection ★★★☆☆
Rapport Qualité / Prix ★★☆☆☆
Conditionnement ★★★★☆
CLARINS
Clarins Men propose UV Protection, un écran 100% minéral, micronisé et microdispersé parfaitement adapté aux besoins des hommes.

COMPOSITION & ACTIONS

- Pouvoir protecteur anti-UV (SPF20) avec un écran 100% minéral micronisé et microdispersé : Protège efficacement la peau des méfaits des UVA et des UVB.

L'écran minéral, qui reste en surface, garantit une tolérance optimale. De plus, la micronisation des particules de dioxyde de titane et leur dispersion parfaitement homogène dans la formule assurent une protection sans faille de chaque parcelle de peau contre les UVA et les UVB.

Aucun effet blanc, aucune impression de « charge » cosmétique : la peau est préservée des méfaits des UV par un film invisible et sans pesanteur.

- Pouvoir protection anti-pollution avec le Complexe anti-pollution Expertise 3P (thé blanc, lampsane, thermus thermophilus, Rhodiola rosea et glycofilm) : Protège la peau des attaques radicalaires et des pollutions urbaines et électromagnétiques.

Parce que la pollution est, après le soleil, le second facteur de vieillissement de la peau, le complexe breveté Expertise 3P Clarins, UV Protection offre aux hommes la meilleure défense contre les effets déjà bien connus des pollutions urbaines, mais aussi des ondes électromagnétiques artificielles.

La protection anti-UV et anti-pollution des hommes, idéale pour la ville, le sport, le week-end.

- Pouvoir hydratant avec le Tréhalose : Renforce l'effet barrière de la peau pour éviter sa déshydratation, accentuée lors de l'exposition solaire.

- Pouvoir énergisant et adoucissant avec une association brevetée d'herbe à bison, galanga et pourpier: Répond aux besoins spécifiques d'énergie et de douceur de la peau des hommes.

Une double action hydratante et énergisante en plus pour offrir aux hommes, qui n'ont pas l'habitude de superposer les produits, beaucoup plus qu'une protection anti-UV et anti-pollution : un soin de jour complet.

Grâce à l'écran minéral microdispersé dans une émulsion très légère et associé à des molécules filmogènes (silicones volatiles et polymère d'origine végétale), UV Protection assure un glissant record, une tenue longue durée, un toucher doux et velouté.

Résultats : une facilité d'étalement exceptionnelle, une excellente résistance à l'eau et à la transpiration qui évite au produit de couler dans les yeux, une matité parfaite même au plus chaud de l'effort.

Son format pocket permet de l'emporter partout avec soi. Sa canule évite au produit de couleur et permet de recueillir juste ce qu'il faut de produit.

Vert, frais, discrètement hespéridé, son parfum est le parfum de la ligne Clarins Men.
En parler sur le forum

Avis des consommateurs du produit ClarinsMen - UV Protection : 14/20 (1 avis)

à 42 ans

★★★★☆ 14/20

Bonne protection nomade

C'est l'équivalent masculin de "UV plus" du même Clarins. J'aime ce produit pour son côté pratique car son petit flacon permet de l'emmener avec soi pour se protéger efficacement contre les UVA et UVB (et également contre la pollution) tout au long de la journée. Les filtres sont minéraux, non chimiques, donc très bien tolérés et il n'y a pratiquement pas d'effet blanc. L'odeur est celle de la gamme Clarins Men, elle n'est pas désagréable mais j'aurais préféré sans parfum. La texture ultra fluide s'étale bien et pénètre rapidement. Alors que du bon ? Pas tout à fait. Ce produit n'est pas assez confortable pour les zones sèches du visage surtout après le rasage. Le caractère micronisé des filtres minéraux, s'il assure une quasi transparence, soulève d'autres questions d'innocuité. Surtout son prix me parait totalement injustifié pour un si petit flacon. Il ne remplace pas du tout une "crème de jour" protectrice. La protection UV n'est pas très forte (seulement 20). Je n'en rachèterai donc pas mais il reste une bonne petite protection à glisser dans un sac de sport ou à emmener en week-end.

Avis déposé le 31 août 2008