Photoderm - Bronz SPF20 - BIODERMA
 

Prix indicatif : 18 Acheter ce produit
Contenance : 200ml
Sortie : Février 2009
L'avis des Addicts : ★★★★★ 18/20 (10 avis)
Packaging ★★★★☆
Texture ★★★★★
Parfum ★★★★☆
Efficacité / Protection ★★★★★
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆
Conditionnement ★★★★★
BIODERMA

Le bronzage est une réponse de la peau à l'exposition aux UV. Ces rayons solaires activent les cellules de l'épiderme qui sécrètent de l'α-MSH. Cette substance active à son tour les cellules pigmentaires, les mélanocytes qui augmentent leur transformation de la tyrosine en pigment naturel de la peau la mélanine. Il se forme alors des grains de pigment qui sont ensuite transférés dans les cellules voisines. En surface le bronzage apparaît.

Partant de ce constat, Photoderm crée Bronz SPF20, un solaire double action qui offre la sécurité d'une protection solaire et le plaisir d'un bronzage activé et sublimé.

COMPOSITION & ACTIONS

- L'héxapeptide biomimétique s'apparente à l'hormone (α-MSH) produite par les cellules de l'épiderme exposées aux UV. Comme l' α-MSH, l'héxapeptide biomimétique incite les mélanocytes à produire de la mélanine. Le bronzage sera donc engagé sans exposition excessive aux UVB générateurs de coup de soleil. L'association de filtres organiques assure une protection large, stable et équilibrée pour un bronzage en toute sécurité.

- Dans les mélanocytes, la tyrosine est transformée en mélanine par l'action d'une enzyme : la tyrosinase. Photoderm Bronz apporte les tyrosines stabilisées qui seront transformées et le cuivre qui active la tyrosinase. Ainsi la production de mélanine est renforcée, le bronzage est plus dense.

- Le diol aliphatique facilite le transport des grains de mélanine des mélanocytes vers les cellules de l'épiderme qui les entourent. Ainsi, le bronzage est plus uniformément réparti.

En parler sur le forum

Avis des consommateurs du produit Photoderm - Bronz SPF20 :  : 18/20 (10 avis)

★★★★★ 18/20 (10 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 17/20
Texture ★★★★★ 18/20
Parfum ★★★★☆ 17/20
Efficacité / Protection ★★★★★ 18/20
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆ 17/20
Conditionnement ★★★★★ 18/20

Femme à 28 ans

★★★★★ 19/20

Excellent

+ Points forts : Ne colle pas, texture, odeur, protection

- Points faibles : Aucun

Un produit à avoir et à consommer sans modération

Avis déposé le 12 juin 2016

Femme

★★★★★ 20/20

Très bon produit

+ Points forts : Odeur, texture, efficacité.

- Points faibles : Pas de points faibles.

Très efficace, protège la peau en permettant de retrouver un petit hâle bronzé !!

Avis déposé le 2 juin 2016

Femme à 28 ans

★★★★★ 19/20

Super produit

+ Points forts : Une texture huile qui ne colle pas et s'applique facilement Bonne protection solaire Respect des peaux sensibles et très sèches Aide à bronzer tout en protégeant sur peau claire Ne rend pas la peau blanche comme une crème

- Points faibles : Prix un peu élevé et durée de vie limitée si on en met beaucoup mais comme tous les produits de ce type de marque en parapharmacie.

J'ai découvert cette huile solaire l'an dernier et depuis je n'utilise que celle-ci car elle protège très bien sans donner l'impression de coller comme avec une crème solaire standard. J'ai un peu très sèche, sensible et claire mais elle me protège parfaitement.

Avis déposé le 19 mai 2016

Femme

★★★★★ 18/20

Je peux enfin bronzer !

+ Points forts : Efficace, non collant, protection, permet d'améliorer la prise de soleil sans rougir

- Points faibles : packaging simple, prix un peu élevé

J'ai enfin trouvé une protection qui me permet de bronzer malgré ma peau de blonde sans rougir ou prendre de coup de soleil. La texture est très agréable, puisqu'elle ne colle pas et est vite imprégnée dans la peau laissant son parfum plus qu'agréable.
Je recommande donc le produit, à toutes celles et ceux qui ne bronzent pas facilement et qui ont tendance à rougir plus vite que de bronzer.

Avis déposé le 18 mai 2016

Femme à 33 ans

★★★★★ 18/20

Très bon produit solaire

+ Points forts : une bonne protection qui permet le bronzage

- Points faibles : le spray qui "coince" un peu

Très bonne crème solaire que j'ai adoptée depuis plusieurs années. Existe aussi en indice 30 (parfait pour commencer l'été). Le parfum est doux est agréable, la texture douce (ça ressemble à un lait) qui pénètre bien. On bronze sans rougir. Le seul petit problème est le spray pas toujours pratique. Il faut une forte pression pour faire sortir le produit et parfois cela "éclabousse". Malgré cela, il reste mon produit "chouchou" de l'été.

Avis déposé le 28 juillet 2015

Femme à 28 ans

★★★★★ 20/20

Parfait

+ Points forts : Sa texture non grasse et son efficacité

- Points faibles : aucun

Super produit, à recommander ! L'indispensable de l'été
Convient aux peaux extrêmement sensibles

Avis déposé le 12 juin 2014

Femme à 55 ans

★★★★☆ 17/20

Protection solaire efficace

+ Points forts : très bonne protection, aucun coup de soleil, odeur agréable, le spray permet de pouvoir se protéger le dos sans aide, existe aussi en indice 30

- Points faibles : par contre l'efficacité reste à prouver contre les tâches

bon produit

Avis déposé le 21 novembre 2013

Femme à 22 ans

★★★★☆ 14/20

Un bronzage rapide et qui dure !

Je l'ai essayé cet été et pour une fois je n'ai pas été déçue, cette crème tient ses promesses, elle fait vraiment bronzer ! Je conseille par contre une crème plus forte pour les premiers soleils, et une fois la peau "habituée", continuer avec celle-ci, surtout si vous êtes blonde comme moi !! Le plus : le bronzage dure plus longtemps.

Avis déposé le 17 février 2011

Femme à 42 ans

★★★★☆ 16/20

Un bon produit !

Je recherchais un accélérateur de bronzage car j'ai toujours un peu de mal à prendre. Ma pharmacienne m'a conseillé ce produit avec un indice 20 de protection au soleil. J'ai, en effet, plus vite bronzée, à un point que j'ai dû mixer ce produit avec un autre dont l'indice était plus élevé ! Je fais entièrement confiance à Bioderma qui sait faire des produits à la pointe de l'innovation tout en nous protégeant efficacement. Je le recommande !

Avis déposé le 13 août 2009

à 43 ans

★★★★☆ 15/20

Protection de qualité

Fan de la gamme Photoderm, j'ai testé ce nouveau produit "Bronz" censé améliorer le bronzage tout en assurant une protection efficace.

La protection est au rendez-vous, elle est excellente. L'accélération du bronzage est plus discutable, je n'ai rien remarqué de particulier malgré 2 semaines d'utilisation.

Très bonne protection solaire mais qui comme tous ses concurrents serait perfectible. La texture est agréable, fluide mais ne fait pas vraiment bon ménage avec les poils, sans être vraiment collante. Le parfum qui aurait pu être un problème n'en est pas un. Le spray est hygiénique mais il est nécessaire de tenir le flacon bien droit ce qui n'est pas idéal pour en mettre seul sur certaines zones.

Un point noir cependant... le prix !
Fini les très gros flacons bioderma Photoderm pas trop chers, celui-ci se paie au prix fort... pas certain que la différence de prix se justifie.

A l'arrivée, on peut partir tranquille au soleil avec ce produit !

Avis déposé le 29 juin 2009