Pure Active - Lotion Matifiante Désincrustante - GARNIER
 

Prix indicatif : 4,80
Contenance : 200ml
Sortie : Mai 2009
L'avis des Addicts : ★★★★☆ 17/20 (9 avis)
Packaging ★★★★☆
Conditionnement ★★★★★
Texture ★★★★★
Parfum ★★★★☆
Efficacité ★★★★☆
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆
GARNIER

Garnier crée Pure Active, la nouvelle gamme de solutions pour les peaux à problème tenaces. Une nouvelle génération de soins anti-spots et anti-marques, à l'action immédiate, testés sur les peaux à problèmes tenaces.

Excès de sébum, impuretés... Comment s'en débarrasser tout en atténuant les marques et en matifiant la peau ?

La Lotion Matifiante Désincrustante resserre les pores et limite l'excès de sébum.

COMPOSITION & ACTIONS

- Acide Salicylique concentré à hauteur de 2% : Puissant actif antibactérien, il aide à désobstruer les pores et à éliminer les imperfection, tout en aidant à diminuer l'excès de sébum.

- HerbaRepair, actif d'origine naturelle : Issu du Vaccinium myrtillus, connu pour son pouvoir de réparation et de régénération de la peau, il aide à régénérer la peau et atténue les marques.

Enrichie en Acide Salicylique et en HerbaRepair, la Lotion Matifiante Désincrustante Garnier Pure Active purifie les pores en profondeur, limite l'excès de sébum et matifie la peau. Elle réduit les marques et les rougeurs occasionnées par les impuretés.

Résultats : Elle purifie immédiatement la peau.

CONSEIL BEAUTE

A appliquer quotidiennement à l'aide d'un coton sur le visage nettoyé. Insister sur les zones les plus touchées par l'excès de sébum. Eviter le contour des yeux.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits GARNIER sont disponibles par ces circuits de distribution :

Magasins Populaires, GMS

Avis des consommateurs du produit Pure Active - Lotion Matifiante Désincrustante :  : 17/20 (9 avis)

★★★★☆ 17/20 (9 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 17/20
Conditionnement ★★★★★ 18/20
Texture ★★★★★ 18/20
Parfum ★★★★☆ 14/20
Efficacité ★★★★☆ 17/20
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆ 17/20

à 46 ans

★★★★★ 18/20

Introuvable : pourquoi ?

+ Points forts : Soigne la peau

- Points faibles : RAS

Ce produit est parfait pour les imperfections et petits boutons mais pourquoi il est introuvable en France ?

Avis déposé le 23 septembre 2016

Femme à 32 ans

★★★★☆ 16/20

Efficace

+ Points forts : Les boutons, points noirs et même les cicatrices s'atténuent. Ma peau va beaucoup mieux.

- Points faibles : Odeur forte d'alcool, pique sur les boutons grattés et les lésions.

J'ai essayé beaucoup de lotions contre les imperfections.
Celle- ci est la seule qui ne m'a pas provoqué de sécheresse et de pelade, malgré qu'elle pique sur les lésions à l'application.
Elle est efficace sur ma peau. J'en suis ravie.

Avis déposé le 26 février 2015

★★★★★ 20/20

Produit miracle!

+ Points forts : Véritablement actif, laisse la peau douce et lisse, ressert les pores et efface les tâches.

- Points faibles : Personnellement je n'en ai pas vu. Je me demande juste s'il y a contrindication à utiliser ce produit sur la durée et sur un peau qui n'est pas jeune? Et je trouve que Garnier devrait étudier son efficacité sur les tâches type masque de grossesse ou tâches de pigmentation dues à l'âge. peut- être formuler un produit parallèle pour ce type de peau car je crois véritablement que ca marche.

Acheté pour ma fille jeune ado avec de petits problèmes de peau classiques à son âge ( nez qui brille et petits boutons) je l'ai moi-même utilisé en raison d'un bouton et après à peine quelques jours il me semble voir que grâce à ce produit des tâches brunes qui me désolent depuis plusieurs années et contre lesquelles il me semble avoir tout essayé sans résultat, commencent à s'atténuer visiblement. Même les demarmatologues déclarent qu'il n'y a rien à faire, les peeling classiques avec lesquels on espère gommer un peu ces tâches ne font qu'irriter la peau, voire accentuer le problème et pureAcrive semble miraculeusement les effacer progressivement. D'ailleurs à chaque passages ( la peau nettoyée auparavant) le coton est un peu brun comme si véritablement il effaçait les tâches. Mon entourage confirme.

Avis déposé le 15 août 2012

Femme à 29 ans

★★★★★ 18/20

Lotion efficace

Très bonne lotion qui nettoie la peau en profondeur,enlève bien les impuretés,la peau est nettoyée,purifiée. Très nette amélioration visible sur ma peau. Je l'utilise régulièrement .

Avis déposé le 26 décembre 2011

Femme à 21 ans

★★★★★ 18/20

Plutôt un bon produit

Le flacon est très pratique : on peut l'emporter en voyage car il ne risque pas de s'ouvrir. Quant au produit, l'odeur est particulière mais pas gênante, le produit est bien matifiant et assez efficace sur les imperfections. Cette lotion contient de l'alcool, ce qui assèche beaucoup la peau.

Avis déposé le 28 mai 2010

Femme à 20 ans

★★★★★ 20/20

Vraiment efficace!

J'utilise ce produit depuis environ un mois et demi. Je l'applique sur mon visage nettoyé chaque matin et soir à l'aide d'un coton. J'ai vraiment remarqué la différence, ma peau est beaucoup plus nette, lisse et douce! L'odeur est un peu semblable à celle de l'alcool mais reste très discrète. J'en suis vraiment satisfaite et le prix n'est vraiment pas élevé Ce produit est devenu l'un de mes gestes habituels du matin.

Avis déposé le 14 novembre 2009

Femme à 26 ans

★★★☆☆ 10/20

Une lotion qui désincruste à vif.

La lotion matifiante désincrustante Pure Active de Garnier garde une logique de présentation venant tout droit de ses grands-parents : le packaging n'est pas forcément très beau, il est à la "djeunz". Au delà de son aspect esthétique pas joli joli, cette bouteille en plastique blanc de 200 mL (pour 4,50 €) est plutôt pratique. Elle se glisse facilement dans une valise et se révèle plutôt solide. Son bouchon est plutôt facile à ouvrir et son opercule délivre facilement la bonne quantité de produit : rien à reprocher à ce niveau. Le plus important reste tout de même le contenu, et il me pose bien des problèmes. Tout d'abord, il faut dire ce qui est : ça pue. C'est chimique, ça sent vraiment pas bon, ça sent fort et c'est une horreur de s'étaler un truc comme ça sur le visage, parce qu'en plus l'odeur reste encore un petit moment sur la peau. Mais quand on est assez fort pour réussir à se boucher le nez, c'est un produit facile à utiliser : dosage de produit, versage sur un coton, barbouillage sur la figure nettoyée, et... piquages à tout va. Si on a réussi à éviter le contour des yeux, ça pique moins fort, mais ça arrache quand même : c'est ça l'effet désincrustant ? L'effet est plus que désagréable, je trouve ma peau légèrement rougie, mes imperfections brûlent un peu, et ça tiraille plus que de raison. Je ne me sens pas plus propre tant les sensations négatives sont présentes. Pourtant la texture est plutôt agréable : non collante, et elle pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras. Je me suis dit que ça m'était déjà arrivé avec d'autres produits, que ça picote au début puis que ça disparaisse (la grande mentheuse de Lush notamment) alors j'ai insisté un peu. Mais au bout d'un mois, les sensations désagréables sont toujours là, sans voir de réels changements de l'état de ma peau (il est où l'effet immédiat promis, comme quoi il resserrait les pores et limitait l'excès de sébum ?). Une lotion qui est allée picoter ma poubelle.

Avis déposé le 7 septembre 2009

Femme à 22 ans

★★★★☆ 14/20

Plutot mitigée...

Je suis assez mitigée sur ce produit. Tout d'abord parlons des points positifs : packaging sympa, promesse tentante surtout pour mon type de peau (très sujette aux imperfections), lotion qui s'avère être efficace (mais pas aussi "immediate" que promis). La texture n'est pas grasse, ce qui est vraiment agréable (surtout quand on a une peau comme la mienne). Les points négatifs: l'odeur est abominable, ça sent l'alcool a plein nez. Sur les petites plaies, ça piqueeee XS ! L'action matifiante est très légère et l'atténuation des marques promise pour ma part fait plutôt l'effet inverse. Mes marques sont bien rouge pendant une bonne 1/2h puis cela s'estompent mais bon... Les composants notamment la forte présence d'alcool, c'est pas top du tout... Bref cela reste malgré tout un bon produit qui mériterai juste quelques "améliorations" pour en faire la lotion parfaite pour les peaux a problèmes ^^

Avis déposé le 18 août 2009

★★★★★ 19/20

Efficace mais odeur particulière

Ce produit est efficace par rapport aux boutons que j'ai parfois. Ce sont des boutons d'acné avec parfois quelques rougeurs. Depuis que je l'utilise, ce produit m'assèche mes boutons et les fait disparaître de plus en plus. L'effet matifiant est visible après quelques temps d'utilisation. Mes imperfections ont disparu. Ma peau brille beaucoup moins qu'avant (malgré les beaux jours). La texture est un peu trop liquide, c'est un peu gênant. Lorsqu'on le met sur le visage, ça pique un peu mais c'est supportable. Attention également à l'odeur qui est assez coriace mais comme le produit agit immédiatement, on ne s'en rend pas trop compte. En effet, il pénètre rapidement dans la peau. Je suis très satisfaite, je le rachèterai car il n'est pas trop cher et vu les améliorations que j'ai eu, et je vous le recommande.

Avis déposé le 14 août 2009