TriAcnéal Expert - AVENE
 

Prix indicatif : 15,30
Contenance : 30 ml
Sortie : Mars 2015
L'avis des Addicts : ★★★★☆ 17/20 (6 avis)
Packaging ★★★★★
Conditionnement ★★★★☆
Texture ★★★★☆
Parfum ★★★★☆
Efficacité ★★★★☆
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆
AVENE

TRIACNÉAL EXPERT est un soin venant à bout des imperfections persistantes de l’adulte, atténuant les marques résiduelles tout en préservant l’éclat et la jeunesse de la peau.

Ce soin de nuit anti-imperfections, anti-marques et anti-âge répond aux exigences très particulières des femmes adultes ayant de l’acné, qu’elle soit persistante ou d’apparition tardive.

En plus de son activité anti-imperfection, anti-irritante et exfoliante doublée d’une puissante efficacité lissante et anti-marques, il préserve l’éclat de la peau et l’hydrate durablement.

Sa texture sous forme d’émulsion onctueuse au toucher sec et glissant facilite son application et sa pénétration.

COMPOSITION & ACTIONS

- Le Diolényl, un ingénieux piège à bactéries qui diminue la prolifération de la bactérie P. acnes pour participer à la prévention de la formation des imperfections. Traitement ciblé, il agit uniquement là où la peau en a besoin en préservant l’équilibre des pores sains.

- La X-Pressin, une enzyme exfoliante de pointe extraite de la papaye active la desquamation. Elle coupe le lien qui relie les cellules cornées entre elles, éliminant le bouchon cellulaire qui obstrue le canal pilosébacé, limitant ainsi la formation de comédon. Son mode d’action physiologique garantit une exfoliation douce et efficace.

- La Rétinaldéhyde, une molécule de référence contre les marques cutanées qui participe à réduire la formation des comédons, atténue les marques cicatricielles et limite les marques de coloration tout en préservant l’éclat et la jeunesse de la peau.

- L’eau thermale d’Avène et des glycols hydrofixateurs préservent l’éclat de la peau et l’hydratent durablement.

CONSEIL BEAUTÉ

Appliquer le soir, uniformément sur le visage préalablement nettoyé.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits AVENE sont disponibles par ces circuits de distribution :

Pharmacies, Parapharmacies

Avis des consommateurs du produit TriAcnéal Expert :  : 17/20 (6 avis)

★★★★☆ 17/20 (6 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Conditionnement ★★★★☆ 17/20
Texture ★★★★☆ 17/20
Parfum ★★★★☆ 15/20
Efficacité ★★★★☆ 16/20
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆ 17/20

Femme à 24 ans

★★★★★ 18/20

Satisfaite de ce soin

+ Points forts : Soin efficace pour les imperfections, parfum agréable.

C'est un produit assez agréable à mettre compte tenu de son parfum et de l'absorption par la peau assez rapide. Pour ma part il a été efficace sur mes imperfections assez récurrentes, mais les marques sont toujours présentes, peut être que je n'ai pas assez de recul (3 semaines d'utilisation).

Avis déposé le 16 mai 2016

Femme à 29 ans

★★★★☆ 17/20

Enfin un peu d'efficacité

+ Points forts : Très efficace sur les imperfections

- Points faibles : Peu efficace sur les marques

Enfin un produit efficace sur les imperfections!
Me concernant, j'avais des imperfections seulement au menton, pas énormément, mais toujours un peu, et parfois vraiment persistantes.
J'ai constaté une réelle amélioration assez rapidement, moins d'imperfections, moins grosses et surtout moins persistantes.
Par contre je ne constate pas vraiment d'amélioration concernant les marques, mais je pense qu'il faut un traitement beaucoup plus long, cela fait à peine deux mois que j'utilise ce produit.
Le flacon pompe est pratique.
J'aime que ce soit une crème de nuit, car j'aime conserver mes soins de jour habituels.
Ma peau était un peu desséchée au début du traitement, cela va beaucoup mieux depuis, mais elle reste sensible malgré tout. Il faut bien hydrater en journée et ne pas oublier le masque hydratant chaque semaine!!

Avis déposé le 23 avril 2016

Femme à 31 ans

★★★☆☆ 13/20

50/50

+ Points forts : Texture et parfum agréable . Une peau légèrement plus lisse.

- Points faibles : efficace à court terme . Assèche la peau donc ne pas zapper l'hydratation. Sytème pompe peu pratique

à faire disparaître quelques boutons mais pas les cicatrices. pas de rachat prévu.

Avis déposé le 18 mars 2016

Femme à 50 ans

★★★★☆ 17/20

Belle efficacité

+ Points forts : ce produit traite efficacement les petits boutons et les petites imperfections

- Points faibles : il a tendance à assécher un peu trop la peau.

J'aime ce produit qui a résorbé mes boutons, par contre je ne l'utilise qu'une fois par jour, de préférence le soir, car il assèche la peau, et après je pelle. Dès que mes problèmes de peau s'estompent, je l'utilise 3 à 4 fois par semaine. De ce fait, le tube dure longtemps, et en plus il n'est pas très cher

Avis déposé le 6 novembre 2015

Femme à 27 ans

★★★★★ 19/20

Bon produit, un usage fréquent permet réllement de réguler les imperfections et pas que pour les ados !! :p

+ Points forts : lisse et régule le sébum.

- Points faibles : a tendance à faire briller un peu la peau.

j'utilise ce produit depuis bientôt 5 mois, et il est de loin l'expérience la plus satisfaisante que j'ai pu observer sur ma peau ! Et pourtant j'en ai laissé du fric dans des crèmes nullissimes qui au mieux n'amélioraient pas l'aspect de ma peau, et au pire l'endommageaient. Après avoir testé Effaclar qui fut ma dernière tentative catastrophique : une peau irritée, brillante, avec des pores super dilatés, et de plus en plus d'imperfections...j'ai fini par laisser tomber, pour passer à autre chose ! C'est là que j'ai découvert Triacnéal.
Ce soin contient du rethinylde, des AHA (acides de fruits dont la mission est de nettoyer la peau en profondeur), et de l'eau d'avène anti-irritante. Pour la composition complète, l'autre avis a tout de même le mérite d'être super détaillé.

D'après Avène, les 1ers signes d'amélioration apparaissent au bout de 2 mois...dans mon cas cela a plutôt été 2,5 voire 3 mois. Je pense qu'il faut être un peu persévérant, bien lire et mettre en pratique les consignes du mode d'emploi.

Pourquoi faut-il attendre aussi longtemps avant d'observer les 1ers résultats me direz-vous? Car il faut plusieurs semaines pour extraire de notre peau toutes les saletés qu'elle a stockée au fond de ses pores. C'est une sorte de peeling très progressif. En tous les cas, au bout de 5 mois ma peau est bien plus nette, c'est incontestable : moins d'imperfections, teint plus clair. De plus mes pores sont beaucoup moins dilatés.

Ce soin est à appliquer uniquement le soir, car les AHA sont photosensibilisants donc à éviter absolument en journée, pour éviter toute réaction.

Passons maintenant aux désagréments de ce produit :
le matin on se réveille avec une peau un peu luisante, c'est pas désagréable, mais pas joli joli. Il faut donc se laver le visage soigneusement avec un gel adapté, et à ce moment là on se rend vraiment compte que notre peau est nettoyée en profondeur!

Autre point négatif : sur l'emballage ils parlent d'une atténuation progressive des cicatrices, c'est complètement faux, au bout de plusieurs mois pas le moindre signe d'amélioration de ce coté là, il faudrait un pourcentage beaucoup plus élevé en AHA pour que cela soit efficace.
D'ailleurs on trouve en pharmacies des crèmes beaucoup plus concentrées en AHA dans la gamme Neostrata et en BHA dans la gamme Mene & Moy, et Neutrogena.
La concentration en AHA ou BHA (molécules différents, mais même type d'action)peut grimper jusqu'à 30%, mais ces crèmes fortement dosées sont à utiliser avec beaucoup de précaution car peu de personnes tolèrent ces pourcentages très élevés.

Le mieux c'est de commencer par des crèmes plus faiblement dosées : 6%, 8%, 15%. Pour revenir à Triacnéal, c'est un produit satisfaisant, surtout pour un 1er essai avec des AHA. De plus il est très économique. Au bout de 5 mois je n'ai toujours pas fini mon 1er tube !

Avis déposé le 24 mai 2015

à 25 ans

★★★★☆ 16/20

Plutôt satisfaite

+ Points forts : l'efficacité rapide, la quantité dans le flacon, l'odeur plutôt agréable

- Points faibles : la texture qui a tendance à faire des "peluches" sur la peau

J'ai été plutôt satisfaite de TriAcnéal que j'ai acheté en pharmacie, suite à une irruption importante de boutons d'acné sur le visage. Le produit s'est adapté à ma peau sensible et la plupart des boutons ont diminué et disparu après une semaine. Je le fais poser la nuit, car il n'est pas compatible avec ma CC Cream. l'odeur est agréable mais forte, il faut aimer. D'autre part, après application, il arrive quelquefois que la crème fasse des "peluches" sur le visage ce qui est extrêmement désagréable. Du coup j'essaye au maximum de ne l'appliquer que sur les zones infectées.

Avis déposé le 15 avril 2015