Cicabio - Crème Réparatrice Apaisante - BIODERMA
N°4 des Produits Stars du moment dans la catégorie Soin spécifique
 

Prix indicatif : 7,50
Contenance : 40ml
Sortie : Avril 2008
L'avis des Addicts : ★★★★☆ 17/20 (9 avis)
Packaging ★★★★☆
Conditionnement ★★★★☆
Texture ★★★★☆
Parfum ★★★★☆
Efficacité ★★★★★
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆
BIODERMA
Cicabio est le premier soin cicatrisant qui agit sur toutes les phases de la cicatrisation.

Cicabio Crème Apaisante est un soin destiné aux adultes, enfant et nourrissons, afin de réparer les lésions non suintantes des peaux lésées et irritées.

Cicabio Crème présente une galénique filmogène « seconde peau ». Cette texture « pansement perspirant » garantit une protection optimale assurant ainsi une parfaite réparation de la plaie. Cet environnement favorise en effet la plupart des mécanismes de la cicatrisation tout en permettant une certaine évaporation cutanée. Le risque d'une macération avec possibilité d'infection est donc évité.

COMPOSITION & ACTIONS

- Le sulfate de cuivre et le zinc purifient les lésions et évitent la surinfection.

- L'Antalgine, un puissant actif apaisant, atténue la perception de chaleur et de picotement. Elle diminue le prurit qui apparaît lors de la fermeture de la lésion.

- Le centella asiatica optimise chaque étape du processus cicatritiel pour une parfaite réparation épidermique. Il stimule la prolifération des fribroblastes et augmente la synthèse de collagène et de l'élastine. Il contribue ainsi à restaurer les tissus endommagés.

- L'acide hyaluronique en captant et fixant l'eau, forme un véritable réservoir et freine la perte insensible. Il favorise la régénération épidermique.

Le soin Cicabio Crème est indiqué pour des irritations cutanées, écorchures, abrasions, fissures, gerçures, dartres ou petites coupures chez les adultes et les enfants ; irritation péri-orale, rougeurs du siège, chez les enfants, suite de maladies infantiles.

La crème peut également est utilisée à la suite de chirurgie dermatologique (sutures, épilation électrique, laser, peeling, dermabrasion, chirurgie traditionnelle, cryothérapie), ou lors de protocoles post chirurgie (dès le retrait des fils de suture, directement, s'il n'y pas de fil de suture ou lors de radiothérapie.).

CONSEIL D'UTILISATION

Appliquer deux fois par jour durant 8 à 10 jours (durant 1 mois si la plaie est profonde). Réappliquer en couche épaisse en cas d'inconfort persistant. Protéger d'une compresse sous les vêtements. En cas de lésions suintantes, utiliser d'abord Cicabio Lotion jusqu'à l'arrêt des suintements puis Cicabio Crème.
En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits BIODERMA sont disponibles par ces circuits de distribution :

Pharmacies, Parapharmacies

Avis des consommateurs du produit Cicabio - Crème Réparatrice Apaisante :  : 17/20 (9 avis)

★★★★☆ 17/20 (9 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 17/20
Conditionnement ★★★★☆ 17/20
Texture ★★★★☆ 17/20
Parfum ★★★★☆ 15/20
Efficacité ★★★★★ 19/20
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆ 17/20

Femme à 39 ans

★★★★★ 18/20

Très bon produit

+ Points forts : Accélère la cicatrisation et protège la cicatrice lors de frottements

- Points faibles : Un peu gras si on ne masse pas longtemps.

Crème que j'ai découverte suite à une intervention chirurgicale. Je l'ai utilisée plusieurs mois en massant ma cicatrice, et j'ai eu des effets très positifs. Je l'utilise toujours lors d'autres blessures afin d’accélérer la cicatrisation.

Avis déposé le 26 novembre 2016

Femme

★★★☆☆ 10/20

Un peu fluide

+ Points forts : efficace

- Points faibles : crème

efficace sur la cicatrisation, mais résiste moins aux frottements, à la sueur que Cicafalte et encore moins que Cicaplast

Avis déposé le 11 juin 2015

Femme à 26 ans

★★★★★ 20/20

Soin hydratant et réparateur

+ Points forts : son efficacité est son point fort il apaise hydrate et répare la peu même très sèche, texture non collante et parfum agréable

- Points faibles : ras

très bon produit je le recommande pour toutes les peaux atopiques et irritées qui ont besoin d'un soin hydratant et calmant

Avis déposé le 28 décembre 2014

Femme à 29 ans

★★★★★ 20/20

Tres bien

+ Points forts : fluide, hydratant, apaisant, réparateur

- Points faibles : rien

idem à Cicalfate d' Avene mais avec une texture plus légère

Avis déposé le 12 juin 2014

Femme

★★★★☆ 17/20

Très bon anti cicatrices

+ Points forts : texture agréable, efficacité

- Points faibles : packaging

vraiment très intéressante crème pour atténuer les cicatrices, le produit est agréable à utiliser et le prix raisonnable

Avis déposé le 27 février 2014

Femme à 37 ans

★★★★☆ 15/20

Une crème réparatrice très efficace en hiver.

+ Points forts : Répare les peaux très asséchées et diminue les rougeurs

- Points faibles : Texture un peu grasse à l'application, mais c'est ce qui fait son efficacité

Il y a quelque temps, la peau de mon visage est devenue très sèche avec des petites peaux et des rougeurs, plus de fortes démangeaisons. Etant adepte de la marque Bioderma, on m'a conseillé d'appliquer cette crème Cicabio, et le résultat a été impressionnant. Dès la première application ma peau a été réhydratée et les démangeaisons ont diminué. En 2 jours, ma peau est redevenue lisse comme avant sans aucune rougeur. Depuis, j'en ai toujours un tube avec moi, surtout quand ma peau est agressée en hiver.

Avis déposé le 3 février 2014

Femme

★★★★★ 18/20

Pas mal

Je suis opérée du coeur, j'ai donc une cicatrice qui hiver comme été est sensible, il lui faut donc un soin en particulier. Avec Cicabio, je pense avoir trouvé le bon soin car en plus de l'hydrater je vois une amélioration des tissus de ma cicatrice. Je ne m'attendais pas à voir ça!!! Bien entendu je n'attends pas de miracle mais si cette crème est capable de lisser la cicatrice, je dis ce produit est génial ! De plus, conditionnement parfait car très hygiénique, le parfum pas top mais pas déplaisant. Seul hic le prix mais bon...

Avis déposé le 30 mars 2012

Femme à 22 ans

★★★★★ 19/20

Une crème Bioderma efficace!

J'ai testé cette crème récemment et j'ai été ravie! Je l’ai appliquée deux fois par jour comme soin hydratant régulier, sans rien d’autre (pas d’autre crème ou onguent). En temps normal, il faut un bon bout de temps à la peau pour se régénérer, se refaire, se guérir, voire quelques semaines. Mais avec ma crème Cicabio Bioderma, ma peau a été neuve en 5 jours top chrono!

Avis déposé le 8 octobre 2010

Femme à 28 ans

★★★★★ 18/20

Tout simplement génial

Crème géniale pour soigner les blessures de la peau, même sur les piqures d'insectes qui ont été grattées, c'est véridique ! Je l'ai acheté suite à un petit problème de peau que j'ai rencontré lorsque je vivais dans un pays tropical. Cette crème a parfaitement cicatrisé mes bobos et m'a effacé les mauvaises cicatrices qui auraient du être visibles sur ma peau aujourd'hui ! Un produit magique que je recommande.

Avis déposé le 27 janvier 2009