Démêlant pour Cheveux Colorés Myrtille - THE BODY SHOP
 

Prix indicatif : 12
Contenance : 250ml
Sortie : Novembre 2007
L'avis des Addicts : ★★★★☆ 17/20 (5 avis)
Présentation ★★★★☆
Texture ★★★★★
Efficacité ★★★★★
Parfum ★★★★☆
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆
THE BODY SHOP
Pour les cheveux colorés en manque d'éclat, The Body Shop propose la ligne pour Cheveux Colorés Myrtille : Shampooing, Après-Shampooing et Démêlant.

Cette ligne pour Cheveux Colorés regorge d'extrait de myrtille qui, outre ses propriétés adoucissantes, renferme un puissant antioxydant naturel qui permet de prolonger la couleur tout en protégeant les cheveux contre les agressions extérieures.

Le Démêlant ne contient pas uniquement des agents hydratants et antioxydants. Il contient aussi de la camomille issue du Commerce équitable dans le Norfolk pour apaiser et prendre soin du cuir chevelu et un filtre solaire pour protéger le cheveu des effets nocifs du soleil.
En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits THE BODY SHOP sont disponibles par ces circuits de distribution :

Boutiques

Avis des consommateurs : 17/20 (5 avis)

★★★★☆ 17/20 (5 avis) Note générale du produit :
Présentation ★★★★☆ 16/20
Texture ★★★★★ 19/20
Efficacité ★★★★★ 18/20
Parfum ★★★★☆ 16/20
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆ 16/20

Femme

★★★★☆ 17/20

Je démêle, tu démêles ...

Une bouteille de bonne contenance, souple, avec une bonne prise en main. Le vaporisateur est un plus car l'application en est simplifiée. L'odeur ne ressemble pas franchement à la myrtille, mais le parfum reste agréable. Les cheveux sont souples, démêlés en douceur. Sans avoir les cheveux colorés, il est idéal pour moi.

Avis déposé le 29 août 2010

Femme à 40 ans

★★★★★ 19/20

Risque d'addiction

C'est un démêlant sans rinçage qui contient en plus un filtre solaire pour une protection optimale de la couleur. J'ai les cheveux méchés et emmêlés, ce produit est donc pour moi. Il est aussi pour moi car la myrtille j'adore ! En me baladant dans mon The Body Shop, quand j'ai vu sur ce gros flacon la photo des myrtilles, j'ai à peine réfléchi et je l'ai pris. Oui, je sais, ça s'appelle un achat compulsif mais je préfère le faire chez The Body Shop. C'est donc, comme sur la photo, un gros flacon en plastique opaque de 250 ml qui se conserve 12 mois. Vu que c'est un système de pschitt, ou de spray si vous préférez, le produit n'est pas en contact avec l'air donc je pense qu'on doit pouvoir le garder plus que ça. Il est simple et puis moi j'aime bien la photo des myrtilles. Et puis n'oubliez pas l'éthique de The Body Shop qui est contre les tests sur les animaux, qui soutient des associations et qui participe au commerce équitable. Son prix est de 11 euros moins 10 % si vous avez la carte de fidélité. En ce qui concerne la composition, il faut, comme d'habitude soulever le petit encart sur le côté et elle s'offre à vous. Et c'est pas joli, joli. Jugez plutôt : plein de produits chimiques dont des PEG, parabens et parfum. Heureusement il y a quand même de la myrtille en 11ème position.
Ami du bio, on en est loin... Dommage ... Oui mais quand j'enlève le petit bouchon transparent du spray et que j'approche mon nez, tout est oublié car l'odeur est divine, à tomber, sucrée, ça sent encore meilleur que la tarte aux myrtilles et aucun risque pour mes hanches, ça ne me fera pas grossir ! Oui, bon, ben c'est bien beau tout ça mais est ce que c'est bien utile ? Oui, oui et oui c'est utile.
Ah, vous voulez que je vous explique pourquoi, c'est ça ? D'accord, en bonne copine que je suis, je vais le faire mais c'est bien parce que c'est vous ! Je sors donc de ma douche avec les cheveux mouillés et hyper-emmêlés. Je les sèche un peu dans la serviette et essaye de passer ma brosse mais aie, ça fait mal, ça tire.
Alors je sors mon petit flacon, j'enlève le bouchon et pschitt, sur mes cheveux. Environ une petite dizaine de pshitts sur ma chevelure de lionne. Mes cheveux sont longs jusqu'en dessous des épaules mais bien emmêlés. Et là, c'est l'odeur en premier lieu qui fait effet. C'est un vrai régal, ça sent la myrtille mais en encore plus sucré, c'est un vrai bonheur. Parce qu'en plus de sentir super bon, ça démêle. Et oui, je peux passer maintenant ma brosse, mes cheveux sont démêles. La ou les nœuds étaient vraiment nombreux, il m'arrive d'en remettre un petit coup de spray et impeccable, ma brosse peut passer sans m'arracher la moitié des cheveux. Je peux ensuite soit les laisser sécher à l'air soit les brusher et les lisser, aucun problème. Je ne vois pas de différence avec d'habitude, quand j'avais un vrai après-shampooing qui démêlait. Mais le petit plus, c'est l'odeur. Et oui, elle reste ! Il m'arrive d'attraper une mèche de cheveux et de la sentir rien que pour le plaisir.
Je peux même faire des effets de chevelure pour sentir cette odeur sucrée m'envelopper. Et même les autres la sentent cette bonne odeur. La preuve, mes collègues me demandent la marque de mon shampooing en me disant qu'il sent super bon et mon mari me dit que ça sent très bon quand il est tout prés, tout prés de moi. En tout cas, cette odeur tient la journée. Inutile d'espérer plus, une fois que vous aurez dormi dessus. Quand je laisse sécher mes cheveux à l'air, ils ondulent et bien sûr, après avoir dormi, ils se sont encore gentiment emmêlés.
Alors on essaie sur cheveux secs cette fois, et ça marche encore. C'est un sans faute. Je coiffe juste mes cheveux aux doigts et aucun souci, ils sont démêlés. Et l'odeur est toujours là. Et la ou c'est encore mieux c'est que ça ne graisse pas les cheveux. Je ne m'en aperçois pas quand je les laisse sécher naturellement car dans ce cas je les lave tous les jours ou tous les 2 jours mais quand je fais un brushing et que je les lisse, ils tiennent bien 3 jours. Je l'utilise maintenant depuis quelques mois et il en reste environ encore environ les 3/4 du flacon. Je ne peux pas vous le dire avec certitude car le flacon est opaque, c'est le seul point négatif que je pourrais lui trouver. Donc, en plus d'être très efficace, de sentir divinement bon, de ne pas graisser les cheveux, il est économique mais, mais, mais car il y a un mais, il présente un énorme risque d'addiction sévère.

Avis déposé le 1er juin 2009

Femme à 18 ans

★★★★☆ 15/20

Une odeur trop forte

Un bon produit dans une jolie bouteille ??? Peut-être bien. THE BODY SHOP a conçu un bon démêlant qui n'a pas été testé sur les animaux (c'est un plus). L'odeur est peut-être un peu trop forte et donne mal à la tête, donc il vaut mieux aimer la myrtille, et ne pas en mettre trop. Le produit a un bon pouvoir démêlant sur les cheveux secs, il évite les nœuds et nourrit les cheveux. De plus, il ne les laisse pas gras et grâce à son filtre, il les protège. Ce produit a presque tout bon. A conseiller aux cheveux secs.

Avis déposé le 15 janvier 2008

Femme à 25 ans

★★★★★ 18/20

Un pur moment de détente

Quel pur bonheur d'appliquer ce démêlant à la myrtille qui non seulement a un parfum super doux et envoûtant mais en plus l'efficacité de ce produit est prouvée même sur moi qui ai une chevelure assez dense. Le seul hic et le flacon, la présentation qui reste très simple alors qu'on attend maintenant un peu plus de nouveauté dans le design des produits de beauté. Mais voilà pour résumer ce produit est efficace, agréable et le prix reste raisonnable !!

Avis déposé le 31 décembre 2007

★★★★☆ 16/20

Un très bon produit !

Sa texture est très sympa et assez fluide ! Il tient bien ses promesses en démêlant les cheveux même les plus longs et les plus frisés (comme les miens...). Gain de temps assuré lors du passage de la brosse !

Avis déposé le 8 décembre 2007