Astera - Spray Apaisant Instantané sans Rincage

RENE FURTERER
3.4 / 5 2 avis
Consulter les avis Je donne mon avis

À propos du produit

  • Prix indicatif : 10€
  • Sortie : décembre 2006
  • Conditionnement : spray
  • Contenance : 50ml
Description :
Astera Spray Apaisant Instantané sans Rincage répond aux exigences des cuirs chevelus sensibles et irrités grâce à un cocktail d'actifs naturels haute tolérance. Composé d'extraits de plantes et d'huiles essentielles froides sélectionnées, il répond spécifiquement aux besoins des cuirs chevelus sensibles et irrités et leur apporte rapidement et durablement confort, souplesse et bien-être.

COMPOSITION & ACTIONS


Extrait d'Astéracées : Anti-irritant, favorise le régénération cellulaire

Camphre : Assainissant, apaisant

Huiles essentielles froides (menthe, eucalyptus) : Rafraîchissants, décongestionnants

Vitamines E, PP : Protection du cuir chevelu

Grâce aux huiles essentielles froides (menthe, eucalyptus) et à l'extrait d'Astéracées, Astera Spray Apaisant Instantané sans Rincage apaise immédiatement les cuirs chevelus sensibles et irrités et procure une sensation intense de fraîcheur. Les cuirs chevelus retrouvent instantanément leur confort tout en étant préservés des agressions extérieurs.

Résultat : Le cuir chevelu est apaisé instantanément.

Complice, son packaging pratique permet d'appliquer le produit directement, à tout instant de la journée. Il assure en outre, une grande précision d'action grâce à son embout applicateur qui cible spécifiquement la zone sensible et irritée.

CONSEIL BEAUTE

Appliquez Astéra Apaisant Instantané sans Rincage sur le cuir chevelu, directement sur la zone sensible ou irritée. Utiliser aussi souvent que souhaité. Ne pas rincer.

Composition :
Extraits d'Astéracées

Marguerite de couleur pourpre, l'Astéracée (ou Echinacea) est une plante originaire des grandes plaines, prairies et collines sèches d'Amérique du Nord, allant du Texas jusqu'au Canada. Les indiens du Dakota l'utilisaient autrefois dans le traitement de différentes affections cutanées, ils produisaient un jus tiré des racines pour réparer les plaies, calmer les douleurs.

Depuis quelques années, l'Astéracée est reconnue pour ses propriétés anti-infectieuses : elle permet de lutter contre les infections en renforçant le système immunitaire.

De nos jours, c'est principalement la racine de la plante qui est utilisée pour ses propriétés médicinales en raison de sa teneur en polysaccharides. Ils ont été identifiés comme responsable des activités anti-irritante et immuno-stimulantes.

Anti-irritant, l'extrait d'Astéracée calme et apaise les cuirs chevelus sensibles et irrités. Il soulage les douleurs ressenties.

Immuno-stimulant, il augmente les défenses immunitaires et prévient ainsi les risques infectieux.

Cicatrisant, il favorise la régénération des tissus cellulaires et la réparation cutanée.

Huile essentielle d'Eucalyptus

Originaire d'Australie, de la famille des Myrtacées, l'Eucalyptus est un arbre robuste et vivace de 25 à 30 mètres, aux longues racines et au tronc droit avec un bois rouge et une écorce lisse de couleur gris cendré.

Son essence est mise à profit depuis des siècles pour son activité assainissante et antiseptique. Elle est notamment utilisée dans le traitement des affections respiratoires, pour protéger des maladies contagieuses et pour panser les plaies.

Très odorantes, les feuilles d'eucalyptus contiennent une huile essentielle dont le principal constituant est un ether-oxyde terpénique : l'eucalyptol (ou cineol). Cette huile essentielle est connue pour son activité assainissante et vasodilatatrice, très utilisée en dermo-cosmétique pour nettoyer la peau et stimuler la micro-circulation.

Les feuilles d'eucalyptus possèdent des propriétés antiseptiques et assainissantes, fluidifiantes et décongestionnantes.

Par son action rafraichissante, l'huile essentielle d'eucalyptus soulage le cuir chevelu fragilisé ou irrité, et calme toute irritation.

Huile essentielle de Menthe

De la famille des Labiées, la Menthe poivrée est une plante vivace, abondante dans les régions tempérées. Originaire d'Europe Méridionale, elle est reconnue depuis les temps anciens pour ses nombreux usages. On se servait de la menthe non seuleument à des fins médicinales et culinaires mais également pour parfumer temples et maisons.

Le Menthe poivrée produit une huile essentielle très puissante pour lutter contre tous types d'irritations. Egalement calmante par son action rafraîchissante, elle est particulièrement bénéfique aux cuirs chevelus sensibles et irrités.

Les feuilles de menthe contiennent une huile essentielle riche en alcool triterpénique : le menthol, accompagné de la cétone correspondante, la mentone.

Les feuille de menthe poivrée possèdent des propriétés antiseptiques et analgésiques.

Son odeur pénétrante et rafraîchissante favorise une sensation intense d'apaisement.

Grâce à son activité anti-irritante, elle est préconisée pour calmer les irritation cutanées, ainsi que les cuirs chevelus abîmés et enflammés.

Camphre

Le Camphre provient de l'extraction de l'huile essenteille extraite par distillation du bois de Camphrier.

Originaire d'Asie, le camphrier est un arbre de tradition. Les Chinois utilisaient précieusement l'huile de camphre comme remède et comme produit odorant. Les cristaux de camphre étaient emplyés comme encens ou parfum, dans les embaumements, mais également pour protéger les étoffes et les peaux contre les ravages des teignes et des mites.

En raison de ses propriétés antiseptiques, anti-irritantes, adoucissantes, stimulantes et analgésiques, le camphre est tout particulièrement indiqué pour soulager les douleurs musculaires, les irritations de la peau et du cuir chevelu, les bronchites et autres infections des voies repiratoire. Il soigne également les affections cutanées.

Il procure un agréable effet rafraîchissant et apaisant.

Résumé des avis

Moyenne de toutes les notes

3.4 / 5 (2 avis)

Note par critères

Critère Note
Efficacité 3.3 / 5
Texture 3.3 / 5
Packaging 3.8 / 5

Les tops réactions

Dans la même catégorie

Tous les avis (2 avis)

30/04/2007
Sa note totale 3.9 / 5

Ce spray est très pratique à utiliser,. Dès que j'ai une démangeaison, je le vaporise localement sur mon cuir chevelu. Je n'aime pas trop l'odeur mais il est vrai que ma peau semble moins irritée et plus fraîche après vaporisation. Je trouve que la peau s'habitue à ce soin et qu'il faut en mettre beaucoup donc le flacon se finit vite. Le prix est vraiment élevé vu la contenance.

Note par critères
Critère Note
Efficacité 4.3 / 5
Packaging 4.3 / 5
Texture 3.3 / 5
Ses réactions
27/03/2007
Sa note totale 2.9 / 5

J'ai acheté en pharmacie ce spray car mes cheveux sont très abimés et sensibles (je ne les coupe presque jamais), leurs pointes sont sèches et j'espérais les "booster" avec ce soin apaisant instantané et sans rincage. Je travaille de nuit et j'ai trouvé ce produit pratique car sans rinçage mais son effet est limité, la texture et le parfum sont agréables mais mes cheveux ne sont pas plus brillants ou moins irrités.

Note par critères
Critère Note
Efficacité 2.3 / 5
Packaging 3.3 / 5
Texture 3.3 / 5
Ses réactions

De la même marque