Le produit « Baume de Soin Réparateur et Protecteur » n'est plus commercialisé par la marque PANTENE

Il se peut que ce produit ait été remplacé par un équivalent.
Consultez les soins pour les cheveux de la marque PANTENE.

Baume de Soin Réparateur et Protecteur - PANTENE
 

Prix indicatif : 4
(ce produit n'est plus commercialisé)
Contenance : 300ml
Sortie : Juillet 2009
L'avis des Addicts : ★★★★☆ 17/20 (23 avis)
Présentation ★★★★☆
Texture ★★★★★
Efficacité ★★★★☆
Parfum ★★★★★
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆
PANTENE

Pantene a mis au point le Baume Réparateur & Protecteur doté de la nouvelle technologie Pantene Pro-V AquaCurrent à très fort pouvoir hydratant, qui permet aux cheveux les plus secs non seulement de retrouver leur équilibre hydrique et par voie de conséquence leur douceur, leur souplesse et leur brillance, mais aussi d'être parfaitement protégés contre les futures agressions qu'ils auront à subir.

COMPOSITION & ACTIONS

Son originalité : sa capacité à protéger de façon très ciblée les zones les plus déshydratées et à "vérouiller" les réserves en eau du cheveu grâce à l'action en synergie d'ingrédients-clés :

- Le panthénol, ou pro-Vitamine B5, à la base de la gamme Pantene, est essentielle à la croissance des cheveux et pénètre au coeur de la fibre capillaire pour l'hydrater et apporter force et élasticité.

- Le BTMAC, un polymère chargé positivement associé, à un silicone spécifique capable de diffuser de façon homogène sur la fibre capillaire, pour colmater les brèches et enrober le cheveux d'un film protecteur invisible. La particularité de la silicone est d'être aussi chargée positivement, mais aux deux extrémités de la molécule, ce qui permet une meilleure adhérence sur la fibre capillaire.

Résultats : Grâce à sa nouvelle formule, le Baume de Soin Réparateur & Protecteur de Pantene permet de préserver l'équilibre hydrique du cheveu en trois étapes : en acheminant l'eau à l'intérieur du cheveu, en bloquant les pertes en eau du cheveu et en empêchant les cheveux d'absorber l'humidité.

CONSEIL BEAUTE

Appliquer le baume en le répartissant de façon homogène de la racine à la pointe, malaxer pour optimiser la pénétration des actifs contenus dans la formule et démêler aussitôt avec un peigne à larges dents avant de rincer abondamment.

En parler sur le forum

Avis des consommateurs du produit Baume de Soin Réparateur et Protecteur :  : 17/20 (23 avis)

★★★★☆ 17/20 (23 avis) Note générale du produit :
Présentation ★★★★☆ 17/20
Texture ★★★★★ 18/20
Efficacité ★★★★☆ 16/20
Parfum ★★★★★ 18/20
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆ 17/20

Femme à 35 ans

★★★★☆ 15/20

Soin réparateur & protecteur

+ Points forts : démêlant son odeur

- Points faibles : pas protection couleur ( couleur qui dégorge toujours) pas vu d'effet lissant non plus

ma couleur dégorge quand même un peu. Pour l'aide au lissage ?! Par contre mes cheveux se démêlent plus facilement. J'aime beaucoup son odeur.

Avis déposé le 25 juin 2012

Femme

★★★★★ 18/20

Pantène

Ce produit n'est pas adapté à mon type de cheveux car il n'est pas assez hydratant . Le prix est mini et l'odeur est bonne mais il n'est pas efficace sur les cheveux très secs et crépus.

Avis déposé le 6 avril 2010

Femme à 28 ans

★★★★☆ 15/20

Bon produit pour le prix

Le flacon est assez pratique. Il tient la tête en bas c'est bien quand il en reste très peu. La texture de ce soin est agréable, crémeuse, n'est pas trop épaisse et s'intègre bien dans les cheveux et elle fond. Je l'applique après le shampoing sur mes cheveux essorés pour que le soin s'imprègne mieux. Le temps de pose n'est pas trop long pour avoir des cheveux assez souples et brillants. Je trouve qu'ils sont plus forts. Je les trouve moins cassants depuis que je m'en sers. J'utilise ce soin une fois par semaine. Ce soin est assez efficace et pas très cher. Le parfum est agréable !

Avis déposé le 7 décembre 2009

★★★★★ 18/20

Un bon soin

Un bon soin pas cher et très efficace qui laisse les cheveux doux, brillants et souples, un vrai régal pour l'hiver et qui permet de ne pas se ruiner en gardant de beaux cheveux tout doux et parfumés.

Avis déposé le 11 novembre 2009

★★★★★ 19/20

Je ne m'en sépare plus.

J'ai découvert ce baume de soin BA et je l'ai tout de suite acheté et essayé, depuis je ne m'en sépare plus. Mes cheveux sont éclatants, brillants, ils renaissent. Essayez-le et vous verrez, il est super!

Avis déposé le 11 novembre 2009

Femme

★★★★☆ 17/20

Super soin

C'est vraiment un très bon produit avec un bon rapport qualité/ prix Il rend les cheveux doux et brillants (j 'avais les cheveux ternes et secs). le seul bémol : j'aurais préféré que le produit soit présenté en pot et non en flacon.

Avis déposé le 10 novembre 2009

Femme à 17 ans

★★★★☆ 14/20

Tient-il ses promesses ?

D'habitude, j'aime assez les produits Pantène, donc j'ai voulu tester celui-ci. La présentation et le packaging ne sont pas extraordinaires, je les trouve assez "kitch" mais ce n'est pas le plus important. La texture est crémeuse donc facile à appliquer dans les cheveux, très positif car inutile d'en mettre beaucoup pour qu'elle se répartisse bien. L'efficacité n'est pas super visible, mes cheveux étaient juste doux, propres et brillants. A-t-il réparé ou protégé mes cheveux ! Il sent très bon et tient assez sur les cheveux. Le rapport qualité/prix est satisfaisant compte tenu de la quantité de produit ! (marques équivalentes beaucoup plus chères pour une plus petite contenance). Je recommande d'essayer tout de même ce baume car le résultat doit dépendre de la nature des cheveux et de l'utilisation.

Avis déposé le 7 novembre 2009

Femme à 14 ans

★★★★★ 18/20

Déçu...

J'ai acheté ce produit car j'avais besoin d'un soin pour mes cheveux ayant tendance à être secs. J'ai été déçue, il ne tient pas ses promesses, mes cheveux était doux mais pas de tenue du produit. Je n'ai pas vu de différence avec un autre shampooing. En revanche, il démêle bien les cheveux. Il est un peu cher, surtout qu'il n'est pas très efficace sur mes cheveux !.

Avis déposé le 6 novembre 2009

★★★★☆ 15/20

Ni contente ni déçue

J'ai acheté ce produit car il y avait une promotion et voulais l'essayer.J'aime beaucoup le packaging qui facilite l'utilisation quand il ne reste pas beaucoup de produit. Il a une bonne odeur, démêle bien les cheveux mais sans plus, aucun effet sur les pointes.Je retournerai à mon ancien soin dès que je l'aurai fini et ne le rachèterai pas car il n'a pas tenu ses promesses concernant les pointes.

Avis déposé le 5 novembre 2009

Femme à 26 ans

★★★☆☆ 12/20

Un baume de soin réparateur et protecteur seulement à court terme.

Le baume de soin réparateur et protecteur de la marque Pantene ressemble aux autres produits de la marque : mêmes avantages et mêmes inconvénients. Niveau présentation, pas de surprise : ses 300 mL (pour 4 €, prix raisonnable) se présentent dans l'éternel flacon blanc, au clapet bleu foncé, et à la tête en bas (super pratique). Ca n'a rien de transcendant niveau originalité, mais ça a l'avantage que l'on reconnait très vite la patte de la marque. Elle nous promet de belles choses : douceur, souplesse, brillance grâce à un très fort pouvoir hydratant. Et elle les tient, sur une durée limitée cependant. J'utilise ce baume comme j'utilise n'importe quel après-shampoing, je ne fais pas de différence. Ce baume n'est pas super agréable à utiliser. La texture est loin d'être légère : elle est très spéciale, plutôt compacte, plus solide que crémeuse, elle est particulière au toucher. Elle reste relativement douce, ne pose pas de problème à étaler, mais ne mousse que légèrement. J'ai l'impression d'avoir besoin d'utiliser une plus grande quantité de produit par rapport à d'habitude : la petite noisette habituelle ne suffit pas pour mes longs cheveux. Je vise une bonne grosse noisette. L'odeur est très agréable, assez féminine, discrète mais comme il faut, à tendance fruitée. Après rinçage, elle tient quelques heures sur les cheveux. Le produit n'est pas facile à rincer : c'est vraiment chiant. A coups de jets d'eau, les cheveux restent bizarrement "gras", comme si le produit couvrait les cheveux. D'ailleurs, à la sortie de la douche, je les sens un peu alourdis. Ils sont tout de même faciles à démêler et sèchent relativement rapidement naturellement. Le résultat est assez bluffant puisqu'ils apparaissent alors : plus doux, plus souples, plus brillants. Par contre, le lendemain en fin de journée, mes racines sont grasses, mon cuir chevelu gratte légèrement : c'est plus qu'une impression, et même que des "restes" se glissent sous mes ongles. Un baume de soin réparateur et protecteur seulement à court terme.

Avis déposé le 9 octobre 2009