Soin fluide sans rinçage nutritif et gainant au beurre de mangue - KLORANE
 

Prix indicatif : 7,60
Contenance : 100 ml
L'avis des Addicts : ★★★★☆ 17/20 (3 avis)
Présentation ★★★★★
Texture ★★★★☆
Efficacité ★★★★★
Parfum ★★★★☆
Rapport Qualité / Prix ★★★★★
KLORANE
Le manguier (mangifera indica L), arbre sacré pour les hindous, est cultivé en Inde depuis plus de 4000 ans. Son fruit, la mangue, renferme une amande particulièrement riche en acides gras, dont on obtient par extraction, le beurre de mangue. Une efficacité prouvée : Les Laboratoires Klorane ont choisi le beurre de mangue pour sa richesse en acides gras aux propriétés nutritives. Le soin sans rinçage au beurre de mangue Klorane nourrit, répare et protège les longueurs et les pointes abîmées, sans les alourdir. Il forme un fil protecteur invisible sur la surface des cheveux. Gainant, il prévient la formation des fourches. Hypoallergénique. Les pointes sèches et fourchues sont nourries et protégées. Conseils d'emploi : Répartir sur les longueurs et les pointes des cheveux essorés ou secs. Deux ou trois noisettes de soin fluide suffisent. Ne pas rincer. Coiffer. Utiliser aussi souvent que nécessaire.
En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits KLORANE sont disponibles par ces circuits de distribution :

Pharmacies, Parapharmacies

Avis des consommateurs : 17/20 (3 avis)

★★★★☆ 17/20 (3 avis) Note générale du produit :
Présentation ★★★★★ 19/20
Texture ★★★★☆ 15/20
Efficacité ★★★★★ 18/20
Parfum ★★★★☆ 14/20
Rapport Qualité / Prix ★★★★★ 19/20

Femme à 25 ans

★★★★☆ 17/20

Un bon soin pour cheveux secs

+ Points forts : n'alourdit pas les cheveux, facile d'application, efficace

- Points faibles : L'odeur trop discrète à mon goût !

Cela fait trois semaines que j'utilise ce soin, à raison de trois fois par semaine (après chaque shampoing) et les effets sont déjà là ! Mes cheveux long étaient abimés aux pointes et cassants à cause du lisseur notamment, et depuis que j'utilise ce soin, j'ai pu remarquer une réelle amélioration : Mes cheveux sont beaucoup moins fourchus, mes pointes réparées et ils ont l'air en meilleure forme !
Ce soin est très simple d'application étant donné qu'il ne nécessite aucun rinçage, il n'alourdit pas du tout les cheveux, ne laisse pas une sensation de couche grasse sur les pointes...
Je connaissais la marque Klorane pour avoir testé son shampoing sec et un soin anti pelliculaire, et encore une fois je ne suis pas déçue !

Avis déposé le 4 avril 2013

Femme

★★★★★ 19/20

Mes cheveux se nourrissent de beurre de mangue

J'ai découvert la marque Klorane par hasard, une amie m'ayant donné un produit dont elle n'avait plus l'utilité : un soin sans rinçage à la grenade pour cheveux colorés. J'ai appliqué ce petit soin avec plaisir et j'ai eu envie de m'acheter un soin plus adapté à ma nature de cheveux : j'ai choisi le soin fluide sans rinçage Klorane au beurre de mangue. La gamme Mangue est destinée aux cheveux secs et abîmés, ce qui est plus ou moins mon cas, car je souhaite les rendre toujours plus brillants et plus forts. Comme chez Parashop, il y avait à ce moment-là une promotion : -20% sur certaines marques spécialisées dans le soin des cheveux, dont Klorane, j'ai acheté deux tubes. Je suis déjà presque arrivée à la fin du premier.

Les promesses:

Je n'étais à priori pas favorable aux soins sans rinçage, ayant toujours peur qu'ils ne graissent trop ou n'alourdissent les cheveux.
Avec ce soin Klorane, j'ai laissé tomber mes idées reçues, vous allez voir j'en suis extrêmement satisfaite !

*
Les promesses sont les suivantes :

« Les Laboratoires Klorane ont sélectionné le beurre de mangue pour sa richesse en acides gras aux propriétés nutritives.
Le soin sans rinçage au beurre de mangue Klorane, nourrit, répare et protège les longueurs et pointes abîmées en profondeur, sans les alourdir. Il forme un film protecteur invisible sur la surface des cheveux. Gainant, il prévient la formation des fourches.»

Conseils d'application :
Appliquer sur longueurs et pointes des cheveux essorés ou secs, ne pas rincer.

*

Le tube de 100ml vaut environ 7€ chez Parashop. (avec la réduction de -20%, je ne l'ai payé que 5.60€, ce qui est un prix assez abordable). Bien entendu le prix varie en fonction des distributeurs. Les produits Klorane sont en vente dans les parapharmacies ou les pharmacies.

*

La gamme Mangue de Klorane rassemble les produits suivants en une petite gamme bien tentante:
- le baume nutritif et démêlant
- le beurre de mangue concentré réparateur profond
- le shampooing nutritif
- le masque réparateur au beurre de mangue

*

L'utilisation

J'applique mon soin Klorane après avoir effectué mon shampooing, et uniquement lorsque je ne fais pas de masque, (soit environ 2 fois par semaine), c'est à dire que systématiquement, je fais un soin après mon shampooing, soit sous forme d'un masque, soit avec mon soin Klorane. Ce petit soin rapide à appliquer est pratique en semaine, quand je suis plus pressée et quand je dois me préparer rapidement, à la différence des week-ends où je prends tout mon temps…

*

Le tube tient sur la tête, ce qui est toujours bien appréciable et pratique. Le produit à l'intérieur est une crème onctueuse et d'une couleur orange - évidemment puisque ce soin se veut à la mangue !
L'odeur est discrète et agréable, délicatement parfumée à la mangue.

Je réalise ensuite l'application sur mes cheveux mouillés, bien essorés et un petit peu séchés à l'aide d'une serviette éponge. Je dépose une noisette de crème dans le creux de la main que je répartis ensuite sur mes deux mains et je « coiffe » mes cheveux, répartissant ainsi le produit sur mes cheveux. Je réitère l'opération plusieurs fois, mais je ne suis jamais certaine que j'ai réparti le produit de façon égale sur l'ensemble de ma chevelure.
Je les brosse une dernière fois. C'est bien cela le problème des produits sans rinçage :comment être sûre que le produit est réparti uniformément sur l'ensemble de la chevelure ?

*
Je sèche ensuite mes cheveux comme d'habitude. Au toucher, le soin que je viens d'appliquer est indécelable ; mes cheveux sont humides mais pas gras ni collants. Ils ne sont que très légèrement parfumés, et cela est finalement bien dommage, son soin sent si bon… mes cheveux n'en retiennent pas l'odeur…

*
Je lave mes cheveux tous les trois jours habituellement, et durant cette période, je constate avec plaisir qu'ils ne sont pas plus gras à cause du soin sans rinçage que j'ai appliqué. C'était cela ma principale peur, mais mes cheveux se comportent finalement comme d'habitude, ouf !

*
Les résultats

Les résultats de tels produits sont toujours assez subjectifs, et c'est le ressenti global qui compte.

Pour ma part, j'apprécie beaucoup ce soin Klorane pour sa facilité et sa rapidité d'utilisation, et aussi car les résultats me semblent tout à fait honorables.
Je trouve mes cheveux en bonne forme, ils semblent beaux, moins secs et je sens bien que ce soin leur est bénéfique.

Les pointes et les longueurs sont globalement en meilleure forme.

*

Ce soin sans rinçage Klorane au beurre de mangue est un petit produit que j'apprécie beaucoup :

- il est facile d'utilisation, pratique et appliqué en 1 minute
- il ne graisse pas les cheveux
- il sent bon, même si les cheveux ne gardent pas l'odeur
- il redonne un coup de peps à mes cheveux, et pour les cheveux un peu abîmés comme les miens, les résultats sont vraiment satisfaisants.

En revanche, pour les cheveux vraiment abîmés et très secs, je ne pense pas ce produit sera la solution miracle...

Je le recommande donc, surtout à - 20%, il vaut le coup !

Avis déposé le 2 février 2009

★★★★☆ 16/20

Un soin au beurre de mangue tout doux pour mes cheveux

Quand j'avais les cheveux longs, ils étaient très secs, abîmés au niveau des pointes et alourdis. J'ai trouvé le soin Klorane au beurre de mangue en pharmacie. je connaissais la marque de réputation et j'ai donc voulu tester. Et bien je n'ai pas été déçue. Ce soin nourrit et répare les cheveux en profondeur. Il les rend doux et brillants, un vrai bonheur pour les cheveux qui respirent à nouveau !
Si j'avais une seule critique a formulé, c'est la texture du produit que je trouve un peu collante, donc pas très agréable à appliquer. Mais les autres qualités de ce soin rattrapent ce petit inconvénient !

Avis déposé le 25 avril 2008