Huile à la Lavande Soin ultra nourrissant et protecteur à l'huile essentielle de lavande - CHRISTOPHE ROBIN
 

Prix indicatif : 32 Acheter ce produit
Contenance : 150ml
Sortie : Septembre 2011
L'avis des Addicts : ★★★★☆ 17/20 (9 avis)
Présentation ★★★★☆
Texture ★★★★★
Efficacité ★★★★★
Parfum ★★★★☆
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆
CHRISTOPHE ROBIN

Avec le souci constant d'offrir le meilleur possible tant en matière de résultats que d'éthique, Christophe Robin a repensé la formule de l'huile à la lavande.

Une formule retravaillée pour une application facilitée et un format plus grand (150ml).

COMPOSITION & ACTIONS

La nouvelle formule est composée de 97,5% d'huiles naturelles, garantie sans huiles minérales (qui ont tendance à être occlusives).

L'huile de palme conventionnelle a été remplacée par une huile de palme bio certifiée ecocert et qui protège les pays producteurs de la déforestation.

Les qualités cosmétiques nutritives de l'huile sont bien sûr préservées mais son application est rendue plus facile car elle est devenue plus onctueuse et elle pénètre mieux le cheveu.

Contient aussi de l'huile essentielle de lavande et des filtres solaires SPF6.

Sans paraben - sans silicone - sans alcool

CONSEIL BEAUTE

Appliquer l'huile à la lavande sur cheveux secs.

Soin protecteur lors des expositions au soleil : appliquer une petite quantité d'huile avant la baignade ou avant l'exposition au soleil.

Soin pré-réparateur et profond - avant la Crème au citron ou le Shampooing au germe de blé : appliquer sur les longueurs et pointes ainsi que sur les petits cheveux de bordure. Brosser pour bien répartir et laisser poser une heure ou toute la nuit.

Avant votre rendez-vous chez le coiffeur : appliquer une petite quantité d'huile à la lavande sur les longueurs et les pointes et sur les cheveux de bordure pour les nourrir et les préparer à la coloration ou au brushing.

Produit de coiffage :
après le brushing, appliquer l'huile du bout des doigts pour obtenir une définition moderne de la chevelure tout en l'hydratant et la protégeant des rayons UV. Elle est aussi formidable pour redéfinir les boucles.

Après le shampooing, appliquer une noisette d'huile sur cheveux détrempés (pas essorés) sur toute la longueur. Essorez à la serviette, démêler, sécher au diffuseur ou à l'air libre sans brosser ni peigner.

En parler sur le forum

Avis des consommateurs du produit Huile à la Lavande Soin ultra nourrissant et protecteur à l'huile essentielle de lavande :  : 17/20 (9 avis)

★★★★☆ 17/20 (9 avis) Note générale du produit :
Présentation ★★★★☆ 16/20
Texture ★★★★★ 19/20
Efficacité ★★★★★ 19/20
Parfum ★★★★☆ 16/20
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆ 17/20

Femme à 18 ans

★★★★★ 18/20

Exeptionel

+ Points forts : - Son efficacité est absolument surprenante ! Après avoir laissé poser toute une nuit, je suis bluffée ! Mes cheveux sont doux, brillants et réparés comme jamais ! - L'odeur est assez douce et ne reste pas sur les cheveux après le rinçage.

- Points faibles : - Difficile d'attraper le produit quand il en reste peu dans la bouteille. Il faut laisser le flacon à l'envers pendant plusieurs heures.

Je suis conquise ! Un de mes produits préférés en ce moment, je l'adore.

Avis déposé le 25 janvier 2015

Femme à 20 ans

★★★★☆ 17/20

Rien de tel que le Bio

Cette huile à la lavande BIO est surprenante. En effet elle nourrit, protège les cheveux . Ce produit m'a beaucoup interpellée car j'ai les cheveux secs et cassants. J'avais peur d'utiliser un produit non BIO qui ait un mauvais effet sur ma chevelure, ce produit est fait pour moi :) . Après au niveau présentation, je trouve que c'est moyen !

Avis déposé le 9 janvier 2012

Femme

★★★★★ 19/20

Le must!!!!

Je dis le must pour ce produit car il est multi usages et d'une efficacité incroyable!!!! Par contre je trouve le packaging un peu trop simple ( manque d'éclat dans la présentation ) j'ai testé cette huile avant le shampooing et franchement après le shampooing mes pointes étaient vraiment lissées et mes cheveux assouplis, une autre fois pour le coiffage pareil j'ai trouvé que le peigne passait plus facilement dans mes cheveux et un gros point pour moi l'odeur de lavande est exquise et perdure très discrètement . De temps en temps j'en mets sur mes pointes entre deux shampooings pour les nourrir ou en masque capillaire toute une nuit pour décoller les impuretés de mon cuir chevelu. Un moins quand même c'est le prix car le flacon n'est pas de grande contenance donc à préserver en traitement de choc pour les cheveux!!!

Avis déposé le 19 octobre 2011

Femme à 22 ans

★★★★☆ 16/20

Pas mal

Le flacon est simple mais efficace. On ne demande pas de chichis pour ce genre de produit. La texture est très agréable, très douce. En ce qui concerne l'efficacité du produit, c'est plutôt convaincant. Les cheveux sont visiblement nourris, plus soyeux mais l'odeur est un peu forte à mon goût. N'étant pas très fan à la base de la lavande, j'ai quand même voulu l'acheter. Je ne suis pas déçue par ce produit car il vaut le coup.

Avis déposé le 4 octobre 2011

Femme à 30 ans

★★★★☆ 16/20

Super

Je suis toujours à la recherche de soins les plus naturels possibles pour le corps et les cheveux. Mes cheveux après 3 semaines à la mer étaient complètement abîmés,; j'ai testé pas mal de crèmes et masques. Ce qui m'a plu dans cette huile c'est le fait qu'il n'y ait pas d'huile de palme, et pas de paraben, cela rend le produit plus naturel et moins corrosif! Le flacon est un peu simple, il ne saute pas vraiment aux yeux ! L'odeur du produit est très agréable, il sent bon la lavande et donne une impression de fraîcheur. Personnellement je l'utilise plutôt AVANT un shampoing car j'ai testé une fois après sur cheveux humides comme conseillé et je trouve que ça fait les cheveux bien gras! J'en mets donc dans les cheveux, je laisse poser un peu puis je me fait mon shampoing classique. Les cheveux sont bien plus brillants, ils sont plus forts et surtout beaucoup moins secs! L'efficacité est réelle! Par contre je trouve le prix élevé mais je ne m'en sers pas à chaque shampoing.

Avis déposé le 3 octobre 2011

Femme à 34 ans

★★★★★ 18/20

La lavande relaxante dans mes chevueux

L'huile lavande de chez Christophe Robin s'utilise avant le shampoing pour hydrater et nourrir les cheveux. Elle se présente en flacon avec l'étiquette sobre et simple spécifique à Christophe Robin.
Quand il fait moins chaud dans mon appartement l'huile se solidifie et il faut la passer sous l'eau chaude pour qu'elle se liquéfie. Je l'ai essayée avant un balayage, mais l'application du produit pour le balayage glissait un peu. Par contre, mes cheveux ont beaucoup moins souffert, et n'étaient pas secs après !!
Mon utilisation préférée est de la laisser poser toute la nuit pour que ce soit très bénéfique sur mes cheveux. Je l'applique, l'huile pénètre assez vite et mes cheveux embaument la lavande relaxante! Avant de se coucher, c'est idéal, relaxant, reposant, c'est bien pour les cheveux et l'esprit!! L'odeur est subtile et pas artificielle, c'est agréable!!! Au réveil, mes cheveux ont bien absorbé l'huile, ils sont doux. Et au shampoing, je rince un peu et je fais mon shampoing. Le résultat est génial, les cheveux sont doux et brillants, l'huile les a nourris et leur a fait un bien fou!!
Un excellent produit, dommage qu'il soit cher, mais l'efficacité est au rendez vous!!!!

Avis déposé le 10 septembre 2011

Femme à 37 ans

★★★★★ 19/20

Doudou pour la nuit!!!

Utilisée en masque capillaire toute la nuit dont seulement son odeur pour bien dormir est divine, mais au réveil après le shampoing, mes cheveux sont super doux ... et moins gras que d'autres huiles . Mais, le hic c'est son prix pour une minuscule bouteille, mais pour se faire plaisir et passer de bonnes nuits, c'est un bon compromis !!!!!

Avis déposé le 3 septembre 2011

Femme à 33 ans

★★★★★ 19/20

Indispensable !!

j'ai essayé l'Huile à la Lavande Soin ultra nourrissant et protecteur à l'huile essentielle de lavande de CHRISTOPHE ROBIN, car j'ai lu des commentaires sur certains forums . C'est un soin nourrissant, protecteur solaire. Il faut laisser poser une vingtaine de minutes, voire toute la nuit pour un vrai résultat douceur. Son packaging est simple, son parfum est agréable, sa texture est onctueuse, son prix est assez élevé mais pour ma part je trouve que le rapport qualité/prix est excellent.. Je le conseille....

Avis déposé le 28 août 2011

★★★★☆ 15/20

Déçue !!!

Fidèle utilisatrice d'un produit concurrent, bien plus ancien, l'huile de palme de chez Léonor Greyl, j'ai été déçue par ce produit, je le pensais plus hydratant et surtout plus protecteur quand on se baigne !!! Finalement non !!! Sa texture est elle très agréable et onctueuse ; son parfum de lavande est assez délicat. Elle nourrit mais pour un cheveu très sec, pas suffisamment ! Son packaging a un côté très sommaire, trop peu à mon goût, pas assez travaillé et recherché vu le prix du flacon qui n'est pas donné par rapport à son efficacité. Il aurait pu jouer sur le packaging !!!

Avis déposé le 14 août 2011