Hair - Shampooing Sans Eau - SEPHORA
 

Prix indicatif : 11
Contenance : 150mll
Sortie : Juillet 2009
L'avis des Addicts : ★★★★☆ 14/20 (10 avis)
Présentation ★★★★☆
Texture ★★★★☆
Efficacité ★★★★☆
Parfum ★★★☆☆
Rapport Qualité / Prix ★★★☆☆
SEPHORA

Dans sa gamme Hair, Sephora nous propose aujourd'hui son tout dernier venu : le Shampooing Sans Eau, un shampooing sec, pratique et rapide d'utilisation.

Ce Shampooing Sans Eau permet d'avoir des cheveux propres, volumineux et brillants et d'espacer les shampooings.

CONSEILS BEAUTE

Bien agiter avant emploi. Vaporiser sur le cuir chevelu et les cheveux secs raie par raie en tenant le spray à une distance de trente centimètres. Brosser les cheveux. Le résultat est immédiat.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits SEPHORA sont disponibles par ces circuits de distribution :

Sephora

Avis des consommateurs : 14/20 (10 avis)

★★★★☆ 14/20 (10 avis) Note générale du produit :
Présentation ★★★★☆ 16/20
Texture ★★★★☆ 15/20
Efficacité ★★★★☆ 14/20
Parfum ★★★☆☆ 13/20
Rapport Qualité / Prix ★★★☆☆ 13/20

★★★★★ 19/20

Pas si cher !

A première vue, il a l'air cher mais c'est un produit qui s'utilise quand on n'a vraiment pas le temps de se laver les cheveux et pas un vrai shampooing . D'ailleurs, il ne remplace pas ce dernier car on peut repousser le lavage d'un jour seulement . Il laisse les cheveux frais, enlève les mauvaises odeurs : tabac, cuisine etc et donne un petit coup de frais aux cheveux .. super produit à garder dans son sac pour les plus malines .

Avis déposé le 27 novembre 2009

★★★★☆ 14/20

Un concept spécial !

Il ne faut pas croire que c'est un shampooing qui permet d'avoir des cheveux propres comme après une douche! Une fois le spray vaporisé sur les cheveux, ils deviennent moins gras mais pas propres. Son odeur est neutre ni bonne ni mauvaise. Le packaging, je ne l'aime pas vraiment car la couleur noire ne m'attire pas.C'est bien pour dépanner mais rien ne vaut un bon shampooing sous la douche!

Avis déposé le 27 novembre 2009

★★★★★ 18/20

Pratique

J'aime bien ce shampooing sans rinçage . Je l'utilise quand je n'ai pas le temps de me laver les cheveux et ça me dispense de lavage pendant 1 jour . L'odeur est ni super ni mauvaise ...

Avis déposé le 26 novembre 2009

Femme à 23 ans

★★☆☆☆ 9/20

Un shampooing que je ne recommande pas

Le shampooing sans eau n'a rien de nouveau, cela fait plusieurs années que ça existe mais ça restait difficile à trouver. Pour moi qui ait parfois la mauvaise surprise de me dire en sortant de mon appartement "mince, mes cheveux sont gras, j'aurais du me les laver", c'était une bonne nouvelle de savoir qu'une parfumerie propose un shampooing sec. Plus besoin de faire toutes les grandes surfaces possibles pour en trouver un !

Le design est simple, noir avec des caractères blancs. Seul le mot "volume" ressort en rose. Personnellement, cela ne me dérange pas, ce shampooing est d'abord pratique, je ne lui demande pas un packaging façon fructis, on doit pouvoir le conserver discrètement dans son sac histoire de s'en servir "au cas ou".

L'application est plutôt facile, comme un spray et on peut se contenter d'un passage rapide sur toute la surface visible des cheveux ou si l'on a plus le temps, de faire aussi le dessous et prendre mèche par mèche.

L'odeur n'est pas terrible, pas vraiment dérangeante, elle part plutôt rapidement mais pas très agréable non plus.

Par contre, niveau efficacité, ce n'est vraiment pas top'. Il n'y a aucun effet en terme de volume ou de brillance et un effet à peine perceptible coté "aspect propre" des cheveux. En plus, ça s'use très rapidement, moins d'une dizaine d'applications.

C'est donc un produit que je ne recommande pas car il s'use vite et en plus il coute cher : 11 euros pour un gadget sans réelle efficacité. Pas terrible....

Avis déposé le 23 octobre 2009

Femme à 26 ans

★★☆☆☆ 7/20

Shampoing sans avantage.

Le Shampoing sans eau Sephora Hair, je ne l'aime pas : c'est écrit. Son packaging est très moderne, à tel point que je ne comprends pas la logique avec le reste des produits Sephora : tout de noir vêtu, ce n'est pas l'emballage qui va attirer nos mirettes sur ce produit. Par contre, les promesses balancées ça et là sont assez intéressantes : ce shampoing sans eau, ou shampoing sec, est soit disant pratique et rapide d'utilisation. Il promet des cheveux propres, volumineux et brillants. Perdu : même joueuse joue encore, je n'ai rien observé de tout cela. Au niveau de l'application, je l'ai trouvée chiante comme pas possible à devoir prendre le temps de déposer le produit raie par raie. Où est le côté rapide ? Personnellement, j'en ai eu pour plus de 20 minutes. 20 minutes qui auraient pu me suffire à me laver mes cheveux à l'eau. Seule différence : avec le shampoing sans eau, les cheveux sont secs. A peu près. Mais ils sont aussi lourds, ne sentent pas très bon (je n'ai pas encore su déterminer ce qu'était cette odeur, mais il faut vraiment utiliser un autre produit "parfum pour cheveux" pour la camoufler), ne sont pas particulièrement propres (enfin, je le ressens comme tel), sont loin d'être brillants et volumineux. J'ai quand même insisté, j'ai pris un peu le coup et j'ai réussi à diminuer mon temps d'application (mais toujours 10 minutes bien entamées). Au bout de 6 ou 7 utilisations, le flacon était vide : un peu hard pour un produit à 11 € les 150 mL tout de même. Et puis, j'ai toujours eu ce même résultat : une odeur pas terrible, des cheveux que je ne sens pas particulièrement propres, et non volumineux et non brillants. A la rigueur, je préfère garder mes cheveux sales et attendre une journée de plus, plutôt que d'utiliser ce shampoing. Un shampoing solution à oublier.

Avis déposé le 15 septembre 2009

Femme à 23 ans

★★★☆☆ 13/20

Parfait en cas d'urgence !

Je n'aime pas du tout ce shampooing ! En effet, ça me rend les cheveux lourds. Et le soir je les lave avec mon vrai shampooing. Parfait si vraiment on a pas le temps de se les laver, mais vraiment en cas d'urgence. Je ne vous le conseille pas ! En ce qui concerne "cheveux brillant " moi je ne trouve pas.

Avis déposé le 11 août 2009

Femme à 48 ans

★★★★☆ 16/20

Moder

Ce produit se veut résolument moderne et m'a donné envie de le tester. Le packaging est tout d'abord anti-glamour, très brut, très froid, je n'aime pas spécialement. Il est relativement facile à appliquer (sur cheveux courts) et permet de rafraîchir ses cheveux sans les graisser. Par contre la brillance n'est pas au rendez-vous. Le flacon se vide rapidement donc le produit revient à cher. Je ne pense pas le racheter.

Avis déposé le 15 juillet 2009

★★★★☆ 17/20

Un shampooing sec éfficace

J'utilise ce shampooing sec car mes cheveux sont gras aux racines et très secs aux longueurs. Donc il m'évite d'avoir à me laver les cheveux tous les jours.
Ce shampooing sec est vraiment très efficace. On vaporise à environ 30cm des cheveux surtout au niveau des racines, on laisse agir quelques minutes puis on frictionne les cheveux à l'aide d'une serviette histoire d'ôter le produit. Les cheveux retrouvent ainsi netteté et propreté, c'est bien agréable. Cependant, l'odeur n'est pas terrible et le volume promis n'est pas là. Ce shampooing sec est un bon basique mais il ne remplace pas un shampooing habituel non plus en résumé, il sert en dépannage.

Avis déposé le 8 juillet 2009

Femme à 26 ans

★★★★☆ 16/20

C'est vraiment utile

Quand je suis pressée et que je n'ai pas le temps de me laver les cheveux et surtout de me les brusher, j'utilise ce shampoing sans eau et je passe un coup de brosse les cheveux à l'envers et au bout de 5min, ils sont brillants, pas gras et se coiffent facilement et en plus ils ont du volume. C'est révolutionnaire ! En plus, le look de ce petit shampooing est très chic, très jeune et très frais. Ca fait un peu masculin mais ça passe très bien. Il est vraiment attirant mais le prix est plus élevé qu'un petit shampoing classique et ce pour moins de produit car en effet, au bout de quelques applications, il est déjà vide donc pas très économique. Le petit moins, reste le parfum de ce produit, pas très agréable à utiliser, ni à garder sur la tête alors après le pschitt, je mets un peu de parfum pour cheveux pour camoufler.

Avis déposé le 7 juillet 2009

Femme à 27 ans

★★★☆☆ 11/20

Pas concluant le shampoing à sec pour les cheveux longs

Je viens de faire un essai et je ne trouve pas le produit concluant . Peut être parce que j'ai les cheveux longs . Après un long brossage, je n'ai pas l'impression d'être"nette" et il n'y a pas la brillance d'un shampoing classique. Pour l'appliquer c'est une vraie gymnastique, parce autant devant que dessus tu peux garder la distance de 30cm pour une bonne diffusion que derrière c 'est galère. Parce que trop prêt ça fait "pâte" et il te faut de l'aide pour que cela soit bien fait. Pour finir ça coute cher 11€ pour 3 shampoings. Je ne vois vraiment pas l'intérêt sauf pour des personnes alitées pour une longue période et encore le brossage est important . J'ai voulu voir et je préfère un lavage classique. Autrement je me passerai de lavage à moins d'être une solution dans les cas extrêmes ou désespérés. C 'est peut être plus efficace avec les cheveux courts.

Avis déposé le 6 juillet 2009