Crème Lavante au Citron - Edition Anniversaire 10 ans - CHRISTOPHE ROBIN
 

Prix indicatif : 32
Contenance : 250ml
Sortie : Avril 2009
L'avis des Addicts : ★★★★☆ 16/20 (4 avis)
Présentation ★★★★☆
Texture ★★★★★
Efficacité ★★★★☆
Parfum ★★★★☆
Rapport Qualité / Prix ★★★☆☆
CHRISTOPHE ROBIN

1999… 2009, ce sont les dix ans de la gamme de produits de soins Christophe Robin.

Pour cet anniversaire, la Crème Lavante au Citron, la chouchou des stars, s’habille d’un nouveau packaging noir et argent, en série limitée, ultra-chic.

Non détergente, elle garantit le plus doux des lavages pour les cheveux colorés.

COMPOSITION & ACTIONS

Elle fonctionne comme un gommage grâce à ses extraits d’écorces de citron. Une fois émulsionnée, elle nettoie le cuir chevelu et les cheveux.

Les extraits d’écorces de citron préviennent la fuite des pigments artificiels de coloration en resserrant les écailles du cheveu et rééquilibrent le pH du cheveu, alcalinisé lors de la coloration.

Extrêmement nourrissante grâce aux extraits de camomille et de millepertuis, elle apporte douceur et soyance aux cheveux.

Résultats : La couleur reste dense et éclatante. Le cuir chevelu est apaisé.

CONSEIL BEAUTE

Utilisé en protocole de soin, cette crème apporte un complément en alternance avec un shampooing quotidien.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits CHRISTOPHE ROBIN sont disponibles par ces circuits de distribution :

Sephora, Marionnaud, Printemps, Le Bon Marché, Colette, Instituts de Beauté - Spas - Thalassos, Coiffeurs

Avis des consommateurs : 16/20 (4 avis)

★★★★☆ 16/20 (4 avis) Note générale du produit :
Présentation ★★★★☆ 17/20
Texture ★★★★★ 18/20
Efficacité ★★★★☆ 17/20
Parfum ★★★★☆ 16/20
Rapport Qualité / Prix ★★★☆☆ 10/20

★★★☆☆ 11/20

Un peu trop chimique pour trop peu de résultat

Tout d'abord je dois préciser que je n'ai pas les cheveux colorés. J'ai juste fait un flashage l'année dernière pour les éclaircir. Voilà pourquoi il est important de nuancer mon avis puisque ce produit ne s'adresse pas spécialement à mon type de cheveu. J'ai quand même voulu la tester car je sais que le citron fait briller les cheveux et surtout parce que j'adore les produits Christophe Robin.
Pour commencer cette crème se présente sous forme de pot, conditionnement dont je ne suis pas fan puisque ça implique que l'on met ses doigts dedans. Ca permet cependant de ne pas perdre de produit à la fin. Le packaging est très sobre, à l'image de tous les produits Christophe Robin. Quand on ouvre le pot, l'odeur du citron est très forte et j'avoue un peu chimique (ah l'image de la composition du produit d'ailleurs). L'application se fait sur cheveux secs puis on laisse poser 5 à 20 minutes. C'est là que ça se corse. Il faut humidifier progressivement pour faire mousser. J'ai essayé plusieurs techniques, avec mes mains, avec un gant mouillé que je presse sur les cheveux, mais à chaque fois, je me prends du produit dans les yeux et là je vous laisse imaginer si vous vous mettez du citron dans les yeux l'effet que ça fait. Ca pique aïe aïe ! et c'est extrêmement désagréable. Du coup je rince très longtemps et à l'eau fraîche. Pour ces instants douloureux, je ne trouve pas le résultat extraordinaire. Certes mes cheveux sont propres et se démêlent facilement mais le résultat n'est pas à la hauteur des espérances. Les cheveux ne sont pas spécialement brillants ni doux par rapport à d'autres produits (notamment la gamme au germe de blé de la même marque). Je suis donc un peu déçue et espère que ce produit est plus efficace sur cheveux colorés.

Avis déposé le 23 août 2010

Femme à 54 ans

★★★★★ 18/20

Cheveux colorés

Voici une crème lavante au citron que l'on trouve chez Séphora, soin traitant, légère odeur acidulée.Les cheveux sont éclatants, retrouvent la couleur, les mèches, ils sont nourris, fortifiés, soyeux, et doux.

Avis déposé le 18 novembre 2009

Femme à 18 ans

★★★★☆ 17/20

Agréable, cher.

Très agréable grâce à son parfum et sa texture. Bon pour le cuir chevelu, elle préserve la couleur. Trop cher cependant à mon goût ! Un beau packaging. Cette crème apaise, détend, un moment agréable sous la douche. Donc très efficace !

Avis déposé le 9 août 2009

Femme à 56 ans

★★★★☆ 17/20

Le meilleur, mais aussi un des plus cher ...

Pour moi, le top des shampooing pour cheveux colorés, mais aussi hélas... Un des plus cher ! A alterner vu le coût avec d'autres shampooing pour cheveux colorés. Il a une délicate odeur, une consistance comme il faut, laisse les cheveux, doux, souple et brillant. Et surtout permet aux cheveux de ne pas se "délaver" trop vite, c'est le plus important quand on achète un shampooing de ce type.

Avis déposé le 6 août 2009