Blue Therapy - Sérum Réparateur Anti-âge - BIOTHERM
N°4 des Produits Stars du moment dans la catégorie Sérum
 

Prix indicatif : 55 / 69
Contenance : 30 / 50 ml
Sortie : Septembre 2012
L'avis des Addicts : ★★★★☆ 16/20 (10 avis)
Packaging ★★★★★
Conditionnement ★★★★☆
Texture ★★★★★
Parfum ★★★★☆
Efficacité ★★★★☆
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆
BIOTHERM

Biotherm lance la gamme Blue Therapy, et capture le pouvoir de la biodiversité aquatique dans un concentré anti-âge.

3 ingrédients aquatiques différents issus de 3 eaux différentes dotés de 3 propriétés extraodinaire pour une nouvelle génération de soins anti-âge, c'est Blue Therapy par Biotherm. Une fusion unique et ultra active de trois extraits aquatiques.

Le Sérum Réparateur Anti-Âge Blue Therapy est hautement concentré en extraits d'algues et de plancton. Ce gel transparent riche et brillant aux reflets nacrés offre à la peau un éclat instantané. Ultra pénétrante, sa texture fluide et fraîche se fond à la peau et laisse en surface un film hydratant.

COMPOSITION ET ACTIONS

- AFA : une microalgue bleu-verte régénérante. Elle régule la différenciation épidermique, stimule l'expression des marqueurs de prolifération des kératinocytes de la couche basale et diminue l'expression des marqueurs de la différenciation des cornéocytes pour un effet lissant.

- L.Ochroleuca : un agent raffermissant issu de la mer. Cette microlague stimule la synthèse des principaux composants du derme, les agents de fermeté de la peau. Elle inhibe la synthèse des enzymes destructrices, les MMP.

- Le Plancton Thermal Pur (PTP) : un micro-organisme fortifiant et apaisant riche en éléments essentiels à la peau. Il prévient la dégradation du derme grâce à son activité inhibitrice de l'élastase et protège contre la formation des cellules "coup de soleil".

- Un système de dispersion "huile dans eau" et une texture gel unique née de l'association d'un polymère tridimensionnel et d'un polymère d'origine végétale.

- Les propriétés hydratantes de la formule sont renforcées par un complexe de polymères filmogènes hydrophiles et de glycérine végétale.

Résultats : La peau est retendue, comme liftée. Elle parait plus ferme et plus tonique. Le teint est plus uniforme et le grain de peau affiné. L'apparence de la peau est améliorée, elle est plus lisse, plus douce et plus souple. Les rides sont réduites ainsi que le nombre de taches pigmentaires.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits BIOTHERM sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Pharmacies

Avis des consommateurs du produit Blue Therapy - Sérum Réparateur Anti-âge :  : 16/20 (10 avis)

★★★★☆ 16/20 (10 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Conditionnement ★★★★☆ 16/20
Texture ★★★★★ 18/20
Parfum ★★★★☆ 17/20
Efficacité ★★★★☆ 16/20
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆ 14/20

Femme

★★★★☆ 16/20

La peau est plus lisse.

+ Points forts : Flacon pratique avec pipette. Pénètre rapidement. Lisse la peau.

- Points faibles : Trop cher.

Les résultats sont visibles au bout d'un mois, le grain de peau est resserré et la peau semble plus ferme, j'ai moins de ridules mais toujours des rides ! Par contre aucune action sur les taches.

Avis déposé le 9 octobre 2016

Femme à 33 ans

★★★★★ 18/20

Un bon sérum

+ Points forts : Un sérum assez efficace.

- Points faibles : Assez cher.

Un très beau flacon. Peu de sérum suffit à chaque utilisation ce qui ne justifie pas le prix. La texture huileuse pénètre bien dans la peau mais laisse un film gras sur la peau. Son parfum est agréable. Au bout de quelques semaines d'utilisation, pas de réel effet sur les rides mais les cernes et le teint sont bien moins présents.

Avis déposé le 11 août 2016

Femme à 54 ans

★★★★☆ 17/20

Une texture divine ,un plaisir à appliquer

+ Points forts : peau repulpée, défroissée, un bonheur à utiliser

- Points faibles : peut- être le prix, un peu cher pour mon porte monnaie

Il faut vraiment l'essayer !!!!!

Avis déposé le 9 avril 2015

Femme à 45 ans

★★★★☆ 17/20

Sérum reparateur

+ Points forts : efficace nourrissant hydratant

- Points faibles : pompe pas très efficace

ce sérum mis avant ma crème de jour a permis à ma peau de se réhydrater; elle est plus souple, tiraille moins .j aime ce produit

Avis déposé le 4 juillet 2014

Femme à 46 ans

★★★★☆ 17/20

Un sérum au top !

+ Points forts : s'applique facilement, très efficace sur les peaux matures.

- Points faibles : Pas de visibilité sur la fin du flacon, donc difficile de savoir ce qu'il reste.

Un produit que je ne changerais pour rien au monde! associé à une crème hydratante c'est top !!!

Avis déposé le 1er mars 2014

Femme à 41 ans

★★★★★ 19/20

Serum efficace

+ Points forts : le packaging, la texture, l'odeur et le résultat!

- Points faibles : peu hydratant pour ma peau sèche

J'ai testé ce sérum dans le cadre d'une campagne de test donc sur un mois matin et soir avec photos à l'appui! Dès les premières applications ma peau était plus lumineuse et lissée. Plusieurs personnes de mon entourage m'ont fait la remarque d'ailleurs dont mon esthéticienne!!!
Sur le long terme, ma peau était moins brillante, le teint plus uniforme et toujours lissée.
Le seul point faible que j'ai observé est qu'il est peu hydratant pour ma peau. Je pense que cela dépend du type de peau. J'ai racheté ce sérum et je l'utilise encore régulièrement!

Avis déposé le 10 janvier 2013

Femme à 26 ans

★★★★☆ 16/20

Pas révolutionnaire

+ Points forts : le flacon, la publicité, les promesses

- Points faibles : beaucoup de promesses et très peu de résultats,

je l'ai reçu dans une jolie box et l'ai utilisé ainsi que ma mère.
il a en effet un effet tenseur sur le moment mais rien de flagrant sur la distance,je préfère utiliser une crème hydratante bien suffisante et moins chère

Avis déposé le 22 décembre 2012

Femme à 38 ans

★★★★☆ 16/20

Un sérum correct

+ Points forts : efficacité et hydratation

- Points faibles : le flacon pompe, son prix

ce sérum est efficace sur le moment, défroisse bien la peau . je l'ai utilisé sans crème hydratante mais avec une touche de poudre pour matifier. il est un peu collant si on en met trop, a tendance à peler. le flacon pompe n'est pas du tout pratique, j'ai utilisé le gel autour de la pompe, plus pratique!!je ne le rachèterai pas

Avis déposé le 5 décembre 2012

Femme

★★★★☆ 16/20

Sérum efficace

+ Points forts : Flacon avec une pipette, parfait pour le dosage sans gaspillage Odeur agréable - Produit sans paraben

- Points faibles : Pas de notice papier juste indications écrites en petit sur l'emballage

Flacon équipé d'une pipette, bien pratique pour le juste dosage. Parfum agréable, un peu alcoolisé. Je l'ai donc appliqué matin et soir après démaquillage.
Texture opaque, un peu épaisse mais qui s'applique néanmoins bien sur le visage, ça pénètre vite et on s'attend à avoir le visage un peu collant mais non, aucun tiraillement non plus, le produit est bien absorbé. Puis application de ma crème.
Alors au bout de presque 2 mois, j'ai remarqué que mon visage était moins marqué notamment au niveau des yeux, où j'avais souvent le matin, de vilaines poches, c'est bien estompé, et mes ridules du coin des yeux sont un peu moins sillonnées. Ma texture de peau est souple mais ça, avant également. Pour la première fois, que j'utilise un sérum sur ma peau de quadra, je suis plutôt satisfaite du résultat, bon produit qui devrait encore durer quelques temps au vu du peu de produit qu'il faut mais dommage aussi, on ne voit pas le niveau avec le verre opaque. Il est vendu environ 60 €, un coût quand même mais pour ma part, vu vraiment une différence avant / après sérum.
Un sérum que je recommande donc aux femmes de plus de 40 ans pour réellement voir une différence au niveau des ridules.

Avis déposé le 10 octobre 2012

Femme

★★★★☆ 14/20

Très joli mais inefficace !

+ Points forts : - Le flacon est très joli, avec son dégradé de bleu et son bouchon métal argenté - La texture est très légère et fraîche, agréable à utiliser, et l'odeur vraiment délicieuse

- Points faibles : - La pipette n'est pas pratique, un flacon-pompe aurait été beaucoup mieux - On nous écrit en GROS que le produit est "sans paraben" mais quand on regarde la composition écrite en tout petit on constate que le produit contient bien pire ! Exemples : Plusieurs PEGS, du phénoxyéthanol, des dérivés de pétrole etc. - Or moi quand j'achète un produit d'une marque qui s'appelle BIOTHERM je m'attends (bêtement !) à des ingrédients BIO et à une base d'eau thermale ! Je trouve que ce nom Biotherm c'est presque de la publicitié mensongère... - Pour en revenir à la composition, les deux algues (Dorée et Bleue) qui sont présentées comme L'INNOVATION majeure de ce sérum sont en fait en toute fin de listes des ingrédients (c'est à dire présents en très petite quantité, même principe que pour les compositions alimentaires). Dommage, ça ressemble surtout à du marketing une fois de plus... Et c'est peut-être à cause de ces quantités si faibles que ça ne marche pas ? Et oui car c'est bien LE POINT FAIBLE MAJEUR : l'inefficacité...

- Ce sérum nous promet des merveilles : Réparation des signes visibles de l'âge, rides, tâche, fermeté etc... Le problème c'est que je n'ai RIEN constaté !
- On nous dit que les "tests consommateurs" ont permis en 4 semaines d'utilisation de diminuer d'environ 5 ans les signes de l'âge, alors moi qui ne suis plus toute jeune forcément ça m'intéresse ! J'ai donc testé ce sérum avec beaucoup d'assiduité pendant 4 semaines, et malheureusement je n'ai rien remarqué (et personne ne m'a dit non plus quelque chose du style "Oh tu as bonne mine" ou "Tu as fait un lifting ?" par exemple !).
- Alors autant je suis "tolérante" avec les produits PREVENTIFS, anti-âge notamment, car on peut toujours se dire que sans les utiliser ça aurait été pire !
Autant quand un produit est dit CURATIF et prétend REPARER visiblement les rides et de "rajeunir de 5 ans"; là j'attends des résultats visibles et palpables, or je ne les ai pas eus :-(
- Bilan au final c'est un produit très séduisant et attrayant, avec un très joli packaging bleu et argent, un excellent MARKETING et une utilisation (texture, parfum...) fort agréable, mais malheureusement les RESULTATS ne sont pas à la hauteur de ses promesses. Non vous ne rajeunirez pas de 5 ans (ni même de 1), inutile de rêver !


Au final c'est un peu comme le Canada Dry : ça a l'apparence, la couleur, l'odeur mais derrière ça fait juste... PSCHITTTTT et PFFFFF aucun rajeunissement réel...

Avis déposé le 2 octobre 2012