Rouge Volupté - YVES SAINT LAURENT
 

Prix indicatif : 28,50
Sortie : Août 2008
L'avis des Addicts : ★★★★★ 18/20 (18 avis)
Packaging ★★★★★
Conditionnement ★★★★★
Texture ★★★★★
Couleur ★★★★★
Tenue ★★★★☆
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆
YVES SAINT LAURENT
Entre la femme et le rouge à lèvres Yves Saint Laurent, c'est une passion de longue date qui renaît à chaque saison. Le nouveau venu, Rouge volupté, est le dernier né du créateur.

Son glissant procure une sensation de confort et de bien-être. Il ne pèse rien mais le ruban de couleur est là. Son parfum de mangue fraîche et juteuse met le désir à la bouche.

COMPOSITION & ACTIONS

Sa texture-crème inédite se fluidifie au contact des lèvres. Une étonnante métamorphose due à un complexe de cires fondantes, de triglycérides végétaux et d'une « élastogum » qui rend sa formule extrêmement souple et élastique.

Des microsphères d'acide hyaluronique comblent les sillons de surface pour lisser les lèvres, les repulper, les sublimer.

Le Glossy Film, un polymère à effet miroir qui réfléchit la lumière et le complexe Colorshine où chaque pigment est enrobé dans un ester cristallin magnifient la couleur.

Son film nutriprotecteur composé d'un extrait de son de riz riche en cires de riz et en agents nourrissants, hydratants, antiradicalaires et ses filtres UV (SPF 15 + protection UVA) protègent les lèvres en toutes circonstances.

La douceur de ses formes et l'éclat de son métal couleur or le rendent indéniablement attirant. La petite touche qui le rend si singulier : cette ceinture de Cassandre qui annonce la couleur.
En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits YVES SAINT LAURENT sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, Boutiques

Avis des consommateurs du produit Rouge Volupté :  : 18/20 (18 avis)

★★★★★ 18/20 (18 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 20/20
Conditionnement ★★★★★ 19/20
Texture ★★★★★ 19/20
Couleur ★★★★★ 18/20
Tenue ★★★★☆ 16/20
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆ 15/20

Femme à 27 ans

★★★★★ 20/20

Plus qu'un rouge à lèvre !

C'est un véritable baume, soin pour les lèvres. Je le mets tous les jours, la texture est très agréable, il glisse sur les lèvres et les rend douces. Les couleurs sont très jolies. De plus niveau esthétique c'est un véritable petit bijou ... j'adore ! Je le mets même en base sur mes lèvres sous d'autres rouges à lèvres qui n'ont pas les même propriétés hydratantes. Il est un peu cher mais la qualité est là et comme il n y a pas besoin d en mettre beaucoup pour avoir la teinte souhaitée, il est plutôt économique. Et il tient assez longtemps pendant la journée.

Avis déposé le 23 juillet 2011

Femme à 22 ans

★★★★★ 20/20

J'adore ce rouge à lèvres !

Je demandais depuis longtemps un rouge à lèvres qui puisse tenir toute une journée et je l'ai enfin trouvé ! Ce rouge à lèvres est certes cher mais tout d'abord, son tube est très élégant, la texture est très agréable, le rouge à lèvres tient dans le temps sur nos lèvres. Les couleurs que propose ce rouge à lèvres sont très variées. J'en ai bientôt plus, je vais m'en racheter !

Avis déposé le 25 novembre 2009

Femme à 52 ans

★★★★★ 18/20

Rouge Volupté et sensualité

Vrai petit bijoux, texture sensuelle, rend les lèvres douces, les protège du froid (j'ai les lèvres qui gercent vite). Bonne tenue et pulpant à souhait. J'adore la teinte corail que j'adapte à toutes mes tenues. Le seul petit hic, la texture du bâton est assez tendre et à tendance à s'affaisser.

Avis déposé le 6 mars 2009

Femme à 33 ans

★★★★★ 19/20

Une pure merveille

Ce rouge à lèvres est une pure merveille tout simplement. Très agréable à porter, il glisse sur les lèvres et ça tenue est très bonne. Même l'odeur est agréable. Le prix est un peu cher, mais il le vaut.

Avis déposé le 6 mars 2009

Femme à 37 ans

★★★☆☆ 12/20

Très déçue

J'étais habituée à une autre marque de rouge à lèvres mais je cherchais quelque chose de nouveau et de très hydratant.
On m'a donc conseillé celui-ci. Son tube est absolument splendide. Sa couleur est très belle. Lorsque je l'applique, j'ai l'impression de mettre un simple baume très léger. Malgré sa couleur qui imprègne les lèvres, je n'ai pas aimé sa texture trop fine. 10 minutes après l'avoir mis j'avais les lèvres toutes sèches et pleines de petites peaux. En fait il n'est pas adapté aux lèvres qui ont besoin de beaucoup d'hydratation. Je le réessayerai cet été peut-être que le résultat sera meilleur.

Avis déposé le 23 février 2009

★★★★☆ 14/20

De la douceur mais pas de tenue

Pas énormément de choix dans les couleurs disponibles. Couleurs vieillottes. Tenue pas exceptionnelle. Laisse un film très doux sur les lèvres même si celles-ci sont sèches mais à tendance à filer (même avec crayon lèvres). Packaging très beau, "haute couture ", un peu cher par rapport à la tenue.

Avis déposé le 29 décembre 2008

Femme à 24 ans

★★★★★ 18/20

Un premier essai concluant.

C'est la première fois que j'achetais un produit de maquillage Yves Saint Laurent. Et, je dois dire que je ne suis pas déçue. La couleur est splendide, il tient bien sur mes lèvres. J'ai pu tenir une matinée au boulot sans avoir besoin d'en remettre une couche. Quand au tube en lui même, il n'y a qu'un mot : j'adore.

Avis déposé le 3 décembre 2008

Femme à 21 ans

★★★★☆ 17/20

Rouge Volupté YSL

Très beau rouge à lèvres. Elégance et signature YSL, j'aime beaucoup la texture du rouge à lèvres, elle est très agréable et les couleurs sont très belles.
Je vais l'offrir à ma maman.

Avis déposé le 28 novembre 2008

Femme à 21 ans

★★★★☆ 14/20

Personnellement, ni oui, ni non ...

Le maquillage est précis grâce au raisin. Le bâton glisse parfaitement sur les lèvres. La texture est peu grasse, assez légère : on ne sent pas trop le rouge sur la bouche, il ne colle pas. Premier passage, je constate effectivement que l’on dirait plutôt un baume. Il y’a comme un voile de couleur qui s’est déposé sur la bouche. Ma teinte, une sorte de rose foncé assez doux, fait très naturel voire assez discret. Pour sortir cela me suffit. La tenue est d’à peu près deux heures (sans manger).
La fois suivante, je suis plus courageuse, je tente 2 à 3 passages : les lèvres sont comme lissées alors que la couleur gagne en intensité et en couvrance. Elle brille comme satinée mais toujours discrétement. Mon rose pâle est devenu un beau rose framboise. L’inconvénient est que je sens beaucoup plus sa présence. Rassurez-vous, je n’ai pas non plus la sensation d’avoir mis de la margarine. Ceci-dit, je ne suis pas sûre que l’hydratation soit suffisante pour des lèvres sèches. La tenue est à peu près de deux heures également.

Alors, me direz-vous ? Quel verdict ?
Je comprends que la modularité tant vantée ait pû décevoir. Ce que ce rouge essaie de faire passer pour neuf, ne l’est pas tant que cela. J’imagine que de nombreux rouges ont la même capacité. Quel rouge ne voit pas sa couleur ravivée quand on en met plusieurs couches ?

Pour ma part, j’aime :
- le tube original
- l’odeur
- le raisin bien biseauté
- l’aspect satiné mais discret du rouge personnel

mais je ne suis pas convaincue par :
- le confort qui pourrait être meilleur au bout de la 3ème couche
- la modularité que beaucoup de rouges ont sans en parler
- Et bien sûr, le prix fort dissuasif.

Au final, pas de lynchage pour YSL mais pas de couronne de laurier non plus…

Avis déposé le 10 novembre 2008

★★★★★ 18/20

Un écrin de ... féminité !

YSL magnifie les femmes et le prouve encore une fois avec cette petite merveille !!
L'écrin déjà nous en dit long sur le miracle qui va se produire ! Voici un bijou à dégainer pour se révéler ... en toute féminité ! La couleur intense glisse sur les lèvres et les couvre d'un fini satiné ... pour de longues heures car oui ce rouge à lèvres est fidèle et d'une douceur incomparable, très agréable à porter ! J'ai craqué pour le mythique fuschia de Monsieur Saint Laurent ... une splendeur !

Avis déposé le 4 novembre 2008