Rouge Pur Couture Vernis à Lèvres - YVES SAINT LAURENT
 

Sortie : Février 2012
L'avis des Addicts : ★★★★☆ 17/20 (8 avis)
Packaging ★★★★★
Conditionnement ★★★★☆
Texture ★★★★☆
Couleur ★★★★★
Tenue ★★★★☆
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆
YVES SAINT LAURENT

Rouge Pur Couture Vernis à Lèvres est tout à la fois, une innovation technique pour une couleur qui dure et un nouvel effet brillance.

Prouesse de technologie, Rouge Pur Couture Vernis à Lèvres s’impose par sa tenue exceptionnelle. Fraîche et fondante, sa texture ne file pas, ne strie pas, ne s’estompe pas. Les lèvres sont habitées par la couleur. Le plaisir est renforcé par une sensation extraordinaire de confort.

Ni tout à fait lipstick, ni tout à fait gloss et encore moins une simple encre à lèvres, Yves Saint Laurent signe un nouveau geste pour les lèvres.

COMPOSITION & ACTIONS


Produit révolutionnaire unique, la formulation du Rouge Pur Couture Vernis à Lèvres se fonde sur un système totalement inédit : « Lifeproof Color Emulsion ».

Pour la première fois, l’éthylcellulose, polymère ultra résistant, utilisé dans l’industrie agro-alimentaire pour enrober et faire briller des gourmandises, a été associé à une huile émolliente en affinité avec l’éthylcellulose et à une huile siliconée et émulsionné dans une base aqueuse.

Dès l’application, une sensation de fraîcheur et de douceur.

Puis l’eau s’évapore pour laisser migrer les gouttes de silicones à la surface, et ainsi former un film fin de brillance, sans sensation de gras ni de collant. Une brillance nouvelle envahit les lèvres. Le processus d’évaporation continue et enclenche alors un rapprochement des gouttes d’huiles les unes des autres tel un nid d’abeilles, assurant une structure résiliente tout à fait unique. Un film de matière se crée, offrant souplesse et résistance, tenue et confort.

Et grâce au subtil dosage des pigments et des colorants, la formule apporte une profonde intensité sans surcharge de matière.

À la performance de la formulation s’associe celle de l’applicateur. Avec sa forme plate, il permet une application homogène. Affiné à l’extrémité, il dessine un contour à lèvres ultra précis. Son inclinaison, particulière et reconnaissable entre toutes, implique un essorage préférentiel, pour une gestuelle plus précise. Le tissage serré permet une meilleure répartition de la couleur.

Résultats : La sophistication d’une couleur éclatante qui infuse durablement les lèvres d’une brillance nouvelle. Une sensation de légèreté inédite.

Rouge Pur Couture Vernis à Lèvres se décline en 19 teintes haute intensité, créées par Lloyd Simmonds, Directeur Artistique Maquillage Yves Saint Laurent.










En parler sur le forum

Avis des consommateurs du produit Rouge Pur Couture Vernis à Lèvres :  : 17/20 (8 avis)

★★★★☆ 17/20 (8 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Conditionnement ★★★★☆ 16/20
Texture ★★★★☆ 16/20
Couleur ★★★★★ 20/20
Tenue ★★★★☆ 17/20
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆ 15/20

Femme à 26 ans

★★★★★ 18/20

Tenue impeccable

+ Points forts : Très bonne tenue, couleurs intenses

- Points faibles : Prix. Odeur.

Un petit coup de main à prendre avec l'applicateur et on ne le quitte plus ! Très bonne tenue, pas mal de couleurs.
Je n'aime pas son odeur (question de goût sûrement) ce qui me gâche un peu l'utilisation malheureusement

Avis déposé le 10 mars 2013

Femme à 22 ans

★★★★☆ 17/20

J'adore !!

+ Points forts : la couleur intense . la tenue .

- Points faibles : le prix

j'avais envie de tester un rouge à lèvres rouge qui tienne, la vendeuse m'a dirigée vers ce petit bijou ! j'aime beaucoup sa couleur intense, la tenue est bonne, l'application difficile au début mais j'adore . le seul bémol pour moi est le prix que je trouve un peu élevé!

Avis déposé le 9 octobre 2012

Femme à 24 ans

★★★★☆ 17/20

Fini les tubes de rouges à lèvres...

+ Points forts : Couleurs sublimes, extra longue tenue. Une fois sec ne transfert pas.

- Points faibles : petite contenance, dessèche un peu les lèvres.

Je fait varier l'intensité de la couleur en superposant ou non les couches ce qui permet de choisir entre coloration délicate ou intense.

Avis déposé le 25 septembre 2012

Femme à 23 ans

★★★★☆ 16/20

Bonne tenue

+ Points forts : Couleur éclatante et brillante.

- Points faibles : Peu de contenance.

Je cherchais un ral pour un anniversaire la vendeuse m'a dirigée vers les vernis à lèvres et j'ai craqué! La couleur choisie est au final un peu trop voyante pour aller au travail. Il ne me reste plus qu'à en racheter un autre.
La tenue est géniale mais l'application un peu laborieuse au début.

Avis déposé le 28 août 2012

Femme à 21 ans

★★★★☆ 17/20

Des lèvres flamboyantes

Ce vernis à lèvres me faisait de l’œil depuis un moment. Avec un packaging attirant, un nouveau concept de "vernis à lèvres", il fallait que je l'essaye. Je l'ai acheté en rouge vif et je ne regrette absolument pas ! Grâce à sa texture, l'intensité de la couleur est modulable. Envie de lèvres rouges mais pas pétantes, il suffit de bien étaler et d'en mettre peu. Au contraire, si je souhaite des lèvres rouges flamboyantes et brillantes, j'en mets plus. Sa formule, différente de celle d'un gloss, ne colle pas, et ça, c'est agréable ! Les mauvais points du produit : une tenue un peu courte (l'aspect brillant ne dure pas, et le rouge très intense non plus) et une tendance à dessécher les lèvres ( astuce : je mets du stick hydratant avant d'appliquer le vernis à lèvres).

Avis déposé le 12 juin 2012

Femme à 29 ans

★★★★★ 20/20

Le chic à la française

Alors mes amies, ça c'est un super vernis à lèvres ou je ne m'y connais pas, une tenue exceptionnelle, une couleur si profonde et en ce qui concerne le packaging, et bien rien à redire, c'est Yves Saint Laurent donc c'est forcément superbe ! Il est cher, c'est vrai mais parfois il faut savoir investir dans du très bon maquillage !

Avis déposé le 12 juin 2012

Femme à 25 ans

★★★★☆ 17/20

Lèvres de soirée assurées

Enfin un rouge à lèvres qui tient, une couleur vibrante et un effet gloss parfait. Attention à bien hydrater vos lèvres car le vernis à lèvres est tout de même desséchant.

Avis déposé le 11 juin 2012

Femme à 29 ans

★★★☆☆ 13/20

Pas séduite

Lors d'un maquillage flash, une hôtesse de la marque m'a appliqué ce produit sur les lèvres. Je n'ai pas du tout apprécié l'odeur (de plastique à mon goût) et la texture pâteuse qui me donnait des lèvres collantes. Je n'ai jamais apprécié cette marque pour ces deux raisons et cette nouveauté me la confirmé. Pour le prix je trouve que c'est cher payer pour une si mauvaise qualité de produit. Le tube est joli et emblématique de la marque mais ce produit n'est pas fait pour moi et c'est bien dommage car il y a de belles couleurs.

Avis déposé le 11 juin 2012