La marque AGNES B. a cessé de produire et de commercialiser ses cosmétiques

Tous les cosmétiques de la marque AGNES B. ont été retirés des circuits de distribution.

Baume Gloss Idole - AGNES B.
 

Prix indicatif : 13,90
(ce produit n'est plus commercialisé)
Contenance : 9ml
Sortie : Septembre 2010
L'avis des Addicts : ★★★★☆ 15/20 (8 avis)
Packaging ★★★★☆
Conditionnement ★★★☆☆
Texture ★★★★☆
Couleur ★★★★☆
Tenue ★★★★☆
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆
AGNES B.

Le baume-gloss Idole allie des pigments purs à des agents haute brillance effet miroir pour des lèvres éclatantes de lumière et de couleurs vintages.

Sa formule onctueuse et fondante enrichie en agents émollients laisse vos lèvres intensément hydratées, nourries, lissées, souples et délicieusement gourmandes.

Elles paraissent naturellement brillantes et colorées. Et le confort est inouï.

Avec son format mini, sa petite boîte ronde en métal prend des allures art déco et est imprimée d'une des collections mode d'agnès b.

Chaque nuance est dévoilée sur le couvercle : art myrtille pour donner de la profondeur au maquillage, Corail rock pour apporter uen touche de pep ou encore Rose fresh pour un effet bonne mine immédiat.

En parler sur le forum

Avis des consommateurs du produit Baume Gloss Idole :  : 15/20 (8 avis)

★★★★☆ 15/20 (8 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 15/20
Conditionnement ★★★☆☆ 13/20
Texture ★★★★☆ 16/20
Couleur ★★★★☆ 17/20
Tenue ★★★★☆ 14/20
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆ 14/20

Femme à 36 ans

★★★★☆ 14/20

Jolie gamme

+ Points forts : Doux, jolie gamme. Belles couleurs, actuelles. Joli package.

- Points faibles : Ne tient pas, s'applique mal.

Sympa mais pas extraordinaire.

Avis déposé le 1er mai 2014

Femme à 24 ans

★★★☆☆ 13/20

Toujours dans mon sac!

J'ai eu ce baume en cadeau, suite à une grosse commande chez Agnès B. Il est toujours sur moi depuis! Toujours dans mon sac. Bon, à appliquer avec le doigt ou un pinceau, pas pratique. Et la boîte s'ouvre souvent aussi, pas pratique non plus. Mais la couleur, la texture et la tenue remontent mes deux critiques! Au bout d'un moment, le gloss part, mais il reste cette couleur rose foncée sur les lèvres! CANON! Et puis avant de finir le pot... je pense qu'il y a de la marge! Mais je l'achète dès qu'il est vide! :)

Avis déposé le 16 mars 2012

Femme à 19 ans

★★★★☆ 16/20

Pas mal !!

J'aime assez ce concept! En effet c'est original de ne pas avoir un tube de gloss!! En plus il est très bien, la couleur est flamboyante, la texture est agréable et la durée de la tenue est satisfaisante. C'est un cadeau de mon amie et je la remercie beaucoup pour ça, je ne suis pas déçue!!!!

Avis déposé le 25 janvier 2011

Femme à 30 ans

★★★★☆ 15/20

Mitigé

J'ai été séduite au départ par l'originalité du produit par rapport au contenant, je le trouvais pratique et facile à glisser dans mon sac à main. Le dessin des lèvres est très féminin et joli. J'ai par contre vite déchanté quant à l'utilisation du gloss..cela colle aux doigts et quand on est en extérieur pas évident si on ne prévoit pas de mouchoir!
Au final le gloss finit par se salir, il n'est plus très hygiénique.
De plus à force la boite ferme mal et finit par s'ouvrir toute seule, on doit donc abandonner l'idée de le laisser dans le sac à main..
Mis à part cela, la couleur est très sympa, le gloss est brillant, fait un joli effet, il ne dure pas toute la journée mais il est agréable en texture. Le prix est raisonnable, dommage qu'il ne soit pas adapté aux sacs à main!

Avis déposé le 24 janvier 2011

Femme à 23 ans

★★★★☆ 16/20

Interessant

Un gloss en boîte, une idée originale. Pour le prendre, je n'utilise pas mes doigts mais un pinceau et c'est parfait. Par contre, faire une offre spéciale gloss + pinceau pourrait être une idée intéressante. La couleur au début, me paraissait un peu fade. Mais avec du recul, elle ressort vraiment bien sur les lèvres. L'effet gloss est aussi bien présent et les lèvres brillent. Par contre, le produit tient bien mais dessèche un peu les lèvres donc à utiliser en été, plutôt qu'en hiver. Il faut aussi prévoir plus de temps pour se maquiller puisqu'il faut après application s'occuper du pinceau.
Il n'y a que trois teintes pour le moment, et je n'ai essayé que la teinte "myrtille" car je choisis généralement des teintes plus foncées. J'aimerais voir la collection se développer.
Un bon gloss mais il faut prévoir un pinceau et en mettre plutôt en été. Mais pour moi, c'est un bon produit. A acheter ! Et pourquoi pas profiter d'une promotion pour choisir plusieurs teintes ?

Avis déposé le 29 décembre 2010

Femme

★★★☆☆ 13/20

Trop gadget...

Attirée par le packaging novateur, j'ai acheté ce gloss. J'étais loin de me douter qu'il allait être un crime pour mon sac à mains. La boite en métal s'est ouverte dans mon sac et le gloss s'est répandu partout, sur mes clés, mon agenda. De l'avoir mis dans une boite c'est vraiment pas pratique pour s'en mettre. J'ai déjà essayé plein de gloss mais jamais en boite métallique. L'application du gloss n'en est vraiment pas bonne, on se salit les doigts ; mince où est ce que je vais me nettoyer l'index maintenant ? Question récurrente à chaque fois que je l'utilise... Quand au gloss, certes c'est une bonne odeur mais il part trop vite, du coup je suis obligée d'en remettre très souvent, il faut alors ouvrir la boite (donc l'user encore) et s'en mettre (donc salir ses mains). Bien que le prix ne soit pas si excessif pour un gloss de créateur, la qualité du produit et surtout son utilisation lui font perdre beaucoup de points. S'ils changeaient le packaging ce serait déjà un plus.

Avis déposé le 29 décembre 2010

★★★★☆ 16/20

Bof

J'ai un gros problème avec le packaging c'est vraiment pas pratique de devoir mettre ses doigts dans le produit ; je suis habituée au stick pour les baumes pour les lèvres et là ça ne me plait pas du tout. Maintenant même en faisant attention il y a des petites saletés sur le baume donc je ne vais plus trop l'utiliser et puis on peut pas l'utiliser partout vu qu'il faut avoir les mains super propres!!! Sinon le produit est bien peut-être un peu collant, mais l'odeur est agréable. Le prix est trop élevé surtout par rapport au packaging...

Avis déposé le 20 décembre 2010

Femme à 24 ans

★★★★☆ 16/20

Belle couleur mais pas pratique

Mais pourquoi ce gloss n'est -il pas en tube? Il serait alors proche de la perfection... Parce qu'avec cette petite boite, certes jolie, on s'est met partout sur les doigts, ça colle, et c'est pas hygiénique!
J'avais remarqué ce nouveau gloss de la marque Agnès B sur le catalogue du Club des Créateurs de Beauté. Mais non seulement le packaging ne me plaisait pas (je préfère les tubes) mais en plus je le trouvais un peu cher (13 euros). Pourtant les couleurs avaient l'air sympa, bien que peut-être un peu voyantes... Et finalement, j'ai eu ce produit en cadeau avec une commande (à la place du sac prévu d'ailleurs, mais passons). J'ai reçu la couleur rose.
Au début, j'étais un peu sceptique et pas enchantée par ce cadeau. Certes, la petite boite métallisée et colorée est jolie, elle fait jeune et dynamique. Ceci dit elle ne colle pas trop avec mon côté fleur bleue romantique : ça fait trop rock. En plus je n'aime pas trop le gloss parce que ça colle, et enfin la couleur avait quand même l'air très rose vif! Pour moi qui préfère la discrétion des roses pâles, ce n'était pas gagné... Mais bon, j'avais ce produit, je n'allais quand même pas le jeter, j'ai testé! Et finalement, malgré quelques défauts très importants à mes yeux, ce gloss n'est pas si mal que ça... Soyons sympa, commençons par les qualités : D'abord, la couleur est moins voyante sur les lèvres que dans le pot, ouf! Si l'on n'en met qu'une seule couche, ça fait les lèvres joliment colorées, sans être trop voyant quand même, ni trop brillant. Pour celles qui ont envie que ça se remarque plus, il suffit d'en mettre deux couches. Deuxième bonne surprise : ça hydrate vraiment, comme promis sur le catalogue! Je n'y croyais pas trop, la plupart des gloss que je connais sont juste collants. Celui-ci colle bien sûr un peu, mais il est tout de même très agréable à porter, on a vraiment l'impression d'avoir appliqué un baume hydratant.
Et enfin, dernière qualité : la tenue est assez bonne. Lorsque j'en mets le matin avant d'aller travailler, il tient jusqu'au midi. A condition bien sûr de ne pas faire la bise à tout le bureau, et de ne pas boire 3 cafés, sinon le joli gloss se retrouve sur les tasses et les joues des collègues plutôt que sur mes lèvres à moi!
Passons maintenant aux défauts : Le premier, comme je l'ai dit plus haut, c'est le contenant. Je n'ai jamais compris pourquoi les marques s'obstinent à nous faire des gloss et des rouges à lèvres en pot plutôt qu'en tube! Déjà, on est obligée de mettre les doigts dedans. C'est pas très propre tout ça... Bien sûr le matin on se lave les mains avant de l'appliquer, mais si on veut se faire belle dans la voiture ou le bus, on n'a plus les doigts très propres...
Ensuite, comme j'ai des grands ongles, il y a plein de produit qui se glisse sous les ongles, encore une fois ce n'est pas propre, en plus c'est pas facile à nettoyer et c'est pas joli! Et enfin, appliquer au doigt, ça fait certes un effet plus naturel, mais c'est pas très précis. Comment aller au bord de la bouche, là où la lèvre est toute fine? Donc pour résumer, j'ai apprécié la couleur, la tenue, et le côté hydratant de ce gloss, très agréable à porter. Par contre je ne suis pas séduite pas son packaging, et encore moins par son application! Je trouve donc que c'est un produit un peu cher, qui tient certaines de ses promesses... mais pas toutes!

Avis déposé le 7 décembre 2010