Saharienne - YVES SAINT LAURENT
 

Prix indicatif : 69 / 99
Contenance : 75ml / 125ml
Sortie : Juin 2011
YVES SAINT LAURENT

Saharienne, hommage à la veste lacée iconique, pièce mythique de la couture Yves Saint Laurent. Un emblème de voyage, aller simple pour l’évasion, réinterprété par Stefano Pilati, Directeur de la Création Yves Saint Laurent, au fil des collections. Une ode à la sensualité qui sublime les formes dans un jeu provocant de caché-dévoilé sur la peau.

Un mirage au pouvoir d’attraction éblouissant. Soleil blanc, dunes incandescentes. La femme est en osmose avec les éléments. La fusion est passionnelle, l’étreinte transportante. Sa peau frissonne sous la fraîcheur exquise de l’air, son regard est ébloui par les rayons ardents. Incarnation d’une féminité féline aux désirs enfiévrés, elle irradie de sensualité.

À cette héroïne sensuelle, Yves Saint Laurent dédie sa première eau, à la fraîcheur flamboyante. La source libre, audacieuse et ensoleillée dont elle rêvait pour exprimer son irrésistible animalité.

Fidèle à l’écriture des parfums Yves Saint Laurent, Saharienne réinvente la fraîcheur sur un registre inédit. Provocante, elle bouscule les codes et mêle les températures extrêmes, de l’envolée lumineuse au sillage incandescent.

L’appel au plaisir…
L’évidence d’une invitation fraîche et fusante. En tête, les zestes de citron Primo Fiore, bergamote et mandarine italiens viennent éclabousser de milliers d’éclats acidulés les pétales blancs surexposés, comme un champagne « blanc de blanc ». La douce amertume des feuilles d’orange froissées se pique de quelques flèches vertes, décochées par le galbanum et le bourgeon de cassis. Les effluves floraux solaires et salés sont galvanisés par l’insolence des baies roses et du gingembre.

La constance du désir…
L’absolue séduction d’un sillage hautement charnel. Les grains de sable succèdent aux cristaux de sel. Quand leur chaleur sèche fait vibrer les bois denses, la composition s’embrase au contact des notes baumées du maquis et des aiguilles de pin grillées chauffées au soleil.

La sensation est voluptueuse et enveloppante, suave et caressante. Une invitation au voyage signée Carlos Benaïm et Anne Flippo (IFF)

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits YVES SAINT LAURENT sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs du produit Saharienne :  : 15/20 (14 avis)

★★★★☆ 15/20 (14 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 16/20
Flacon ★★★★☆ 15/20
Fragrance ★★★★☆ 15/20
Prix ★★★☆☆ 12/20
Tenue ★★★★☆ 16/20

Femme

★★★★★ 18/20

Brise Printanière

Printemps,été, j'adore l'odeur de l'herbe que l'on vient de couper. J'aime tout ce qui est frais comme Saharienne. Un parfum unique d'une extrême féminité. Son point faible, il s'évapore rapidement!

Avis déposé le 11 juin 2012

Femme à 30 ans

★★★★☆ 15/20

Un parfum avec ses qualités.... et ses défauts !

Comme tous les parfums YSL, quelle élégance ! C'est un parfum léger, parfait pour l'été, qui supportera très bien la puissance du soleil. Le flacon, quoique classique, est bien travaillé. Le principal problème relève, pour ma part, d'une tenue moyenne. Peut-être n'est-ce qu'une question de type de peau, mais il vous faudra probablement l'avoir dans votre sac ! Et vu sa taille, ce n'est pas toujours chose facile...

Avis déposé le 13 octobre 2011

Femme à 23 ans

★★★★☆ 14/20

Plutôt une eau de cologne...

Avec un tel nom, je m'attendais à sentir quelque chose de suave, de charnel, de brûlant. Mais en fait, c'est plutôt le côté léger et ample du célèbre vêtement du même nom qui se traduit dans le parfum. C'est donc très frais, un vrai hespéridé qui ne rappelle pas le désert mais plutôt les vacances sous le soleil méditerranéen. Les notes de tête (agrumes) sont piquantes et restent longtemps présentes. Au niveau de l'odeur, il se rapproche vraiment plus d'une Eau de Cologne, alors même s'il est agréable, son prix n'est vraiment pas justifié, car il n'est pas spécialement original.

Avis déposé le 12 octobre 2011

Femme à 30 ans

★★★★☆ 16/20

Super

Je trouve le flacon un peu triste, mais il est clair et reflète la légèreté et la fraîcheur!
j'aime beaucoup cette marque et ce parfum me plait beaucoup! Il est citronné et ça me plait bien, il est très frais et très agréable pour l'été surtout! La tenue est bonne, le soir je sens encore! Le prix est un peu élevé mais c'est un bon parfum! Un de mes préférés pour l'été !

Avis déposé le 10 octobre 2011

Femme à 43 ans

★★★☆☆ 11/20

Saharienne ratée !

Packaging classique, flacon bien travaillé mais suranné, tenue tenace et prix en rapport avec la fameuse emblème. La fragrance... sur ma peau, ce fut un ratage complet : Note de tête acide, très agressive puis rapidement une note de fond chimique, entêtante et même violente. Bref, jamais un parfum n'avait viré avec autant de rapidité. Pas le moindre soupçon de senteur fleurie, pas la moindre fragrance "naturelle" tout court d'ailleurs. Par contre, il ne disparait pas facilement, c'est certain ! Senti en parfumerie, il avait l'air de promettre (peut-être à cause de la chaleur ambiante) mais ce fut une déception totale !

Avis déposé le 4 octobre 2011

Femme à 25 ans

★★★☆☆ 12/20

Moyen moyen

D'abord le flacon, il me rappelle les bouteilles d'eau de Cologne dans la salle de bain de ma grand mère. Ensuite le parfum, c'est un mélange bizarre auquel on a ajouté de la fleur d'oranger pour l'appeler "Saharienne" et en plus il ne tient pas bien!
Donc si on fait le total et qu'on y ajoute le prix, c'est une note très moyenne que je donne à ce parfum.

Avis déposé le 17 août 2011

★★★★☆ 17/20

S'évader.....

A chaque fois que je porte ce parfum j'ai l'impression de m'évader au bord de la mer. Son parfum est très frais, on sent un mélange d'agrumes extrêmement agréable. En revanche il ne tient pas très longtemps donc j'en remets assez souvent dans la journée. Son flacon pur est magnifique, on dirait du cristal. Il est beau, chic, bref il a beaucoup de classe. J'aime beaucoup porter ce parfum en été en revanche cet hiver il ne me correspondra pas !!! Son prix reste raisonnable pour un parfum grande marque.

Avis déposé le 9 août 2011

Femme à 27 ans

★★★☆☆ 13/20

Très déçue.

Je n'aurais qu'un mot pour ce parfum, pourtant si attendu : BOF. Ce n'est pas gentil de ma part, je suis d'accord, mais je trouve qu'il ne vaut pas mieux que ça. Le packaging est beau, le flacon plutôt réussi aussi, même si le bouchon n'est pas d'assez bonne qualité. Mais la fragrance, féminine, est parfaitement banale et sans caractère. Quelle déception ! Pour moi, ce n'est pas à la hauteur de la marque. Elle a tout de même le mérite de bien tenir, ce qui enchantera celles qui apprécient cette odeur. Et l'ensemble est tout de même vendu bien cher. Pour moi trop cher en comparaison de l'intérêt du produit. Mais tant pis...

Avis déposé le 5 août 2011

Femme à 30 ans

★★★★☆ 14/20

Un peu déçue

Un flacon assez simpliste mais toujours glamour avec son bouchon doré et bouteille travaillé. Au niveau de l'odeur j"ai été un peu déçue car je m'attendais à un parfum épicé, ambré. Bref je le trouve beaucoup trop léger à mon gout. Au niveau de la tenue du parfum il tient quelques heures mais sûrement pas la journée. Son prix est cher pour le résultat!!!!!

Avis déposé le 29 juillet 2011

Femme à 37 ans

★★★★☆ 17/20

Un parfum suave

Le flacon m'a tout de suite plu car je le trouve simple mais très joli. Le bouchon est un peu simpliste à mon goût. Le flacon tient parfaitement dans la main, ce qui n'est pas négligeable. Quand j'ai essayé la fragrance, j'ai tout de suite aimé. Un parfum suave mais tout en légèreté. Quelques notes de citron donnent un peu de pep's à ce parfum. En tout cas, il porte bien son nom. Son prix est un peu élevé mais il reste dans la norme des prix de n'importe quel parfum. Par contre, il tient toute la journée donc pas besoin de retouche et donc c'est un gain de produit.

Avis déposé le 19 juillet 2011