Opium - Vapeurs de Parfum - YVES SAINT LAURENT
 

Prix indicatif : 59 / 69 / 89
Contenance : 50ml / 75ml / 125ml
Sortie : Avril 2012
YVES SAINT LAURENT

Plus qu’un parfum, Opium est un mythe qui cristallise tout l’esprit de la marque Yves Saint Laurent. Son incarnation, son emblème, une porte ouverte vers un univers fantasmé, intense et captivant.

L’histoire se poursuit aujourd’hui avec Vapeurs de Parfum, une réinterprétation légère et fraîche dans le respect du caractère de la création originale. Une composition lumineuse et sensuelle. Une invitation à se plonger dans les effluves vaporeux d’une nouvelle fragrance.

Vapeurs, brumes, nuages, gouttelettes tissent un cocon parfumé autour de la femme. L’idée originale ne perd rien de son histoire, seule sa texture
change et passe de l’épure au « sfumato ». Opium devient caresse, délicate et lumineuse aura.

Oscillant entre légèreté et intensité, entre fraîcheur et sensualité, Opium Vapeurs de Parfum bouscule les codes avec un vibrant paradoxe, sublime contraste entre fleurs blanches et résines.

Dans la lumière vive du départ, l’essence de mandarine et l’essence de poivre rose dansent comme des lucioles, puis la lumière se tamise avec l’absolu fleur d’oranger et la silhouette pulpeuse de l’absolu jasmin sambac se dessine, traversée par instants de rayons d’encens et d’essence de noix de muscade.

Enfin, les notes ambrées, les bois langoureux et la vanille tissent une brume lente, souple et soyeuse qui s’enroule à fleur de peau.

La silhouette du flacon iconique est revisitée : elle se fait plus élancée pour un parfumage généreux, une gestuelle voluptueuse. Rose poudré, le verre givré au toucher velouté sublime l’impression de sensualité à fleur de peau exprimée par la fragrance.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits YVES SAINT LAURENT sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs du produit Opium - Vapeurs de Parfum :  : 19/20 (2 avis)

★★★★★ 19/20 (2 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 19/20
Flacon ★★★★★ 19/20
Fragrance ★★★★★ 19/20
Prix ★★★★☆ 17/20
Tenue ★★★★★ 20/20

Femme à 46 ans

★★★★★ 19/20

Sublime déclinaison d'Opium

+ Points forts : Sa légèreté

Opium version Vapeurs de Parfum est une réédition tout en légèreté du parfum mythique Opium de YSL. Ce qui surprend agréablement est son odeur douce et légère qui est à la fois fleurie et fruitée. La mandarine est sublime. Cette eau de toilette est très discrète, légère mais elle tient toute la journée sur la peau. Le flacon est beau et sophistiqué.
Je ne suis pas fan de l'opium classique que je trouve beaucoup trop capiteux pour moi ! Cependant, je conseille ce parfum pour les personnes qui n'aime pas les odeurs fortes. Il se porte bien en été comme en hiver.
Sublime ! je recommande ce parfum. Sublime version qui sent bon les vacances.

Avis déposé le 27 décembre 2012

Femme à 28 ans

★★★★★ 18/20

Langoureux et frais à la fois

+ Points forts : Il sent bon, une odeur à la fois puissante et non incommodante

- Points faibles : J'imagine qu'on ne le trouvera qu'un temps...

C'est une déclinaison d'Opium plus portable pour les jeunes femmes. La première version sent bon, mais elle peut facilement incommoder l'entourage. Ici, non : le parfum est puissant, tient très bien, mais reste plus léger que l'original. Le packaging est joli et le flacon reconnaissable, imposant, sérieux. Le prix est correct, car c'est un parfum dont on met peu et qui dure longtemps.

Avis déposé le 17 septembre 2012