Eau d'Orient Opium Orchidée de Chine - Edition Limitée - YVES SAINT LAURENT
 

Prix indicatif : 56 Acheter ce produit
Contenance : 100ml
Sortie : Février 2007
YVES SAINT LAURENT
Eau d'Orient Opium ouvre les portes d'un royaume dont une femme possède les clefs : celui des fleurs riches d'un pouvoir ensorcelant et irrépressible.

En 2007, pour lancer la célébration du 30ème anniversaire d'Opium, une reine, l'orchidée de Chine, envoûte de ses effluves la prestigieuse édition limitée.

L'Impératrice de Chine l'a élue comme emblème. Symbole de pureté parfaite et de féminité intime, elle en décore son boudoir et pare les palais impériaux de sa luminosité.

Pour imaginer Eau d'Orient Opium «Orchidée de Chine», Yves Saint Laurent a capturé toute la fraîcheur de cette orchidée remarquable dans une harmonie orientale florale et éclatante.

Les premières notes de tête font résonner la mandarine et le néroli dans des accords floraux, lumineux, et accessibles.

Puis les variations orientales et épicées de la fleur d'orchidée, du jasmin et de l'oeillet subliment la douce féminité de la composition.

La signature d'Opium transparaît dans les effluves ambrées, vanillées et boisées du mystérieux patchouli tandis que l'iris ajoute une touche poudrée.

Symbole d'Opium depuis sa création, l'orchidée existe sous mille formes et couleurs. La précieuse orchidée de Chine revêt ainsi le flacon et l'étui de cette Eau d'Orient de ses nuances surprenantes et radieuses, orange vif, fuschia intense.




En parler sur le forum

Avis des consommateurs du produit Eau d'Orient Opium Orchidée de Chine - Edition Limitée :  : 16/20 (7 avis)

★★★★☆ 16/20 (7 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 17/20
Flacon ★★★★☆ 17/20
Fragrance ★★★★☆ 16/20
Prix ★★★☆☆ 13/20
Tenue ★★★★☆ 16/20

Femme à 25 ans

★★★★★ 20/20

Une eau envoûtante !

J'ai acheté cette "eau d'été" à sa sortie l'an dernier. Cette "Eau d'Orient Opium" est merveilleuse. Pourtant je n'aime pas trop Opium car je le trouve trop fort. Mais cette déclinaison est légère, fleurie, et tient parfaitement. Ce que j'aime tout particulièrement c'est que tout en étant fleurie, elle est également un peu poudrée. Et j'aime ce qui est poudré ! On retrouve l'Opium mais sans ce côté très entêtant qu'il peut avoir. Un très beau parfum ! Et envoûtant ! J'ai rencontré mon ami grâce à lui !

Avis déposé le 15 février 2008

★★★★★ 18/20

Un oriental très frais !!

Un parfum très envoûtant. J'avais déja la version classique et je n'ai pas pu résister lors de la sortie de cette édition limitée. Le flacon est tellement joli et la tenue du parfum est assez bonne. J'aime beaucoup/ A vous de juger !

Avis déposé le 26 juin 2007

Femme à 20 ans

★★★★☆ 15/20

Un parfum envoûtant

J'aime beaucoup ce parfum que je trouve envoûtant, avec très longue tenue. A essayer!

Avis déposé le 4 juin 2007

★★★★☆ 15/20

Une drogue

J'adorais déjà la version classique d'Opium mais je ne l'ai pas porté depuis des années. La sortie de cette édition limitée a été un pretexte pour moi de me replonger dans Opium. La tenue est moins bonne mais le parfum est toujours aussi envoûtant. Le flacon est tout mignon.

Avis déposé le 4 juin 2007

Femme à 23 ans

★★★★☆ 15/20

Une eau distinguée

Cette eau est fraiche et c'est un parfum plutôt fleuri qui reste quelques heures sur ma peau. Cependant je reste une inconditionnelle de la version classique même si je trouve que ce flacon est bien plus joli, plus léger et parfait pour la saison printannière.

Avis déposé le 30 mai 2007

Femme à 48 ans

★★★★☆ 15/20

Un oriental léger

J'adore les parfums orientaux. Et cette version eau d'été d'Opium me semble plus facile à porter que la version Opium classique.

Avis déposé le 28 mai 2007

Femme à 46 ans

★★★☆☆ 13/20

Très joli flacon

Je ne suis pas une adepte de ce type de fragance mais j'apprécie quand même son sillage. Je trouve le flacon vraiment magnifique. Ce que je n'aime pas en revanche c'est l'affiche que l'on retrouve régulièrement dans les magazines féminins. Cordialement
Nathalie LE GREL

Avis déposé le 2 mai 2007