Belle d'Opium - YVES SAINT LAURENT
 

Prix indicatif : 53 / 77 / 99
Contenance : 30 / 50 / 90ml
Sortie : Août 2010
YVES SAINT LAURENT

Troublante, ingénue, dangereuse, nouvelle source d’addiction, Belle d'Opium est un nouvel oriental envoûtant jusqu'au trouble.

Une overdose d'ingrédients rares et précieux : des volutes de fleurs blanches épicées, le narcotique lys de Casablanca, le stimulant gardénia, l’amère et racée mandarine. En coeur, des brumes intoxicantes d’un accord narguilé, alliance planante de notes fumées, tabacées, ambrées et fruitées autour des bois incendiés, de la pêche veloutée et de l’encens vibrant. Enfin, le coup de fouet sensuel du poivre blanc escorté du sillage chaud, énigmatique et profond du patchouli sombre, du santal crémeux, des bois nobles et précieux.

Son flacon est inspiré par l’Inrô précieux des guerriers d’Extrême-Orient. Son verre se teinte du fameux bleu électrique, son Matisse, sa Passion.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits YVES SAINT LAURENT sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs du produit Belle d'Opium :  : 17/20 (25 avis)

★★★★☆ 17/20 (25 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 19/20
Flacon ★★★★★ 19/20
Fragrance ★★★★☆ 17/20
Prix ★★★★☆ 15/20
Tenue ★★★★☆ 17/20

Femme à 50 ans

★★★★★ 18/20

Précieux

+ Points forts : Ses essences, son flacon.

- Points faibles : Son prix.

Parfum précieux, pas trop fort, bonne tenue.

Avis déposé le 27 novembre 2016

Femme à 44 ans

★★★★★ 20/20

Incontournable pour l'été

+ Points forts : Se porte en toute circonstance Frais mais sensuel Tenue exceptionnelle

- Points faibles : Aucun

J'aime beaucoup ce parfum qui tient très bien et qui est très punchy et acidulé tout en ayant ce fond oriental d'Opium

Avis déposé le 24 décembre 2015

Femme

★★★★☆ 16/20

On ne le trouve plus en parfumerie

+ Points forts : Un parfum agréable

- Points faibles : Il ne dure pas pas assez longtemps

Il est fort et entêtant à la première vaporisation mais plus léger après

Avis déposé le 3 décembre 2015

Femme à 22 ans

★★★★☆ 15/20

Parfum de caractère.

+ Points forts : Odeur qui impose, le parfum reste et tient à la peau.

- Points faibles : Trop puissant pour moi.

Tellement fort qu'il m'en donne mal à la tête, cependant pour une femme de caractère il est parfait.

Avis déposé le 29 septembre 2015

Femme à 51 ans

★★★★★ 19/20

Très bon achat

+ Points forts : tenue

- Points faibles : aucun

parfum envoûtant, quand je le mets je suis transformée, très beau flacon, et sa tenue est longue. j'adore

Avis déposé le 2 juin 2015

Femme à 43 ans

★★★★☆ 15/20

Quelle déception

+ Points forts : comme toujours son flacon

- Points faibles : la fragrance

quelle déception moi qui suis fidèle à Yves St Laurent depuis des années, je n' aime pas du tout cette nouvelle version, donc je reste sur mon bon vieux Opium qui même lui a changé aussi, avant il était présenté dans un flacon moins joli certes, mais avait une meilleure tenue, d 'un coup ils en ont fait deux comme on dit, peut- être pour en acheter plus souvent vu qu' il tient moins qu 'avant!!

Avis déposé le 2 octobre 2014

Femme

★★★★★ 19/20

On se sent tout de suite Belle !

+ Points forts : Nouvelle génération ! J’adore il est gourmand et il a du caractère .

Le parfum Opium que ma mère portait ne me plaisait pas vraiment mais le parfum Belle d'opium dès que je l'ai senti il m'a tout de suite plu, c'est un vrai bonheur !

Avis déposé le 12 juin 2014

Femme à 25 ans

★★★★★ 19/20

Belle d'opium et on se sent belle

Bonjour, j'étais allée m'acheter un parfum Elle de YSL. La conseillère m'a fait tester la nouveauté Belle d'opium. Quand elle m'a dit le nom je me suis dit "oh non le parfum Opium me rappelle plutôt ma grand-mère et puis ça sent fort". Et au final surprise, c'est chaud et en même temps envoûtant, jeune et convient à la nouvelle génération : jeune mais avec du caractère. J'ai tout simplement adoré. J'ai reçu un échantillon que je garde précieusement.

Avis déposé le 12 mai 2011

Femme à 29 ans

★★★★☆ 17/20

Pour envoûter

C'est avec grand intérêt que je suis allée sentir la nouvelle fragrance d'Yves Saint Laurent. En effet, j'aimais déjà beaucoup Opium mais m'en étais lassée car l'associant à une période de ma vie, j'avais l'impression qu'il n'était plus très moderne, un peu passé. Aussi, lors du test de cette fragrance, j'ai été conquise. Oui il y a un air de famille dans la manière d'envelopper le corps qu'à ce parfum et la famille est très voisine mais Belle d'Opium est plus moderne et toujours très racé. Il est vraiment différent des autres parfums. Il sent quelque chose de peu commun, avec une vraie personnalité. On peut en mettre peu et le sentir pour soi ( idéal en journée et dans la plupart des situations il faut le dire) mais c'est également un parfum sillage qui, si on en met un peu plus, est très présent autour de soi. Je conseille ce parfum à quelqu'un d'élégant et il se marie très bien aussi bien à un look un peu androgyne car des tenues sophistiquées et féminines. De plus, le flacon est très beau, d'un bleu profond comme la fragrance.

Avis déposé le 17 janvier 2011

Femme à 22 ans

★★★★★ 18/20

Très contente

Bonjour les Addicts, Dernièrement avec les cadeaux de Noël à faire j'ai passé pas mal de temps dans les parfumeries, et donc j'ai eu la chance de découvrir ce parfum ; je connais Opium qui est plus marqué et plus pour les femmes. Cette version est plus fraîche et je pense peut mieux passer chez des femmes plus jeunes. J'ai tout de suite aimé les couleurs du flacon qui lui donnent quelque chose d'un peu plus fun et plus attrayant que celui de son grand frère Opium..Sa fragrance avec ses notes sucrées et épicées mais aussi très fraîches forme un subtile accord....Le parfum tient bien toute la journée il ne vire pas sur la peau. Le prix et quant à lui bien sûr en accord avec la marque donc un peu cher mais le parfum se garde longtemps donc finalement c'est un bon investissement.

Avis déposé le 9 janvier 2011