Secrets d'Essences Iris Noir - YVES ROCHER
 

Prix indicatif : 47
Contenance : 100 ml
Sortie : Octobre 2007
YVES ROCHER
Après Voile d'Ambre et Rose Absolue, la collection Secrets d'Essences s'enrichit d'un nouveau chapitre consacré à la plus secrète des notes florales, la plus noble aussi et la plus rare qui soit : l'Iris.

L'Iris a une fragrance retenue, profonde, presque minérale. Quelque chose de la violette après la pluie, une odeur mate, vibrante et longue sur la peau, très poudrée, très douce et pourtant presque froide, un peu distante : l'effluve irisé est un privilège qui se mérite.

Troisième volet de Secrets d'Essences, Iris Noir s'étire et s'épanouit parcourue de contrastes et de vibrations.

Le premier mouvement est une affaire de port de tête : de la coriandre, de la bergamote d'Italie, quelque chose d'intrigant et nerveux.

Puis vient l'iris lui-même, insaisissable, boisé, mauve, velouté et presque grave. Pour tempérer ce qui peut être perçu comme un trop-plein d'orgueil, la note fruitée apparaît simultanément. Les parfumeurs ont choisi la graine d'ambrette, cousine exotique et très rare de l'hibiscus. Elle apporte du fusant à la composition, un sourire et une vraie séduction.

Au final, arrive ce qui demeure : la profondeur du patchouli reprend la facette boisée du rhizome et l'associe à la douce et moelleuse fève tonka. Les contrastes s'équilibrent, le parfum se pose entre l'éclat et le silence.

Notes de tête : Coriandre, Bergamote d'Italie
Notes de coeur : Iris, Graine d'Ambrette
Notes de fond : Patchoul, Fève Tonka
En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits YVES ROCHER sont disponibles par ces circuits de distribution :

Boutiques, VPC, Internet

Avis des consommateurs du produit Secrets d'Essences Iris Noir :  : 18/20 (33 avis)

★★★★★ 18/20 (33 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Flacon ★★★★★ 18/20
Fragrance ★★★★★ 18/20
Prix ★★★★☆ 16/20
Tenue ★★★★☆ 17/20

Femme à 31 ans

★★★★★ 18/20

Sensuel et envoûtant

+ Points forts : Parfum qui laisse dans son sillage une odeur sensuelle

- Points faibles : Odeur un peu forte pour certaines personnes

Odeur envoûtante pour les femmes qui veulent transcrire leur côté sensuel et charmeur

Avis déposé le 26 février 2015

Femme à 34 ans

★★★★☆ 17/20

Mon meilleur parfum qualité/prix

+ Points forts : prix assez abordable avec les réductions yves Rocher, odeur que j'adore,beau flacon

- Points faibles : ce n'est pas une marque de luxe, ce qui pourrait en repousser quelques unes

C'est le meilleur parfum qualité/prix que j'ai trouvé.En effet,j'aime beaucoup l'odeur assez majestueuse et le prix reste abordable quand on utilise les réductions Yves Rocher.Je prends beaucoup de plaisir chaque matin à m'en mettre!!

Avis déposé le 22 février 2014

Femme à 42 ans

★★★★★ 20/20

Très bien

J'ai testé cette eau de parfum qui j'avoue, m'a conquise. Déjà, j'adore son emballage, le vapo est sobre, mais élégant et la couleur du parfum me plait beaucoup (cela change des parfums jaunes...). Sinon, c'est un parfum qui tient particulièrement très bien toute la journée et son prix est relativement correct par rapport à sa qualité.

Avis déposé le 3 mars 2011

Femme à 50 ans

★★★★★ 19/20

Enfin

J'ai enfin trouvé "Le" parfum qui me va et qui tient.
J'adore son odeur, sensuelle mais pas entêtante, je la trouve "luxueuse" ...Quand je la mets, je ne peux pas m'empêcher de respirer l'odeur au creux du coude..un vrai plaisir et ça tient toute la journée !

Avis déposé le 14 novembre 2010

Femme à 20 ans

★★★☆☆ 13/20

Pour des femmes mûres

Son flacon est très beau par sa couleur mais j'ai été déçue par son odeur trop entêtante. C'est peut-être un parfum pour des femmes plus mûres.

Avis déposé le 19 avril 2009

★★★★★ 19/20

Parfum Iris Noir

Yves Rocher a bien fait de sortir ce parfum : il sent vraiment bon, il tient toute une journée et laisse une sensation d'envoûtement derrière lui. La couleur violette de ce parfum le représente très bien : sombre et mystérieux. Je le recommande vivement !

Avis déposé le 30 mars 2009

★★★★★ 20/20

Respire mon parfum, je te dirai qui je suis.

Senteurs discrètes mais cependant envoûtantes.
Iris Noir sent merveilleusement bon et a un prix abordable. Il tient vraiment parfaitement la journée. Avec son flacon digne d'un grand parfum, il m'a conquise.

Avis déposé le 26 décembre 2008

★★★★★ 18/20

Puissance et caractère avec parcimonie

Voilà une des dernières eaux de parfum de chez Yves Rocher. Le flacon est sobre et classique, le jus d'un violet profond et translucide. En ce qui concerne la fragrance, je dois dire qu'au départ je fus très surprise car dès les premières notes, on ressent toute la puissance de cette fragrance. Puis elle laisse place à une odeur légèrement poudrée. Beaucoup de charme, tout en finesse et une exquise odeur peu commune. Cette eau de parfum a en plus la particularité d'avoir une excellente tenue. Deux ou trois pschitts suffisent amplement. J'ai l'atomiseur pour le sac et très franchement j'en suis ravie !

Avis déposé le 17 décembre 2008

Femme à 41 ans

★★★★☆ 16/20

Sensuel

Nouveau venu dans une gamme que je connaissais déjà (rose et ambre), j'ai testé ce parfum que j'ai apprécié tout de suite. Une fragrance très féminine, sensuelle et originale avec une très bonne tenue. Je n'étais pas adepte des parfums de cette marque mais on peut reconnaitre que la gamme Secret d'Essence est de très bonne qualité. Le flacon est classique et sobre mais élégant tout comme la boite. J'ai en plus remarqué qu'il n'était pas très connu donc c'est encore mieux. De plus il y a souvent des réductions plus qu'intéressantes sur le site. C'est donc parfait !

Avis déposé le 18 octobre 2008

Femme à 22 ans

★★★★☆ 14/20

Délicat parfum

Aprés Rose Absolu Yves Rocher nous livre un parfum délicat et délicieux.
La packaging est simple mais élégant, le flacon est agréable et laisse apparaitre la couleur violet sombre du parfum. Une fois vaporisé il nous enivre de ses délicates notes d'iris. Je l'avais découvert en avant-première et l'ai acheté dés sa sortie, c'est un de mes parfums préférés que je recommande vivement. Seul Bémol : son prix qui est assez élevé.

Avis déposé le 20 février 2008