Let It Rock - VIVIENNE WESTWOOD
 

Prix indicatif : 48 / 72
Contenance : 30 / 50ml
Sortie : Octobre 2007
VIVIENNE WESTWOOD
Co-fondatrice du mouvement punk rock dans les années 70, Vivienne Westwood occupe une place privilégiée dans l’histoire de la musique contemporaine.

En 1971, Vivienne et son partenaire de l’époque Malcolm McLaren ouvrent la boutique “Let it Rock” au 430 King’s Road, à Chelsea.

En 1972, la boutique adopte la tête de mort comme symbole et est rebaptisée “Too Fast to Live, Too Young to Die”, d’après la phrase de James Dean.

La boutique change de nom une fois de plus en 1977. Rebaptisée “Seditionaries”, c'est alors la référence mode du mouvement Punk. Les “Sex Pistols”, l’un des groupes fondateurs de la musique Punk, comptent parmi les habitués, et c’est ainsi que McLaren devient leur manager.

Au cours de l’été 1977, le scandale général créé par la musique Punk atteint des sommets lorsque les Sex Pistols (ainsi que Vivienne et Malcolm), participent aux célébrations du jubilé d’argent de la Reine avec un concert improvisé sur un « bateau-mouche » de la Tamise en présence des plus grands journalistes musicaux du pays.

Le succès dès sa sortie du titre ‘God Save the Queen’ pourtant censuré marque l'apogée du mouvement Punk et un véritable tournant dans l'histoire du rock 'n'roll. Aujourd’hui encore, le look et la musique Punk restent une référence pour la jeunesse rebelle et pour la culture rock.

Avec son logo griffonné au rouge à lèvres, son design en référence au sceptre royal et sa fragrance sensuelle teintée de patchouli, Let It Rock ajoute une note de fraîcheur impétueuse à l'anti-conformisme d’une nouvelle génération de femmes modernes, confiantes, désinvoltes et sexy.

Let It Rock a une personnalité insolite, fraîche comme un baiser volé et ardente comme la fougue de la jeunesse.

Alors que la note de bergamote, en tête, rappelle la douceur d'une fin d'après-midi d’été, la richesse du freesia conduit, au cœur de la fragrance, à une note de jasmin à l’élégance et au charme éternels. Enfin, sublimant de légères réminiscences orientales, Let it Rock se révèle dans la douce sensation de caresse qu'évoque la chaleur de l’ambre mêlée à l’audace du patchouli sauvage et androgyne, symbole des racines du rock.
En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits VIVIENNE WESTWOOD sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs du produit Let It Rock :  : 18/20 (2 avis)

★★★★★ 18/20 (2 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 19/20
Flacon ★★★★★ 20/20
Fragrance ★★★★☆ 17/20
Prix ★★★★☆ 15/20
Tenue ★★★★★ 19/20

★★★★★ 18/20

Let It Rock Let It Go

Un flacon exceptionnellement beau qui vous donne envie de l'acheter sans même le teste ! Une fragrance rare qui vous embaume tout au long de la journée, une pure merveille de sensualité.

Avis déposé le 8 décembre 2007

Femme

★★★★☆ 17/20

Un oriental original

Tout d'abord le flacon est très original, il sort de l'ordinaire, on ne peut pas dire le contraire. Son odeur orientale mélangée à l'ambre et au patchouli donne à ce parfum un côté très anti-conformiste tout comme son flacon finalement. A conseiller à celles qui souhaitent se démarquer.

Avis déposé le 7 décembre 2007