Victorinox Swiss Unlimited - VICTORINOX
 

Prix indicatif : 42 / 56
Contenance : 30 / 75ml
Sortie : Avril 2009
VICTORINOX

Tout le monde connaît le mythique couteau suisse Victorinox, avec sa croix blanche et tous ses outils astucieux. Après les montres, le sportswear et les bagages, la marque s'enrichit d'un parfum masculin, bourré de séduction et de praticité : Victorinox Swiss Unlimited.

Le nouveau parfum masculin Victorinox Swiss Unlimited dont l’accroche revendique « no boundaries, no borders, no barriers » se positionne comme un produit tendance et vise une place d’ « icône », au même titre que le célèbre couteau rouge à la croix blanche.

La création de la fragrance a été confiée à une femme de renommée internationale, Christine Nagel (d’origine Suisse) de Fragrance Resources, qui, avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault, a notamment choisi pour sa formule trois ingrédients existants sur le territoire hélvétique : le genièvre, l’absinthe et le sapin argenté, accompagnés de l'airelle et de la lavande.

Le résultat est un parfum aromatique à forte rémanence, de facture classique en apparence, avec un départ très frais qui nous amène tout doucement vers la note de fond, joliment boisée.

Ce parfum masculin existe en trois versions, flacon de verre nu de 75ml (39€) et en flacons 75 et 30 ml, habillés d’un étui en néoprène, rouge bien sûr et frappé de l’écu cruciforme. L’étui du grand modèle, parce qu’il est rechargeable, est bien sûr amovible.

La tonalité aigue-marine claire donnée à la fragrance accentue la sensation de fraîcheur, tandis que l’étui protecteur rouge rassure, par sa douceur au toucher et sa solidité.

Et pour les aventuriers des hauteurs, la marque a pensé au mini-flacon rechargeable, le «U Fill Tool », qu’il suffit de cliquer sur le grand modèle pour en aspirer les quelques millilitres nécessaires pour une semaine de liberté, grâce à un système de pompe, aussi intelligent qu’inédit.

On peut l’emporter partout avec soi, accroché ou non sur un passant de son jean’s par le mousqueton d’escalade clipé sur les deux références de flacons habillés.

Le couteau suisse a désormais un rival, le parfum suisse ! Un outil de plus dans la galaxie Victorinox qui a su forger les siens avec intelligence, humour et subtilité.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits VICTORINOX sont disponibles par ces circuits de distribution :

E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Victorinox Swiss Unlimited :  : 19/20 (3 avis)

★★★★★ 19/20 (3 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 20/20
Flacon ★★★★★ 20/20
Fragrance ★★★★☆ 16/20
Prix ★★★★★ 18/20
Tenue ★★★★★ 19/20

★★★★★ 18/20

Original

Un bon produit au niveau flacon qui est très original ainsi qu'au niveau du prix qui n'est pas trop élevé. Ce parfum tient très bien mais en revanche je n'aime pas la fragrance qui ne me fait pas penser d'ailleurs à un parfum mais plutôt à un médicament !

Avis déposé le 16 février 2010

Femme

★★★★★ 18/20

Le TOP

FLACON SUPER ORIGINAL ! Mon chéri adore. Masculin et viril, très tendance jeune. Le parfum est super, il tient bien et laisse un sillage longtemps après l'avoir mit. Excellente tenue.

Avis déposé le 22 janvier 2010

★★★★★ 20/20

Avis de gege03200

Niveau packaging, 20/20 et au niveau flacon idem. Quand j'observe ce flacon, cela me fait penser au couteau suisse. Le parfum est très frais. Au niveau du packaking ainsi que du flacon il est doux au toucher. Personnellement je n'ai rien à dire et je le recommande vivement.

Avis déposé le 5 août 2009