Oriens - VAN CLEEF & ARPELS
 

Prix indicatif : 42 / 68 / 100
Contenance : 30 / 50 / 100ml
Sortie : Mars 2010
VAN CLEEF & ARPELS

Van Cleef & Arpels est la première Maison de joaillerie à créer son parfum en 1976 avec First, devenu aujourd’hui un classique. Dédiés à l’absolue féminité, les univers de sa haute-joaillerie et haute-parfumerie étaient faits pour se rencontrer.

Depuis plus de 100 ans de création, Van Cleef & Arpels s’est inventé, dans ses collections, tout un monde nouveau de joyaux orientaux, la beauté spirituelle et sacrée de l’Orient s’érigeant comme un thème cher à la maison, ancré dans les racines de son inspiration.

Depuis ses représentations de Boudha, emblème de culture orientale, révélé dans la Collection Privée de Van Cleef & Arpels en 1927 en passant par les divinités asiatiques les plus mythiques, comme dans le clip la Divinité Siam en 1968 jusqu’à l’hommage à la beauté des jardins japonais dans sa récente Collection des Jardins en 2007, partout et de toute éternité, l’Orient n’a cessé d’exercer son influence extraordinaire sur la création Van Cleef & Arpels.

Aujourd’hui, Oriens signe l’avènement du monde de l’Orient au sein de sa Haute-Parfumerie pour en célébrer à son tour la splendeur. Reprenant les formes luxueuses d’une bague de Haute-Joaillerie et l’éclat rare de sa tourmaline, le flacon d’Oriens perpétue l’ère du parfum-bijou au cœur de l’univers créatif de Van Cleef & Arpels.

Ainsi, Van Cleef & Arpels lie sa Haute-Parfumerie à sa Haute-Joaillerie en se réappropriant les valeurs esthétiques de ces collections dans ses flacons, mais aussi en puisant son inspiration dans le patrimoine culturel oriental prodigieux de la maison.

Oriens est un chypré floral-fruité. Ce voyage olfactif vers l’Orient est traversé de fruits rouges charnus et de pétales transparents, qui lui confèrent une aura sensuelle.

En tête, mandarine, framboise et cassis transportent les sens dans un jardin où couleurs et lumières se répondent de mille façons.

En plein cœur de cette incursion vers un ailleurs prometteur, les notes solaires dessinent un azur incandescent à l’horizon. Des pétales de jasmin déversent alors une pluie de volupté caressante.
Puis, c’est le patchouli en majesté, rehaussé de praline, qui développe dans le fond son sillage aussi captivant que les légendes de l’Orient.

À travers sa composition élégante, le sillage d’Oriens sème l’opulence, laissant percer mille soleils sur son passage, comme pour que les rêves les plus précieux ne cessent jamais de briller.

Les codes d’exception des bagues de Haute-Joaillerie Van Cleef & Arpels sont réinterprétés dans toute leur féminité dans le flacon d’Oriens. Sa ressemblance avec un joyau, en particulier avec une tourmaline éblouissante, s’impose d’emblée avec un raffinement étudié. Rien qu’à contempler la forme arrondie de douceur de son flacon, Oriens évoque les pleins et les déliés uniques des bagues Haute-Joaillerie de Van Cleef & Arpels.

 

 

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits VAN CLEEF & ARPELS sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs : 17/20 (24 avis)

★★★★☆ 17/20 (24 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 17/20
Flacon ★★★★☆ 17/20
Fragrance ★★★★★ 18/20
Prix ★★★★☆ 15/20
Tenue ★★★★☆ 17/20

★★★★★ 19/20

Une très bonne fragrance

+ Points forts : Un super produit, une odeur envoûtante, un plaisir à porter.

- Points faibles : rien

Les personnes se retournent sur mon passage pour me demander le nom de mon parfum

Avis déposé le 2 juillet 2012

Femme

★★★★★ 19/20

Un parfum qui me colle a la peau

Quand j'ai entendu parler pour la 1ère fois de ce parfum tout d'abord le joli flacon m'a attirée puis la description de ce parfum m'a tout de suite plu je me suis reconnue dedans tout ce que j'aime . Bref je n'avais qu'une envie sentir ce fameux parfum. Direction Nocibé j'ai pshitté le parfum sur mon poignet et sur une bandelette Nocibé que j'ai gardée . J'ai attendu de voir comment le parfum réagissait sur ma peau et là hum une odeur exceptionnelle qui me colle à la peau, je suis tombée amoureuse de cette odeur. J'ai patienté et finalement j'ai pas pu résister en allant chez Marionnaud .J'ai trouvé ce parfum en 30ml car chez Nocibé, qu'en 100ml . Comme son prix est un peu élevé je préfère avoir un petit flacon et changer de parfum au gré de mes envies mais celui- ci c'est sûr je le porterai pour de nombreuses années.

Avis déposé le 6 octobre 2010

Femme à 20 ans

★★★★☆ 16/20

Tout simplement divin

Il est vrai que son packaging tout simple est digne d'une sous-marque tout comme son flacon un peu toc. Il ne m'attirait vraiment pas jusqu'au jour où je l'ai senti...je l'ai tout de suite adopté dans mon panier d'achat. Il sent divinement bon, c'est un parfum chaud et sensuellement sucré. La tenue est bonne jusqu'au lendemain et pour ma part, ça me convient très bien. Son prix est raisonnable.

Avis déposé le 24 août 2010

Femme

★★★★☆ 17/20

Un parfum à ajouter à mes incontournables !

Lors d'un samedi shopping et ma traditionnelle visite chez sephora, mon regard a tout de suite été attiré par par le flacon trop joli. Le bouchon ressemble d'ailleurs plus à un bijou, les couleurs rappellent les pierres précieuses encerclées par un tour en métal argentée très travaillée. Et là je vois la marque : Van Cleef

Avis déposé le 23 août 2010

★★★★☆ 17/20

Envoûtant

Une amie a ce parfum. Je trouve que la fragrance est très réussie. Peu entêtante mais quand même présente. Le packaging reste basique, dans l'esprit classique de Van Cleef

Avis déposé le 2 août 2010

Femme

★★★★★ 18/20

Envoûtant

Je suis déjà une très grande fan de Van Cleef and Arpels, surtout de la gamme de parfum "Féerie" alors j'étais très impatiente de découvrir la dernière création de la marque et je ne suis pas déçue. Très fin, agréable, un souffle léger et fleuri qui nous fait voyager . Les notes florales sont assez subtiles car même celles qui ne supportent pas les notes fruitées peuvent l'essayer et utiliser sans modération. Le flacon est une pure merveille tout a fait fidèle à l'esprit de la marque qui sait créer des flacons bijoux et ça j'adore .

Avis déposé le 14 juillet 2010

Femme à 33 ans

★★★★☆ 17/20

Une surprise

Le parfum a une bonne tenue et n'est pas entêtant, jus particulièrement réussi. . Seul bémol, le flacon m'a un peu déçue, détail un peu grossier,dommage parce que la fragrance est une merveille.

Avis déposé le 24 juin 2010

Femme à 24 ans

★★★☆☆ 13/20

Un flacon plus marquant que le parfum

Comme toujours, les flacons de Van Cleef and Arpels valent l'achat à eux tout seul ! Le bouchon d'Oriens scintille de mille feux tel un bijou avec des couleurs oniriques. Le parfum semble être une invitation au rêve... mais se révèle assez décevant. Certes, il est fruité mais son odeur est assez banale, on est loin de l'originalité de "Féerie".
La tenue est correcte, sans plus. Le prix est, quant à lui, plutôt élevé.
Pour résumer, ce n'est pas le genre de parfum que j'ai envie d'acheter.

Avis déposé le 23 juin 2010

Femme à 23 ans

★★★★☆ 17/20

Le flacon est vraiment magnifique avec son bouchon coloré.

Une fragrance enivrante et envoûtante qui tient toute la journée.
Ce parfum évolue agréablement tout au long de la journée.
Pour moi c'est un voyage olfactif comme tous les parfums de Van Cleef. on n'a pas l'impression d'un déjà vu !

Avis déposé le 18 juin 2010

Femme à 21 ans

★★☆☆☆ 8/20

Oriens - Van Cleef and Arpels

On va commencer par le flacon, certaines vont le trouver magnifique, moi je le trouve horrible, sans couleur définie pour le bouchon qui est vraiment grossier et sans raffinement. Sans le bouchon, le flacon est simple et n'attire pas l'oeil. C'est pourquoi j'ai été très surprise en découvrant la fragrance. Il est très frais, féminin et lui, raffiné. L'harmonie " floral-fruité " est vraiment très réussie et le côté chypré ne masque en rien cet accord. Je trouve le prix assez élevé pour un parfum qui ne tient malheureusement pas toute la journée...

Avis déposé le 17 juin 2010