Midnight in Paris

VAN CLEEF & ARPELS
4.3 / 5 2 avis
Je donne mon avis

À propos du produit

  • Prix indicatif : 40 / 60 / 75€
  • Sortie : septembre 2010
  • Conditionnement : vaporisateur
  • Contenance : 40 / 75 / 125ml
Description :

Héritière d’un savoir-faire exceptionnel, la Maison Van Cleef & Arpels ouvre un nouveau chapitre de son histoire et hisse le sillage masculin dans l’ère de la Haute Parfumerie

Symbole de l’excellence absolue, le joaillier Van Cleef & Arpels concrétise les rêves les plus fous en mettant la technique au service de la poésie. Une maitrise de l’infiniment précieux qui fait de l’exception son vocabulaire quotidien. A l’instar du Serti Mystérieux, une prouesse technique qui sublime les pierres précieuses, sa collection horlogère repousse les limites de la fusion joaillière à l’infini.

Depuis 1976 Van Cleef & Arpels s’inscrit dans l’histoire de la parfumerie et a ouvert avec Féérie l’univers de la Haute Parfumerie. Le maître de la Place Vendôme propulse aujourd’hui le sillage masculin dans une nouvelle dimension, celle du luxe, des astres et de l’audace…

Directement inspiré d’une montre éponyme de la Maison, Midnight In Paris recèle toute la poésie d’une nuit étoilée, en plein cœur de la Ville Lumière.

Imaginé par Domitille Bertier avec la collaboration d’Olivier Polge, Midnight In Paris conjugue l’élégance au masculin. Une interprétation du mystère d’un rendez-vous nocturne parisien… la tête dans les étoiles.

Plongé dans l’obscurité d’une nuit éclairée d’un simple rayon de lune, Midnight In Paris se devait d’être aussi masculin que raffiné. L’idée d’un cuir luxueux s’impose comme une évidence. Mais une chair sensuelle sur laquelle serait posée une fleur lumineuse.

Fil conducteur des deux déclinaisons Eau de Toilette et Eau de Parfum, ce muguet noir prend racine dans l’asphalte tout en assumant une sensibilité délicate.

Midnight In Paris Eau de Toilette

Facettée comme une pièce d’horlogerie rare, l’Eau de Toilette diffuse instantanément une fraicheur pétillante. Une explosion d’agrumes - citron et bergamote - qui fusionnent avec une touche aromatique de romarin. Encore lointaine, la pulsation cuirée se met à battre sur la peau tandis qu’un accord de thé vert matcha fait son apparition.

Le rythme s’accélère avec l’arrivée du muguet noir, une clarté florale contrastée par une sensualité animale. Un muguet imaginaire qui n’a rien d’innocent. Noirci à l’encre des essences de styrax, le bouquet prend des accents de lapsang souchong et de peau patinée. Un clair obscur couché sur un socle oriental de baumes. Overdose de fève tonka au goût amandé, benjoin fondant, et encens tissent la colonne vertébrale du sillage. Une signature racée, audacieuse et élitiste.

Midnight In Paris Eau de Parfum

Variation fidèle mais intense de l’Eau de Toilette, Midnight in Paris Eau de Parfum prend progressivement forme sur la peau et nous offre un chemin sans détour vers l’essentiel de la fragrance. Poussées à l’extrême, les notes de fond dessinent encore plus de volume. Encore plus de sillage. Encore plus d’aura. Un oriental ambré cuiré exclusivement conçu pour les amateurs d’espèces races.

Inscrite dans la collection horlogère des « Complications Poétiques », montre d’exception qui réunit travail de joaillerie et expression poétique de la Maison, la montre Midnight In Paris reproduit avec exactitude la voûte céleste vue de la Place Vendôme en plein cœur de la nuit. Un mouvement unique, d’une extrême complexité, lie la notion du temps et celle du Cosmos. Un hommage éblouissant à cet autre monde mystérieux et fascinant.

Aujourd’hui, ce Cosmos mécanique inspire le flacon du parfum éponyme. Un écrin de verre bleu nuit dont la forme n’est pas sans rappeler celle du cadran de la montre. Cerclée de métal argenté siglé Midnight In Paris, le flacon légèrement bombé est habillé d’un capot orné de multiples monogrammes, clin d’œil à la couronne qui permet de remonter le mouvement de façon mécanique. Le flacon reprend le décor du cadran de la montre, la carte des étoiles dans le ciel de Paris.

 

 

Résumé des avis

Moyenne de toutes les notes

4.3 / 5 (2 avis)

Note par critères

Critère Note
Conditionnement 5 / 5
Efficacité 4.3 / 5
Packaging 4.3 / 5
Tenue 3.8 / 5

Les tops réactions

Dans la même catégorie

VAN CLEEF & ARPELS

Midnight in Paris

  • Parfum
DIOR

Midnight Poison

  • Parfum
BRITNEY SPEARS

Midnight Fantasy

  • Parfum
CELINE DION

Paris Nights

  • Parfum
CELINE DION

Un Printemps à Paris

  • Parfum
PARIS HILTON FRAGRANCE

Paris Hilton

  • Parfum
DANIEL HECHTER

Hechter Paris

  • Parfum

Tous les avis (2 avis)

11/12/2010
Sa note totale 4.2 / 5

Le flacon est vraiment très beau. Il invite aux rêveries diurnes comme nocturnes. Je pensais même au début qu\'il s\'agissait d\'un parfum féminin. L\'odeur est pourtant tout à fait masculine, féminine dans un côté sucré mais très ambrée. Elle tient bien. Dans un joli emballage, ce parfum fera un beau cadeau pour un homme rêveur et un peu éthéré. Il est relativement cher, mais reste quand même dans la gamme des prix des parfums de créateurs.

Note par critères
Critère Note
Conditionnement 5 / 5
Efficacité 4.3 / 5
Packaging 4.3 / 5
Tenue 3.3 / 5
Ses réactions
07/11/2010
Sa note totale 4.5 / 5

Partie il y a quelques temps à la recherche de parfums dit cuirés, le dernier en date est Midnight in Paris de Van Cleef & Arpels. Premier contact avec le flacon : très joli! la forme n\'est certes pas très originale mais les dessins en forme de constellations font là toute l\'originalité du parfum. La forme rappelle l\'eau des merveilles d\'Hermès. La couleur bleue reste dans la mouvance de Van Cleef et Arpels avec le parfum pour femme Féerie, et cela reste une couleur rappelant le ciel donc en accord avec les étoiles. La fragrance : sans doute la plus discrète des cuirés! Les parfums pour homme contenant des notes de cuir sont généralement forts, mais celui- ci est relativement doux. Conviendrait à des hommes plutôt jeunes, et à des hommes qui voudraient porter une eau moins forte par exemple en semaine pour aller au travail, et qui retrouveraient une eau plus affirmée pour les grandes occasions. Au final : une très belle eau à offrir à Noël par exemple, et à des hommes qui n\'auraient pas l\'habitude de se parfumer, ils commenceraient ainsi avec une eau discrète et toute aussi magique! Petit plus *** : même s\'il ne s\'agit pas d\'un parfum mixte, il peut être porté par une femme.

Note par critères
Critère Note
Conditionnement 5 / 5
Efficacité 4.3 / 5
Packaging 4.3 / 5
Tenue 4.3 / 5
Ses réactions

De la même marque

VAN CLEEF & ARPELS

Oriens

  • Parfum
VAN CLEEF & ARPELS

Tsar - Eau de Toilette

  • Parfum
VAN CLEEF & ARPELS

Midnight in Paris

  • Parfum
VAN CLEEF & ARPELS

First Love

  • Parfum
VAN CLEEF & ARPELS

Gem

  • Parfum