Collection Extraordinaire - Lys Carmin  - VAN CLEEF & ARPELS
 

Prix indicatif : 130
Contenance : 75ml
Sortie : Septembre 2009
VAN CLEEF & ARPELS

Si l’histoire de la maison Van Cleef & Arpels se mêle depuis ses origines à la Haute joaillerie, dans son sillage se dessine aujourd’hui une facette de Haute parfumerie.

La nouvelle « Collection Extraordinaire » se compose d’une série de parfums d’exception qui ont eu pour seule règle l’excellence. Des matières premières de qualité, très haut de gamme, viennent signer ces créations imaginées sous le signe de la liberté.

Fleur royale mais aussi virginale dans son importante symbolique, le lys fleurit avec panache. A cette floraison majestueuse répond une fragrance racée.

Mais ici, surprise ! Le lys se pare d’un rouge puissant : le carmin.

Le parfumeur a eu dès le départ l’envie de jouer la fleur de façon épicée, charnelle tout en éliminant la partie animale.

Aux prémices de la fragrance, la fleur est déjà éclose de façon très présente, lumineuse, mais appuyée de notes épicées (baie rose, cannelle, des notes « rouges ») pour finir de façon langoureuse et sensuelle. Une fragrance altière et majestueuse, princière : « Lys carmin ».

Pour habiller cette nouvelle collection de parfums, la sobriété des flacons se dessine d’une forme épurée et élancée. Le verre est lourd et précieux. Tel un bijou, le flacon est signé d’un poinçon dans le fond et surmonté d’un capot noir laqué. Pour personnaliser la fragrance s’affichent son nom et son numéro, identifiant matricule utilisé dans les maisons de parfumeurs.

Précieux, le coffret s’habille de blanc et ajoute un liseré vert, couleur emblématique de la maison.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits VAN CLEEF & ARPELS sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs du produit Collection Extraordinaire - Lys Carmin : 19/20 (1 avis)

★★★★★ 19/20

Subtil et élégant

+ Points forts : original, délicat

- Points faibles : introuvable ! !

inconditionnelle de First, je suis très agréablement séduite par cette fragrance . J'aimerais pouvoir le trouver facilement.Pourquoi est-il si confidentiel ?

Avis déposé le 12 octobre 2012