Collection Extraordinaire - Bois d’Iris - VAN CLEEF & ARPELS
 

Prix indicatif : 130
Contenance : 75ml
Sortie : Septembre 2009
VAN CLEEF & ARPELS

Si l’histoire de la maison Van Cleef & Arpels se mêle depuis ses origines à la Haute joaillerie, dans son sillage se dessine aujourd’hui une facette de Haute parfumerie.

La nouvelle « Collection Extraordinaire » se compose d’une série de parfums d’exception qui ont eu pour seule règle l’excellence. Des matières premières de qualité, très haut de gamme, viennent signer ces créations imaginées sous le signe de la liberté.

Des essences précieuses de variétés exotiques se ponctuent d’une vibrante note salée, souvenirs d’embruns mouillés qui viennent charmer les bois flottés chauffés de soleil.

Une note de légèreté douce et élégante se manifeste au travers d’un bel iris poudré, souvenir de terres de Toscane. Le parfumeur a composé autour de ce majestueux iris une fragrance boisée mais « mouillée » en accentuant aussi le côté sensuel avec des notes chaleureuses de myrrhe, labdanum, encens et ambre gris.

Une écriture minimaliste aussi qualitative pour un boisé atypique et enchanteur : « Bois d’Iris ».

Pour habiller cette nouvelle collection de parfums, la sobriété des flacons se dessine d’une forme épurée et élancée. Le verre est lourd et précieux. Tel un bijou, le flacon est signé d’un poinçon dans le fond et surmonté d’un capot noir laqué. Pour personnaliser la fragrance s’affichent son nom et son numéro, identifiant matricule utilisé dans les maisons de parfumeurs.

Précieux, le coffret s’habille de blanc et ajoute un liseré vert, couleur emblématique de la maison.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits VAN CLEEF & ARPELS sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs 18/20 (1 avis)

Femme à 27 ans

★★★★★ 18/20

Magique!

J'adore ce parfum! La senteur d'iris est présente sans être entêtante, le mélange des senteurs fait penser à une île tropicale esseulée...un vrai voyage! Le flacon est lui aussi très réussi: j'aime bien l'idée du poinçon qui confirme qu'on est en présence d'un parfum d'exception. Enfin, très bonne tenue pour ce parfum que l'on sent du soir au matin et du matin au soir!

Avis déposé le 26 décembre 2009