Varens Essentiel - Violette Délicate - ULRIC DE VARENS
 

Prix indicatif : 16
Contenance : 50ml
Sortie : Avril 2009
ULRIC DE VARENS

Varens Essentiel est une ligne qui rend hommage aux thèmes incontournables de la parfumerie, la Rose poudrée, le Muguet aérien, le Cassis frais et la Violette veloutée. Elle met en lumière ces précieuses notes pour offrir une palette de parfums dont le sillage et l'ampleur se laissent merveilleusement découvrir.

Revisiter ces thèmes intemporels, les sublimer en apportant à chacun une touche de modernité, tel a été le pari d'Ulric de Varens pour que le voyage olfactif soit tendrement original.

Ce témoignage passionnel débute avec la Rose, le Muguet, le Cassis et la Violette et nous plonge dès lors dans la douce atmosphère des jardins printaniers, où bercée par la lumière du soleil renaissant, nous prenons plaisir à nous balader d'une fragrance à une autre comme une abeille de fleur à fleur.

Violette Délicate mixe originalité et sensualité autour de la Violette. Souvent travaillée pour sublimer une fragrance ou comme un "liant", ici la violette devient l'ingrédient majeur. Violette Délicate s'amuse des contrastes. Classique et baroque, ses notes se font veloutées et délicates. Moderne et souriante, elle s'allie aux fruits rouges.

En tête, un accord pétillant mêlant la mandarine et la bergamote nous invite à découvrir le cassis et le litchi pour une inflexion gourmande et pleine de vie.

En coeur, la violette se développe en toute féminité et originalité.

Le fond exprime ensuite toute sa féminité grâce au musc sensuel et à la mûre mystérieuse.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits ULRIC DE VARENS sont disponibles par ces circuits de distribution :

Boutique de la marque, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Varens Essentiel - Violette Délicate :  : 16/20 (2 avis)

★★★★☆ 16/20 (2 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 19/20
Flacon ★★★★☆ 15/20
Fragrance ★★★★☆ 15/20
Prix ★★★★★ 20/20
Tenue ★★★☆☆ 11/20

Femme à 25 ans

★★★★☆ 17/20

Violette (trop) délicate

L'odeur de violette est une essence que j'adore mais assez rare dans les cosmétiques. Quand j'ai vu ce parfum à un prix vraiment abordable (16e les 50ml) et au look moderne et féminin, je n'ai pas longtemps hésité. Toutefois, l'odeur m'a un peu déçue. Ce n'est pas celle que j'attendais (les fameux bonbons à la violette), mais ce parfum reste toutefois frais, féminin et sucré. La tenue n'est pas très bonne, à peine 3h mais à ce prix là !

Avis déposé le 28 octobre 2009

Femme à 56 ans

★★★★☆ 14/20

Parfum Sympathique

Premier achat pour moi de parfum Ulric de Varens. J'ai choisi "Violette delicate", un fleuri poudré, comme je les aime. La fragrance est très agréable, mais bien que ce soit une eau de parfum, il ne tient pas longtemps sur la peau. Le flacon fait très années 70, très "cheap". Le bouchon est difficile à enlever et à remettre donc ce n'est pas au point. Malgré cela, je testerai d'autre fragrances car le prix est petit, et le conditionnement en 30 ml ( il existe en 50 ml), permet de changer souvent.

Avis déposé le 29 août 2009