Private Blend Collection - Italian Cypress - TOM FORD BEAUTY
 

Prix indicatif : 160 / 420
Contenance : 50 / 250ml
Sortie : Août 2009
TOM FORD BEAUTY

Avec les fragrances Private Blend, Tom Ford nous ouvre les portes de l'univers envoûtant du parfum artisanal. Private Blend dévoile des accords très originaux composés à partir des notes les plus fascinantes qui appartiennent au registre du parfumeur. Après les douze premiers parfums vient s’ajouter une nouveauté : Italian Cypress.

Italian Cypress, créé pour l’ouverture de la nouvelle boutique Tom Ford à Milan, vient s’ajouter à cette collection. « C’est un parfum dédié à un gentleman des seventies. Le genre d’homme que l’on ne rencontre plus de nos jours » dit Tom Ford. Italian Cypress est une fragrance d’une élégance distincte qui réussit l’équilibre parfait entre tradition et innovation.

Alchimie moderne de bois et de résines, elle délivre de manière robuste l’essence même de la qualité et de la sophistication Italienne.

Les notes de têtes vibrantes de Mandarine et de Bergamote de Calabre se fondent subtilement en effets revigorants de Galbanum et s’enrichissent d’une intense fusion de Menthe Poivrée Marocaine.

Le cœur capture l’essence aromatique du Cyprès et crée une sensation chaude et enveloppante mélangée aux clairs accents de Clous de Girofle et de Basilic.

Les notes finales de Labdanum, Mousse d’Islande, Ciste Absolue et Patchouli Indonésien définissent l’ultime expérience de la qualité et du luxe pour les personnes hautement raffinées.

Le conditionnement des flacons de la collection Private Blend de Tom Ford s'inspire du verre teinté brun foncé des anciennes fioles d'apothicaire utilisées dans les ateliers des parfumeurs.

Les lignes du vaporisateur sont sculpturales et épurées, elles rappellent les pièces d’un échiquier, assez lourdes en main. Le flacon (décanteur) a été conçu comme une pièce d'ornement d’intérieur, il a été dessiné dans le respect des règles de l'orfèvrerie traditionnelle.

Le cordon et le sceau dorés, posés à la main, à l’encolure du décanteur ajoutent une touche somptueusement luxueuse à cette nouvelle collection de fragrances résolument originale.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits TOM FORD BEAUTY sont disponibles par ces circuits de distribution :

Galeries Lafayette Haussmann, Le Bon Marché

Avis des consommateurs du produit Private Blend Collection - Italian Cypress : 15/20 (1 avis)

Femme

★★★★☆ 15/20

Un beau parfum d'exception

J'ai découvert la nouvelle collection private blend de Tom Ford fin juillet. Parmi les trois nouvelles fragrances c'est Italian Cypress que je préfère. Les notes de tête héspéridées donne un coup de fraicheur au parfum. Le Basilic et le cyprès en notes de coeur donnent une côté plus aromatique et boisé à la fragrance. Les notes de fond par contre me séduisent moins. Patchouli, mousse d'Irlande et labdanum ne sont pas mes notes préférées. Elles alourdissent le parfum si frais au départ. Je préfère le parfum Néroli Portofino de la même collection. Plus conventionnel qu'Italian Cypress il est plus proche d'une cologne mais son odeur de fleur d'oranger est très séduisante. La tenue de ce parfum est très bonne. Le flaconnage est digne d'un parfum de luxe : lignes épurées, coloris bruns et dorés, flacon lourd, cordon et sceau... tout désigne le parfum haut de gamme. Le verre teinté du flacon reprend les codes anciens des parfumeurs tout en protégeant efficacement la fragrance de la lumière. Un beau parfum d'exception.

Avis déposé le 26 août 2009