Private Blend Collection - Arabian Wood - TOM FORD
 

Prix indicatif : 160 / 420
Contenance : 50 / 250ml
Sortie : Août 2009
TOM FORD

Avec les fragrances Private Blend, Tom Ford nous ouvre les portes de l'univers envoûtant du parfum artisanal. Private Blend dévoile des accords très originaux composés à partir des notes les plus fascinantes qui appartiennent au registre du parfumeur. Après les douze premiers parfums vient s’ajouter une nouveauté : Arabian Wood.

Italian Cypress, créé pour l’ouverture de la nouvelle boutique Tom Ford à Milan, vient s’ajouter à cette collection. « C’est un parfum dédié à un gentleman des seventies. Le genre d’homme que l’on ne rencontre plus de nos jours » dit Tom Ford. Italian Cypress est une fragrance d’une élégance distincte qui réussit l’équilibre parfait entre tradition et innovation.

Ce Chypré Boisé est inspiré de l’extraordinaire rencontre entre le passé du Moyen Orient et ses merveilles aromatiques actuelles.

Pour capturer le mystère de l’Arabie, une combinaison de bois précieux, de notes vertes opulentes, de riches floraux et d’épices exotiques posent les marques d’une modernité enveloppée de tradition ethnique. "Arabian Wood est le mariage parfait de riches matières et d’une approche high-tech" dit Tom Ford.

Cette fragrance exotique ouvre sur des accords de Lavande Aromatique associés à l’audacieuse Rose de Bulgarie, le Freesia, la Fleur d’Oranger et le Galbanum Vert, le tout illuminé d’une Bergamote pétillante. Ces notes effervescentes sont mises en valeur par la Rose de Mai cueillie à la main.

Riche mais très direct, le cœur révèle la chaleur et la sensualité de l’Ylang Ylang, de l’Absolue de Rose, du Jasmin, du Gardénia, l’Iris et d’une touche de Miel bien appétissant.

Le final, doux et boisé, mélange un cœur de Patchouli avec du Bois de Cèdre, Mousse de Chêne, Bois de Santal et du Miel. La Fève Tonka et l’Ambre laisse une impression d’opulence bien distincte.

Le conditionnement des flacons de la collection Private Blend de Tom Ford s'inspire du verre teinté brun foncé des anciennes fioles d'apothicaire utilisées dans les ateliers des parfumeurs.

Les lignes du vaporisateur sont sculpturales et épurées, elles rappellent les pièces d’un échiquier, assez lourdes en main. Le flacon (décanteur) a été conçu comme une pièce d'ornement d’intérieur, il a été dessiné dans le respect des règles de l'orfèvrerie traditionnelle.

Le cordon et le sceau dorés, posés à la main, à l’encolure du décanteur ajoutent une touche somptueusement luxueuse à cette nouvelle collection de fragrances résolument originale.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits TOM FORD sont disponibles par ces circuits de distribution :

Galeries Lafayette Haussmann, Le Bon Marché

Avis des consommateurs du produit Private Blend Collection - Arabian Wood : 17/20 (1 avis)

★★★★☆ 17/20

Super senteur ,mais prix trop elevé pour certaine bourse

+ Points forts : bonne combinaison et recherche délicate des herbes de ce produit

- Points faibles : sans commentaire

parfait sur ma peau, mais après cinq flacons mon porte -monnaie
commence à souffrir. mais ceci dit tout est féerique dans ce parfum.ce n'est pas mon mari qui dira le contraire

Avis déposé le 15 septembre 2013