A*Men Pure Havane - THIERRY MUGLER
 

Prix indicatif : 71,50
Contenance : 100ml
Sortie : Avril 2011
THIERRY MUGLER

Le savoir-faire des cigares de prestige et l‘art de les déguster est unique et si proche de celui du parfum : valeurs partagées de tradition, d’élégance et d’exigence, sélection harmonieuse de matières nobles, richesse des arômes, dégustation en trois « tiers »…

Inspiré par ce savoir-faire ancestral, Thierry Mugler revisite A*Men et crée, en édition limitée, A*Men Pure Havane, un parfum à la virilité exacerbée, exalté par de subtiles notes tabac… corsé comme le meilleur des cigares.

Un parfum oriental tabac corsé construit selon l'art de la dégustation des cigares de prestige en trois tiers :

Le premier tiers s’ouvre sur la note aromatique de feuilles fraîches de tabac. Une note de tête dont la douceur ne laisse rien présager de l’intensité à venir…

Lors de la dégustation d’un cigare, le deuxième tiers correspond à la montée en puissance qui mène subtilement vers l’apothéose : la note de coeur de la fragrance se développe autour d’un accord
tabac miellé, dont les accents vanillés et sirupeux enchantent les plus fins connaisseurs.


Le dernier tiers, comme la note de fond, développe sa puissance virile et envoûtante autour des notes boisées et sensuelles du patchouli et du cacao amer.

Une création de Jacques Huclier pour Givaudan.

Revisité pour l’occasion, le flacon d’A*Men est gainé d’une gomme couleur tabac, nuance brun foncé « Colorado Maduro », celle des cigares corsés à la cape fine. Etincelante, son étoile emblématique sculptée dans le verre s’impose dans une teinte jaune miellée.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits THIERRY MUGLER sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit A*Men Pure Havane :  : 16/20 (10 avis)

★★★★☆ 16/20 (10 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Flacon ★★★★☆ 15/20
Fragrance ★★★★☆ 14/20
Prix ★★★☆☆ 13/20
Tenue ★★★★★ 18/20

Femme à 27 ans

★★★★☆ 17/20

Super parfum

+ Points forts : - Tenue - Senteur originale

J'adore quand mon mari met ce parfum. On retrouve des notes de tabac. Dans la lignée des "Angel" ; ce parfum est puissant et ne laisse personne indifférent

Avis déposé le 28 février 2014

Homme à 50 ans

★★★★★ 18/20

Un belle réussite parfumée

Tendance Mugler, cette nouvelle fragrance havane et miellée est parfaite pour les beaux-jours . Le miel adoucit ce parfum qui a une tenue correcte mais n'égale pas l'original réservé aux jours de froid ou de pluie !

Avis déposé le 4 septembre 2011

Femme à 39 ans

★★★★★ 18/20

Mon mari a ce parfum

Mon mari porte souvent ce parfum que j'ai acheté à Noël, je trouve qu'il sent très bon, qu'il lui va bien car son parfum dure très longtemps sur les vêtements et sur sa peau.

Avis déposé le 3 septembre 2011

Femme

★★★☆☆ 11/20

Très peu pour moi !

De prime abord, je trouve personnellement que le flacon n'est vraiment pas beau ! Bon, d'accord c'est un flacon pour hommes, donc normal que ce ne soit pas rose ni ondulé ou autre, mais les couleurs et la forme n'ont vraiment rien de ravissant ! Ca ne donne pas envie ! La fragrance est digne des autres parfums (notamment femmes) de MUGLER, c'est-à-dire pas à mon goût. C'est fort, ça tient longtemps et ça se repère. Bref, je ne voudrais pas cette odeur sur mon chéri !

Avis déposé le 2 août 2011

Femme

★★★★★ 18/20

Pour mon Homme

Le flacon est d'une beauté égale aux autres de la même ligne. Le parfum est envoûtant et chaud. Très bonne tenue. Il reste longtemps sur l'homme. Très chic et magnifique.J'adore. Super idée de cadeau pour la fête des pères à venir. Je vais le souffler aux oreilles des enfants, LoL

Avis déposé le 23 mai 2011

Femme à 27 ans

★★★☆☆ 13/20

Une odeur très Mugler

Ce parfum est chaud, enivrant et un peu écoeurant à la fois, comme un cigare. Hélas, il contient cette odeur proche de celle que l'on trouve dans les derniers Mugler (comme Womanity, dans les parfums féminins). Le packaging est agréable et j'aime bien ces mélanges de couleurs de brun et de doré-ocre. Mais là encore, je suis déçue par le flacon qui est trop toc, en plastique grossier là où du verre ou du métal aurait apporté une touche finale beaucoup plus luxueuse. Et je le trouve difficile à utiliser : il faut vraiment une main d'homme pour s'en servir ! Le tout est vendu à un prix assez élevé. Donc je ne suis pas tout à fait sûre que ce parfum soit un bon achat... Essayez-le en magasin avant pour être bien certain de vouloir le porter...

Avis déposé le 18 mai 2011

Femme à 24 ans

★★★★★ 18/20

A ton étoile

Mon homme l'a récemment acheté ! L'odeur n'est vraiment pas désagréable même si pour moi le mâle de Jean Paul Gaultier detrône tous les parfums pour hommes. Le packaging est bien sympa et l'odeur n'arrache pas le nez, ce qui est agréable car la quasi totalité des parfums pour homme sont bien trop forts à mon goût. Thierry Mugler reste une valeur sûre ! Grâce à Angel, j'ai très vite adopté cette petite étoile alors j'apprécie de la retrouver chez mon mec aussi.

Avis déposé le 28 mars 2011

Femme à 30 ans

★★★★☆ 17/20

Super

j'adore les parfums de Thierry Mugler, moi même je suis une adepte de Angel, je l'ai offert à mon homme. Le flacon est très joli, à la fois nouveau et cependant on reconnait bien la griffe Mugler. Il est classe, doré et décore la salle de bains.
Côté odeur je le trouve très agréable, très masculin, il est cependant particulier et ne plait pas à tout le monde. Je pense que c'est plus un parfum d'hiver car il n'est pas très frais, plutôt corsé mais reconnaissable entre tous. L'odeur reste toute la journée.
Le prix correspond aux autres parfums de la même marque, un peu élevé mais un parfum unique !

Avis déposé le 21 mars 2011

Femme à 22 ans

★★★☆☆ 10/20

Il ne m'attire pas . . .

Quand j'ai vu le flacon (et l'emballage), je n'ai pas du tout été séduite, contrairement au parfum classique. Cette couleur marron n'est pas jolie pour moi et ne donne pas envie de sentir la fragrance, malgré le beau jaune de l'étoile. Et lorsque j'ai découvert l'odeur, j'ai été surprise. Surprise car on retrouve bien la base parfumée d'A*Men mais l'odeur de cigares et de fumée est bien trop présente!!! Ce parfum est en aucun cas élégant et ne ferai qu'en rajouter un mauvais aux fumeurs ( je ne vous explique même pas pour les non-fumeurs!) Le seul point positif est l'excellente tenue des parfums Mugler.

Avis déposé le 20 mars 2011

Femme à 21 ans

★★★★☆ 15/20

Un parfum classe!

Ce parfum reflète les fumeurs de cigares. Lorsqu'on le sent, l'on perçoit l'odeur du cigare adoucie par une odeur de miel et de vanille! ce parfum peut plaire à beaucoup d'hommes par son côté mi viril, mi doux! Cependant il peut avoir un côté écoeurant!
Je pense qu'avant de l'acheter, il est important de le tester sur sa propre peau, son évolution pouvant être différente en fonction des personnes. Son flaconnage reflète un côté western qui à mon goût lui donne cet air classe qu'il dégage!

Avis déposé le 17 mars 2011