Eau de Sisley n°3 - SISLEY
 

Prix indicatif : 63 / 104
Contenance : 50ml / 100ml
Sortie : Avril 2009
SISLEY

Hubert et Isabelle d’Ornano ont placé les Eaux de Sisley sous le signe de la fantaisie, de la légèreté, d’une simplicité élégante. Comme des rayons du soleil dont les angles changent, ils ont imaginé une création à trois facettes ou bien les trois visages d'une même femme.

Chacune délicatement sensuelle, elles charment par leur propre personnalité. Trois créations très abouties cependant, fières de leur signature olfactive propre, à la construction élégante et aux connexions secrètes : elles s’unissent par la fraîcheur de l’eau et la séduction mystérieuse des chypres.

L'Eau de Sisley n°3 est une robe décolletée aux éclats rouges du rubis.

Elle accroche, joyeuse, par ses notes d’agrumes stimulantes. Un accord tonique, obtenu grâce à une subtile succession de notes fraîches : essence précieuse de Bergamote, essence pétillante de Mandarine, essence amère de Pamplemousse et essence acidulée de Citron.

Elle plonge alors, comme un caprice, avec légèreté et élégance, dans un coeur exotique et sensuel, plaisir intrigant du Gingembre Pourpre, douce volupté teintée d’insolence de la fleur chinoise d’Osmanthus aux nuances de Pêche et d’Abricot.

Un fond racé, sculpté par la force des Patchoulis et du Vétiver, la suavité du Benjoin et de la Vanille et la douceur du Musc signe l’élégance de cette eau au sourire piquant.

Taquine et détachée, Eau de Sisley n°3 a un caractère fantasque et inattendu.

Hubert et Isabelle d’Ornano ont voulu un flacon de verre d’une grande simplicité et d’une grande pureté. Chaque parfum est simplement numéroté, pour ne pas se dévoiler, pour laisser à la femme le plaisir de lui donner son nom. La coiffe est signée par le sculpteur polonais Bronislaw Krzysztof.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits SISLEY sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Eau de Sisley n°3 :  : 13/20 (4 avis)

★★★☆☆ 13/20 (4 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 17/20
Flacon ★★★★☆ 16/20
Fragrance ★★★★☆ 14/20
Prix ★★★☆☆ 11/20
Tenue ★★☆☆☆ 9/20

Femme à 26 ans

★★☆☆☆ 8/20

L'eau de Sisley n°3 ne passera plus par moi.

L'eau de Sisley n°3 est présentée dans un flacon en verre très spécial. Je ne le trouve pas spécialement joli : l'ensemble est loin d'offrir des lignes harmonieuses, et jamais je ne les qualifierais de pures. La bouteille toute simple, un cylindre allongé, est surmontée d'une coiffe juste horrible : ça ne ressemble à pas grand chose, ça ne m'évoque absolument rien. Le plus important reste ce que cette bouteille contient, et malheureusement le contenu est à l'image du contenant. L'eau de Sisley n°3 fait partie d'un triptyque de parfums : l'eau de Sisley n°1 est une eau florale et verte ; l'eau de Sisley n°2 est un parfum plus frais. L'eau de Sisley n°3 est quant à elle, une eau épicée avec un tas d'ingrédients dont du gingembre, de la bergamote, de la mandarine, du pamplemousse, du citron, de la fleur chinoise d'Osmanthus, du patchoulis, du vetiver, du benjoin, de la vanille et du musc. Sauf que c'est tellement, c'est trop et ça donne pas grand chose. C'est fruité, oui, c'est sucré, beaucoup, et ce n'est pas spécialement frais, c'est fade, et c'est sans personnalité. Je ne sais trop comment la doser : un pschitt ne parait pas assez, deux pschitt montent au nez sans délivrer le moindre réel secret. Je ne reconnais pas réellement les ingrédients cités. Le mélange est juste étrange. La tenue n'est pas du tout au rendez-vous : au bout de quelques courtes heures, l'odeur a déjà disparu. C'est l'ensemble finalement qui m'a déplu fortement : ni le flacon, ni l'odeur, ni sa tenue ne correspondent à une eau de marque Sisley. Et pour mettre un point final au tout : le prix est juste monstrueux. 100 € pour 100 mL, mieux vaut aller voir ailleurs. Une eau qu'il vaut mieux oublier.

Avis déposé le 1er septembre 2009

★★★★☆ 14/20

Eau de Sisley N°3

J'ai toujoyrs trouvé la marque en général parfaite dans la tenue de ses parfums, mais là, j'avoue, c'est trop sucré pour moi et pas assez "fraîche attitude". Ce n'est pas mon truc en fait...

Avis déposé le 8 août 2009

Femme à 26 ans

★★★★☆ 16/20

Déçue....

Séduite par le packaging classe, chic, tout à fait représentatif de la marque. Le bouchon du flacon a été vraiment bien travaillé. La fragrance un peu épicée est vraiment très agréable, originale, ça change des classiques Sisley. Seulement sur moi, il n'a aucune tenue, au bout d'une heure, il n'y a plus rien sur ma peau, c'est vraiment décevant, surtout pour un parfum à ce prix et de cette marque pourtant réputée. Donc en plus, pour moi, le prix n'est pas du tout justifié.

Avis déposé le 4 juin 2009

★★★★☆ 15/20

Un peu déçue

Etant pourtant une vraie fan de la marque SISLEY qui pour moi n'a plus ses preuves à faire, je suis restée sur l'eau du soir et soir de Lune où je m'étais lovée. Je me suis précipitée sur ces nouvelles eaux, et c'est en fait celle-ci qui m'a le plus déçue. Je m'attendais à être transportée car j'adore les eaux épicées. Celle-ci me fut annoncée avec du gingembre, de la bergamote, mandarine et l'osmanthus, patchouli, vanille, et musc... Je l'ai trouvé franchement fade, sans charisme et sans personnalité. Je suis un peu déçue de la numéro 3.

Avis déposé le 31 mai 2009