Eau de Sisley n°2 - SISLEY
 

Prix indicatif : 63 / 104
Contenance : 50 / 100 ml
Sortie : Avril 2009
SISLEY

Hubert et Isabelle d’Ornano ont placé les Eaux de Sisley sous le signe de la fantaisie, de la légèreté, d’une simplicité élégante. Comme des rayons du soleil dont les angles changent, ils ont imaginé une création à trois facettes ou bien les trois visages d'une même femme.

Chacune délicatement sensuelle, elles charment par leur propre personnalité. Trois créations très abouties cependant, fières de leur signature olfactive propre, à la construction élégante et aux connexions secrètes : elle s'unissent par la fraîcheur de l’eau et la séduction mystérieuse des chypres.

L'Eau de Sisley n°2 est une robe de fleurs blanches piquées de notes vertes.

Son départ est très frais et vert, notes douces à l’effet de sève, auxquelles s’allient subtilement des épices tendres de Cardamome et de Bergamote, à la sensualité délicate et une insolente pointe de Basilic.

Son coeur est floral, mais d’une floraison transparente et liquide. Composée de matières nobles, l’Iris d’eau se joint au Jasmin d’Egypte, au Cyclamen et à la Rose.

Son fond allie étonnamment à l’eau le mystère du chypre. C’est un exercice plein de délicatesse que d’associer aux notes solaires la sensualité du Patchouli et du Vétiver, l’élégance des bois précieux, le Cèdre, le Santal.

Lumineuse, volatile et gaie, Eau de Sisley n°2 réinvente la note verte moderne, à laquelle elle apporte une sensualité délicate, sereine et naturelle.

Hubert et Isabelle d’Ornano ont voulu un flacon de verre d’une grande simplicité et d’une grande pureté. Chaque parfum est simplement numéroté, pour ne pas se dévoiler, pour laisser à la femme le plaisir de lui donner son nom. La coiffe est signée par le sculpteur polonais Bronislaw Krzysztof.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits SISLEY sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs : 15/20 (6 avis)

★★★★☆ 15/20 (6 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 16/20
Flacon ★★★★☆ 16/20
Fragrance ★★★★☆ 17/20
Prix ★★★★☆ 14/20
Tenue ★★★★☆ 15/20

Femme à 54 ans

★★★★★ 18/20

Je l'ADORE !

+ Points forts : Notes hespéridées très addictives... un vrai plaisir !

- Points faibles : Ne tient pas très longtemps

C'est pour moi la plus réussie des trois.... j'adore son côté pétillant que je recherche en priorité l'été... et me rappelle en notre de fond l'incontournable eau du soir.
Je n'aime pas trop le flacon mais la boîte est superbe (avec ses couleurs"peps" vert turquoise jaune... bonne humeur assurée. Dommage que le bouchon soit une reprise d'Eau du Soir (ratée) un rappel des couleurs de l'étiquette peut-être aurait été plus judicieux (??)

Avis déposé le 11 août 2013

Femme à 26 ans

★★★☆☆ 11/20

L'eau de Sisley n°2 ne passera plus par moi.

L'eau de Sisley n°2 est présentée dans un flacon en verre très spécial. Je ne le trouve pas spécialement joli : l'ensemble est loin d'offrir des lignes harmonieuses, et jamais je ne les qualifierais de pures. La bouteille toute simple, un cylindre allongé, est surmontée d'une coiffe juste horrible : ça ne ressemble à pas grand chose, ça ne m'évoque absolument rien. Le plus important reste ce que cette bouteille contient, et malheureusement le contenu est à l'image du contenant. L'eau de Sisley n°2 fait partie d'un triptyque de parfums : l'eau de Sisley n°1 est une eau florale et verte ; l'eau de Sisley n°3 est une eau épicée. L'eau de Sisley n°2 est quant à elle, est une eau aromatique rafraîchissante avec un tas d'ingrédients dont de la cardamome, de la bergamote, du basilic, de l'iris, du jasmin, du cyclamen, de la rose, du patchouli, du vetiver, du cèdre et du santal. C'est vert, très vert, et ça se sent. Et ça sent. Bof. Je ne trouve pas le côté sensuel et frais. J'ai même un peu de mal à adhérer à cette odeur. L'odeur est très puissante, et dérangeante pour mon long nez. J'ai du mal à me situer, j'ai du mal à m'y retrouver : selon moi, c'est une eau destinée aux dames, à partir de la cinquantaine. La tenue est au rendez-vous : au bout de quelques heures, l'odeur est toujours là et dure presque la journée. C'est une eau pour laquelle je ne me sens pas concernée finalement : ni le flacon, ni l'odeur, ne correspondent à ce que je recherche. Et pour mettre un point final au tout : le prix est juste monstrueux. 100 € pour 100 mL, mieux vaut aller voir ailleurs. Une eau dont il vaut mieux se passer.

Avis déposé le 22 septembre 2009

★★★★☆ 14/20

Idéale pour l'été

J'ai acheté eau de sisley 2 car elle est très fraiche pour l été, mais si elle est très agréable, elle n'égale pas l'incomparable "eau du soir "de sisley qui pour moi, reste un parfum d'exception.

Avis déposé le 1er août 2009

★★★★☆ 17/20

Un parfum moderne et élégant

Pour moi c'est la plus pétillante avec la cardamome et la bergamote en note de tête. Son fond à base de cèdre et de santal est rehaussé par un coeur floral pour donner finalement un parfum très moderne et élégant.

Avis déposé le 2 juin 2009

Femme à 21 ans

★★★★☆ 15/20

Je me balade dans un pré verdoyant.

J'avoue que je suis troublée par ses effluves bien trop capiteux pour mon âge, c'est pourtant une odeur agréable mais la note de tête reste quand même bien trop forte et, justement, monte à la tête. En notes, je distingue parfaitement la bergamote cachée parmi les herbes grasses. On se croirait en balade dans un pré ! C'est donc très... vert. Les quelques fleurs que j'ai réussi à capter sont très fugaces, peu présentes mais donnent du charme à ce jus que je ne saurais trop conseiller aux femmes qui aiment jouer avec leurs parfums selon leur humeur et leur entourage.
Pour les caméléons de 40-60 ans, donc, qui ne sauraient résister à la coiffe du bouchon de la bouteille !

Avis déposé le 27 mai 2009

Homme à 43 ans

★★★★☆ 17/20

Eau addictive pour cet été

Je trouve que cette eau N°2, tout à fait mixte, est une des plus réussies de toutes celles qui sont sorties récemment, et elle devient vite addictive.

J'adore... sa fragrance justement. Pour une eau d'été, elle est très élaborée avec un départ très frais (bergamote) qui n'est pas sans rappeler l'Eau de campagne de la même marque, peut-être à cause du basilic. La note de coeur, florale, se fait plus discrète tout en restant originale, n'est pas trop forte ce qui est parfait par temps chaud et ne fait pas du tout "cologne" comme d'autres eaux estivales. J'ai été surpris de la bonne tenue de la note de fond (Vétiver, cèdre), même si elle reste inférieure à une eau de toilette traditionnelle.

J'aime... la simplicité du flacon quoique surmonté d'un bouchon très ouvragé, ainsi que celle du nom de cette eau, un simple chiffre.

Je n'aime pas du tout... le prix ! Certes la contenance est importante (100 ml), mais cette eau reste très chère pour une fantaisie saisonnière. Attention de ne pas compenser sa légèreté en en mettant deux fois plus.

Bref, il est difficile de résister à la tentation de cette eau, ce que je n'ai pas fait.

Avis déposé le 8 mai 2009