Eau de Sisley n°1 - SISLEY
 

Prix indicatif : 63 / 104
Contenance : 50 / 100 ml
Sortie : Avril 2009
SISLEY

Hubert et Isabelle d’Ornano ont placé les Eaux de Sisley sous le signe de la fantaisie, de la légèreté, d’une simplicité élégante. Comme des rayons du soleil dont les angles changent, ils ont imaginé une création à trois facettes, trois visage d'une même femme.

Chacune délicatement sensuelle, elles charment par leur propre personnalité. Trois créations très abouties cependant, fières de leur signature olfactive propre, à la construction élégante et aux connexions secrètes : elles s'unissent par la fraîcheur de l’eau et la séduction mystérieuse des chypres.

L'Eau de Sisley n°1 est une robe de soleil, qui a tous les mystères d’un jardin d’été.

Son départ stimulant et vif est un frais jaillissement d’agrumes rythmé par les épices. Il a la fraîcheur fruitée et citronnée de la Mandarine verte, du Pamplemousse et des Baies roses taquines, renforcée par une pointe d’Épices.

Son coeur floral, puissant et solaire mais fluide, allie le Jasmin d’eau, pur et délicat au Thé vert, dont l’âme odorante enveloppe par sa facette aérienne et amère. Les Baies de Genièvre apportent une fraîcheur elle aussi teintée d’une légère amertume.

Son fond signe un raffinement chypré,un Chypre Hespéridé adouci par les Muscs, qui confère à la note vibration et profondeur et sur la peau une belle tenue délicatement veloutée.

Joyeuse et romantique, tendrement féminine, Eau de Sisley n°1 a la sensualité d’un bouquet délicatement choisi.

Hubert et Isabelle d’Ornano ont voulu un flacon de verre d’une grande simplicité et d’une grande pureté. Chaque parfum est simplement numéroté, pour ne pas se dévoiler, pour laisser à la femme le plaisir de lui donner son nom. La coiffe est signée par le sculpteur polonais Bronislaw Krzysztof.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits SISLEY sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Eau de Sisley n°1 :  : 14/20 (4 avis)

★★★★☆ 14/20 (4 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 14/20
Flacon ★★★★☆ 16/20
Fragrance ★★★★☆ 15/20
Prix ★★★☆☆ 12/20
Tenue ★★★★☆ 15/20

★★★★☆ 14/20

Eau de Sisley n°1

L'eau de toilette n°1 est plutôt florale et elle inspire la gaieté avec de la mandarine verte, du pamplemousse, des baies roses et des épices. Elle est trop "fruitée/agrume" à mon goût et ne tient pas du tout. Le must de ces flacons est la coiffe que trône fièrement sur les flacons, singés par le Polonais KRZYSZTOF, ce qui donne un aspect "bijou" du flacon et se différencie des autres.

Avis déposé le 11 juin 2009

Femme

★★★★☆ 14/20

Presque tentée

Je ne suis pas fan des parfums Sisley (trop chypré et poudré en général) et n'en connaît d'ailleurs que peu réellement. Le dernier à m'avoir séduite est l'eau de campagne. Parmi les trois nouvelles eaux présentées ce printemps, j'avoue ressentir des affinités avec l'eau n°1. C'est la plus fraiche et estivale à mon avis. Les notes de têtes très hespéridées me conviennent parfaitement (mandarine verte, pamplemousse rose). La petite touche épicée (baies roses) rehausse le tout. Les notes de coeur plus florales me tentent également car elles sont toujours légères (jasmin d'eau). Je suis presque conquise. Ce qui m'empêche de succomber complètement c'est le fond chypré de l'eau. Même s'il est assez délicat, il est toujours trop présent à mon goût. Le flacon est de facture simple, sobre et luxueuse. Transparent, juste rehaussé d'un bouchon sculpté et d'une couronne dans les tons verts décorant le flacon par ailleurs très simple, il séduit par sa sophistication discrète. Même si les atouts de cette eau de toilette sont nombreux, le sillage ne me convient pas. Je ne me laisserai donc pas tenter cette fois.

Avis déposé le 2 juin 2009

Femme à 21 ans

★★★★☆ 15/20

C'est frais, c'est bon

Moi qui suis plutôt tentée par les parfums sucrés et fruités, j'ai été séduite par l'odeur fraiche, de cette eau de toilette qui allie à merveille les fleurs printanières (sûrement blanches) et quelques effluves de produits de la famille des fougères...
Son packaging est simplissime mais le bouchon est une vraie œuvre d'art. Un parfum qui tient à la peau une demi journée, mais reste fidèle "en halo" au cou toute la journée... Idéal pour l'été, mais plutôt réservé aux femmes discrètes mais raffinées.

Avis déposé le 26 mai 2009

Femme à 30 ans

★★★★☆ 14/20

L'élégance...mais pas pour moi

J'ai pu tester ce nouveau parfum eau de Sisley qui pour moi ne m'a pas beaucoup convaincue. C'est un parfum assez épicé et fort d'où sa très bonne tenue. Par contre le flacon est assez simple, mis à part le dessin d'une couronne pour différencier les numéros 1,2 et 3. je pense que ce parfum conviendrait aux femmes d'un certain âge.
Son prix n'est pas abordable pour tout le monde.

Avis déposé le 25 avril 2009