Rêve Etoilé

SHANTARA
Je donne mon avis en premier

À propos du produit

  • Sortie : janvier 2009
  • Conditionnement : vaporisateur
Description :

Rêve Etoilé est la toute première fragrance féminine haut de gamme certifiée Bio signée Shantara, une jeune société suisse qui a pour ambition de réintroduire les traditions et le savoir-faire antique.

Dépourvu de pétrochimique, de synthèse, de colorants, de phtalates et de parabènes et non testé sur animaux, Rêve Etoilé est une fragrance 100 % d’origine naturelle dont 98% de matières premières issues de l’agriculture biologique qui s’inscrit dans un esprit de qualité, de respect et d’authenticité écologique. Le produit a été labélisé et certifié par Ecocert et Cosmébio.

Le parfum a été créé en France, à Grasse. Composé d’alcools de fruits et d’essences nobles,  Rêve Etoilé a été créé par Monsieur Jean-Claude Gigodot. Créateur de parfums réputé et spécialisé pour ses formulations biologiques, son savoir-faire est aussi rare et précieux que le résultat obtenu.

Floral-boisé-sacrée, la fragrance nous propose une certaine originalité, car résolument bio. Composé à partir de plus de 30 matières premières différentes provenant des 4 coins du monde, son histoire commence donc par un voyage…

Curieusement c’est l’accord de fond qui ouvre le bal parfumé avec en départ un mariage olfactif des plus précieux. Santal et Patchouli trônent en maître dans cette composition en imposant la force et la symbolique de leurs traces. Le Santal, bois précieux qui constitue les temples orientaux, nous appelle presque au recueillement. Le patchouli joue son rôle résolument mystérieux en laissant s’épanouir une personnalité féminine.

Doucement les notes de tête apparaissent pour finalement prendre toutes leurs places. La gaîté et la fraîcheur de la mandarine et du pamplemousse se mêlent délicatement à la profondeur de l’accord boisé, lui offrant ainsi plus de légèreté.

Le coeur, floral à souhait déploie une rose aux pétales grand ouverts qui s’habille d’une pointe de géranium et se mêle avec délicatesse avec un ylang-ylang plus suave que jamais.

Le fond insiste toujours avec la signature de départ, l’accord Patchouli-Santal plus épanoui cette fois, se fond sur un Jatamansi indien, balsamique à souhait. L’aspect humide et profondément lacté du Santal sublime l’aspect sec et plus terreux du Patchouli pour en faire une passerelle idéale vers la note vanillée qui déploie à son tour un sillage à la fois subtil et tenace.

Le flacon se dresse tel un autel, présentant en offrande une goutte sacrée symbolisée par le cabochon. Une goutte céleste semblant vouloir inverser sa destinée en tendant plutôt vers un retour au Ciel. La calligraphie créée pour l’occasion est signée de la main d’un grand maître calligraphe : Jigmé Douche, récompensé pour ses oeuvres au niveau international.

Enfin, la fragrance répond aux critères et concepts du Développement Durable avec une réduction significative des emballages, pas de cellophane, ni matériaux recyclables. 

Résumé des avis

Dans la même catégorie

SHANTARA

Rêve Etoilé

  • Parfum
MUGLER

Etoile Fétiche

  • Parfum
YVES ROCHER

Ode aux Rêves

  • Parfum
ID Parfums

Le monde des rêves

  • Parfum
CREATEURS DE BEAUTE

Marina Marinof - Rêve bohème...

  • Parfum
AGNES B.

Bulle d'Etoiles

  • Maquillage
  • Fard à paupières / Sourcils
BOURJOIS

Gommage de Rêve

  • Soin Corps
  • Gommage
BIONATURAL

Rêve de Jeunesse

  • Soin Visage
  • Anti-âge

De la même marque

SHANTARA

Rêve Etoilé

  • Parfum