Dali - Eau de Toilette - SALVADOR DALI
 

Prix indicatif : 34 / 51 / 70
Contenance : 30ml / 50ml / 100ml
Sortie : Octobre 2011
SALVADOR DALI

Il y a trente ans, Salvador Dali signait le premier parfum portant son nom, lancé en édition limitée numérotée dans une sculpture de cristal, un flacon de 350 ml, ensuite diffusé dans les parfumeries du monde entier en une ligne dérivée. Ainsi naissait le premier parfum d’artiste : Dali Le Parfum.

Créé par Salvador Dali lui-même, devenu un grand classique de la parfumerie, ce parfum, oeuvre d’artiste inspirée d’une oeuvre d’art, a séduit de très nombreuses femmes dans le monde entier par l’originalité et l’audace de sa fragrance et de son flacon-bouche, signés par l’un des monstres sacrés de l’histoire de l’Art.

Dans la même veine que ce parfum mythique, Dali Eau de Toilette reflète une nouvelle partition, plus pure et plus jeune de cette fragrance, réinterprétée pour les jeunes femmes d’aujourd’hui qui souhaitent affirmer leur différence et se démarquer de l’univers olfactif actuel en se parfumant avec Art.

Alberto Morillas, le parfumeur qui a su interpréter olfactivement le rêve de Salvador Dali pour la création de Dali Le Parfum est naturellement le compositeur de Dali Eau de Toilette qui a su respecter la continuité de l’oeuvre originale dans une nouvelle écriture contemporaine, pure, à la sensualité subtile.

Il a conservé le coeur du parfum, aux essences préférées et choisies par Gala et Salvador Dali : la rose et le jasmin, notes sensuelles et riches qui ont fait de ce chypré floral opulent, un grand classique de la parfumerie féminine, et lui a greffé un accord original réinterprété et adouci pour Dali Eau de Toilette ; une nouvelle fragrance raffinée, aux accents fruités et pétillants, une eau de toilette moderne, jeune, éclatante et lumineuse.

Une fragrance qui réunit les effluves floraux les plus exquis, les senteurs fruitées les plus fraîches, les muscs les plus délicatement poudrés et qui saura séduire les jeunes femmes actuelles.

En notes de tête, l’envolée fraîche et lumineuse aux accents acidulés de tangerine et pétillants de bergamote s’accorde aux tonalités ensoleillées de la fleur d’oranger rayonnante.

Un bouquet éclatant et féminin de rose et de jasmin en notes de coeur, rend hommage à Gala et Salvador Dali et s’adoucit d’une touche délicate et moderne de pétales de magnolia.

La chaleur des muscs blancs, au parfum poudré et de la vanille sensuelle diffusent en notes de fond, un sillage élégant, enrichi d’une touche boisée d’une subtile intensité.

Il reprend tout naturellement les formes du célèbre flacon-bouche dessiné par Salvador Dali pour Dali LE PARFUM et inspiré par son tableau, « Apparition du visage de l’Aphrodite de Cnide dans un paysage ». Réinterpréter la bouche de la déesse de l’Amour et de la Beauté imaginée par Dali s’imposait comme une évidence.

Ce flacon emblématique des Parfums Salvador Dali est ainsi un hommage à la sensualité et à la féminité : lèvres sensuelles, nez aux lignes pures, union des sens, de l’olfaction et du goût, messager du parfum contenu dans cette bouche pleine de passion. Comme si le parfum devenait le tendre baiser de celle qui partage la vie de celui qui fait battre son coeur.

Pour Dali Eau de Toilette, le flacon originel présente des lèvres transparentes et pures, pour mettre en avant l’éclat de leur beauté : le contraste tout en finesse entre le corps du flacon en verre dépoli et la bouche et le nez transparents, crée un jeu de lumière cristallin, aérien et d’une grande modernité.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits SALVADOR DALI sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Beauty Success

Avis des consommateurs : 14/20 (2 avis)

★★★★☆ 14/20 (2 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 19/20
Flacon ★★★★★ 20/20
Fragrance ★★☆☆☆ 9/20
Prix ★★★☆☆ 11/20
Tenue ★★★☆☆ 13/20

Femme à 48 ans

★★★☆☆ 13/20

Je n'ai pas aimé

Mon avis ne me rapportera peut-être rien. mais on m'a offert ce parfum, et si ce n'est son flacon très original, je ne l'ai pas aimé. Le parfum est particulier, entêtant et ne tient pas spécialement. Si vous cherchez un parfum doux, il n'est pas pour vous. Je vous conseille de l'essayer avant de craquer, peut-être que les peaux ne réagissent pas de la même manière !

Avis déposé le 30 janvier 2012

Femme à 30 ans

★★★★☆ 16/20

Pas mal

Je trouve le flacon très joli, à la hauteur de Dali! Cette bouche rend le tout très original, elle est finement dessinée! Le bouchon fait penser à du cristal! Côté senteur je le trouve pas terrible à mon goût.. je n'aime pas trop les parfums fleuris et celui-là l'est un peu trop! La vanille rehausse un peu et le rend un peu plus sucré.
Il n'est pas désagréable mais ne fait pas partie de mes best-sellers! Le prix est très élevé, à la hauteur de la marque mais bon, je préfère d'autres parfums moins chers!

Avis déposé le 12 novembre 2011