Le produit « Les Notes Gourmandes - Mi Fa » n'est plus commercialisé par la marque REMINISCENCE

Il se peut que ce produit ait été remplacé par un équivalent.
Consultez les parfums féminins de la marque REMINISCENCE.

Les Notes Gourmandes - Mi Fa - REMINISCENCE
 

Prix indicatif : 90
(ce produit n'est plus commercialisé)
Contenance : 100ml
Sortie : Septembre 2008
REMINISCENCE
Do Ré, Mi Fa, Sol La, Si Do... Notes virevoltantes aux univers uniques créés comme des hommages à un monde d'autrefois, tourbillon de plaisirs, de langueur, de sensualité gourmande, délicate et raffinée.

Les Notes Gourmandes jouent sur la gamme des senteurs et vous entraîne à travers une odyssée à la nostalgie exquise dans l'univers de Marie-Antoinette, étoile radieuse de Versailles et inspiratrice de cette fantaisie olfactive.

Mi Fa, des notes enfantines et mutines, comptine gourmande au goût d’éclats de rire. Une mélodie aux accords de guimauve, délice moelleux, suave et exquis. Tendresse qui envoûte le palais de son parfum acidulé.

Notes de tête
Bergamote, Mandarine, Orange, Amande, Lavande, Romarin, Menthe, Vert, Ozonique

Notes de coeur
Néroli, Petit Grain, Poivre noir, Jasmin.

Notes de fond
Fèves Tonka, Vanille, Cèdre, Patchouli Java, Santal, Ambre, Musc.
En parler sur le forum

Avis des consommateurs du produit Les Notes Gourmandes - Mi Fa :  : 17/20 (2 avis)

★★★★☆ 17/20 (2 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 19/20
Flacon ★★★★★ 19/20
Fragrance ★★★★★ 20/20
Prix ★★★☆☆ 13/20
Tenue ★★★★☆ 17/20

Femme à 28 ans

★★★★☆ 17/20

Une vraie gourmandise !

Mi Fa est une réelle gourmandise, s'il n'était pas un parfum, Mi fa serait une sucrerie de fête foraine.On y retrouve la guimauve, allégée par des notes d'agrumes au départ et un fond orientalisé. La tenue est plutôt correcte sur la peau, c'est-à-dire une demi journée pour moi, et sur les vêtements la fragrance tient très longtemps, plusieurs jours même sur l'écharpe! Le flacon et le packaging sont magnifiques, avec un côté baroque. Ils ont misé gros là dessus, et l'effet est au rendez-vous. Le prix est un peu élevé (90€ les 100ml) et le petit point négatif c'est que l'on ne trouve pas de contenance de 50 ou 30 ml, ce qui aurait pu convenir aux plus petits budgets.

Avis déposé le 13 janvier 2011

Femme à 29 ans

★★★★★ 18/20

Guimauve

"Mi FA" de Réminiscence a quelque chose qui me rappelle l'enfance, la barbe à papa ou la guimauve à la fleur d'oranger. La fragrance gourmande, si particulière s'ouvre sur des notes fraîches d'orange et de menthe avec une touche de poivre et de néroli pour donner du caractère, enfin des fèves tonka délicieusement vanillées. Le packaging fait penser au maison de poupées et le flacon est un vrai objet de décoration avec son petit ruban; absolument ravissant. La tenue est bonne et le prix est correct.

Avis déposé le 19 décembre 2008